meuhbat a écrit :du coup tu me conseillerais ça plutôt que le trek par exemple ? t'aurais un autre modèle en tête ou ils se valent un peu tous dans cette gamme ?
Non le dune est un bon vélo plus fiable que le trek (pas dure

) J'ai pas entendu de plainte à son sujet.
Des dires de plusieurs personnes, il grimpe bien descend bien rigide et efficace, mais pas confort (plus race que balade) c'est un vélo que je visais pour me mettre à l'enduro si je l'ai pas pris c'est qu'une histoire d’opportunité
Pour te conseiller d'autres vélos c'est plus compliqué, déjà parce que j'en ai pas essayer beaucoup (enduro 26")...
Mais en gros :
- Rocky mountain slayer sxc70 (perso) : très bon pour monter (quand on a des jambes

) mais taille très petit, pas spécialement léger (15.8kg avec des crossmax) du fait de sa petite taille est très maniable mais pèche coté stabilité !
- Giant reign 1 : stable, maniable taille correcte assez léger si bien équipé. C'est un excellent vélo mais je déteste cette géométrie de suspension (même si elle est efficace)
- Santa cruz nomad carbone : le meilleur vélo 26" du monde

bon il est super bien équipé aussi, léger rigide nerveux mais stable, un rail, essayé en L (je prend M normalement) peut être un peu grand... (vélo avec 180 avant arrière, qui pèse 13kg...)
- Canyon torque EX : un free ride déguisé, excellent en descente mais trop lourd (même bien équipé environ 16.5kg)) pour monter (sauf cuisses d'extraterrestre

)
Voila, c'est uniquement les vélo en 26" que j'ai pu utiliser plus d'une fois