besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

MIRACLE !!!
après 4 mois d'attente j'ai enfin récupérer internet !!! Image
j'ai plus qu'à rattraper tout mon retard et je reprends le fil du post pour vous répondre ... Image
jamais sans suzy !!!
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par McFly »

Bonjour Patounette !! j'ai quelques questions super importantes a la suite de ce topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 95#p770995 help me !! :snif:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

Hello,
c'est toujours la m.... Les accidents avec un véhicule de prêt ou en loc ! Petit conseil au passage pour vous éviter ce genre de frais (franchise concess etc ...) quand vous prenez un véhicule (auto ou moto) prête ou en loc, passez un coup de fil a votre assureur pour faire un transfert de garanties temporaires, ds ce cas en cas de pépin ce sera votre contrat qui jouera.
Pour en revenir a ton pb, c'est très difficile de se prononcer comme ça ; peux-tu m'envoyer en mp une copie du constat et du doc de prêt que tu as signe avec le concess ?
jamais sans suzy !!!
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 16:32
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par McFly »

Ok je vais essayer de scanner ca et je te l'envoi par MP jte remercie
Avatar du membre
WillTheMatrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 juin, 2009 11:32
Localisation : 60

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par WillTheMatrix »

Bonjours je souhaiterais suspendre mon assurance pendant l'hivers enfin plutôt pour 5 voir 6 mois car je vais partir a l'étranger. Mais il me semble que si je fait cette demande d'arrêt a mon assurance elle sera refuser.
On ma parler de revendre la moto et de la racheter pour 1 euro symbolique afin de pouvoir casser se contrat mais dans se cas la est ce que je ne vais pas devoir repayé une carte grise ?
Ou est ce qu'il y a une autre solution car sa m'embête de payé une assurance alors que la moto va resté dans un garage ?
Merci d'avance
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

on va dire que je radote mais je dis toujours la même chose, ça dépend de qui est l'assureur ;
par contre je te conseille de ne pas t'embarquer avec cette histoire de vendre et racheter etc ...
c'est vrai que tout véhicule terrestre à moteur a une obligation d'assurance responsabilité civile, donc même dans un garage ta bécane doit rester assurée en rc ;
ex. un gamin pique la bécane pour aller faire un tour et se blinde avec, c'est toi, propriétaire, qui est responsable du véhicule ... je sais c'est dégueulasse mais c'est comme ça !!! donc il vaut mieux être assuré ...

donc soit tu descends les garanties au mini RC, soit tu demandes une assurance parking
:)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
WillTheMatrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 21 juin, 2009 11:32
Localisation : 60

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par WillTheMatrix »

Je vais esseyer de me renseigner pour l'assurance parking. Mais sinon j'ai aussi la possibilité de rendre la moto non roulante par exemple en démontant les roues
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Sentenza »

WillTheMatrix a écrit :Je vais esseyer de me renseigner pour l'assurance parking. Mais sinon j'ai aussi la possibilité de rendre la moto non roulante par exemple en démontant les roues
Même non roulante ta moto doit avoir une assurance responsabilité civile, car elle peut quand même causer des dommages à des tiers : ta moto peut prendre feu et mettre le feu au batiment ou à d'autres véhicules garés à côté, elle peut tomber et écraser le pied de quelqu'un, etc...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

Bonjour

Voila j’ai eu un accident le 14 juillet et puis déclarer 100% en tord puis début octobre j’ai été déclarer 50% en tord donc du coup expertise de ma moto qui est déclarer RIV.

L’expert ma envoyer une lettre comme quoi la valeur résiduelle est de 1500€ ce que je trouve cher car ma moto est de 2008 certes mais il y en as pour 4400€ de réparation , elle est coté 4500€ mais aussi que la fourche avant , jante avant , réservoir on été toucher.

Bref je voulais savoir comment faire pour faire baisser cette valeur résiduelle ou si c’était trop tard ?

Et j’ai aussi lu qu’on pouvais demander une indemnisation pour privation de véhicule ? comment sa se passe ?

Merci d’avance
:mrgreen:
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par boris-68 »

Hello petite question d'assurance pour moi aussi...

Concernant ma voiture. Je suis assuré tout risque et l'autre jour, un co**@r¤ m'a rayé le côté (pas énorme mais tout de même) sur un parking! Vu que je ne sais pas qui c'est, je n'ai pas de tier identifié. Donc je me retrouvé à devoir payé ma franchise pour faire réparer il me semble, non? :0 Soit 300€ de franchise...

Donc j'ai un peu les nerfs et j'aurai aimé savoir si (étant assuré tout risque) je ne pouvais pas m'y prendre autrement pour cela...

A savoir que le parking n'était pas un parking surveillé donc impossible de savoir qui c'était
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

cocxi a écrit : Bref je voulais savoir comment faire pour faire baisser cette valeur résiduelle ou si c’était trop tard ?
ben là le seul moyen c'est de "négocier" avec l'expert, il n'y a que lui qui puisse mofidier la valeur ;
cocxi a écrit :Et j’ai aussi lu qu’on pouvais demander une indemnisation pour privation de véhicule ? comment sa se passe ?
:mrgreen:
en général l'indemnisation pour perte d'usage du véhicule peut être réclamée à l'assureur adverse lorsque l'on est pas responsable dans l'accident ... mais là vu que tu es à 50/50 je ne pense pas que tu réussisses à obtenir quoique ce soit :/
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

boris-68 a écrit :Hello petite question d'assurance pour moi aussi...
Concernant ma voiture. Je suis assuré tout risque et l'autre jour, un co**@r¤ m'a rayé le côté (pas énorme mais tout de même) sur un parking! Vu que je ne sais pas qui c'est, je n'ai pas de tier identifié. Donc je me retrouvé à devoir payé ma franchise pour faire réparer il me semble, non? :0 Soit 300€ de franchise...
Donc j'ai un peu les nerfs et j'aurai aimé savoir si (étant assuré tout risque) je ne pouvais pas m'y prendre autrement pour cela...
A savoir que le parking n'était pas un parking surveillé donc impossible de savoir qui c'était
non désolée il n'y a rien à faire ... :(
le fait d'être en tous risques ne changent rien dans ce type "d'accident de parking" puisque de toute façon si tu étais au tiers on ne prendrait rien en charge ;
:désolé1:
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ashuura »

bon, c'est mon tour de poser une question (qui j'espère n'a pas déjà été posée, il y en a eu tellement... :gene: ).

J'ai eu un sinistre cette année, après pas loin de 3 ans de permis sans aucun sinistre avec seulement le permis A (pas de bonus auto). J'étais officiellement à 0,85, mais comme 100% des torts me reviennent, je prend 25% de ces 85% soit 1,0625 (si j'ai bien compris).
Bref, pas la peine de chercher une autre assurance avec un bonus supérieur à 1....

La question que je me pose c'est : y a t il une règle dans l'augmentation de la prime d'assurance? Je suis chez AMV, sur Paris (enfin, Seine et Marne plutot) et j'étais à environ 900€/an en domage collision et quand j'ai posé la question de l'augmentation de la prime l'année prochaine, ils m'ont dit ça peut changer car ça dépendra de l'indexation annuelle, mais, si je me souvient bien (ça date du mois juillet), ils m'ont annoncé pas loin de 2000 € 8|

C'est possible de faire plus de X2 après 1 seul sinistre?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par patounette »

ashuura a écrit :J'ai eu un sinistre cette année, après pas loin de 3 ans de permis sans aucun sinistre avec seulement le permis A (pas de bonus auto). J'étais officiellement à 0,85, mais comme 100% des torts me reviennent, je prend 25% de ces 85% soit 1,0625 (si j'ai bien compris).
Bref, pas la peine de chercher une autre assurance avec un bonus supérieur à 1....
oui c'est ça tu remontes à 1.06 ... tu peux toujours regarder ailleurs mais ne résilie surtout pas ton contrat actuel avant d'être sûr d'avoir trouvé !!! pose la question à amdm ou club14
ashuura a écrit :La question que je me pose c'est : y a t il une règle dans l'augmentation de la prime d'assurance? Je suis chez AMV, sur Paris (enfin, Seine et Marne plutot) et j'étais à environ 900€/an en domage collision et quand j'ai posé la question de l'augmentation de la prime l'année prochaine, ils m'ont dit ça peut changer car ça dépendra de l'indexation annuelle, mais, si je me souvient bien (ça date du mois juillet), ils m'ont annoncé pas loin de 2000 € 8|
C'est possible de faire plus de X2 après 1 seul sinistre?
non pas de règle établie chaque assureur a ses propres systèmes de tarification, par contre effectivement 100% d'augmentation après un sinistre (même malussé) ça me parait franchement exagéré ;
quelle est ta date d'échéance ? la personne que tu as eu au tél t'a peut être annoncé ça pour te préparer psychologiquement à l'augmentation !!! :hehe: mais je dirai plutôt qu'elle t'a sorti ça à l'arrache mais qu'elle en n'a aucune idée !!! parce que sans blague ça me parait beaucoup quand même,
rappelle les pour te faire préciser ça par quelqu'un d'autre
;)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ashuura »

oki!
merci pour ces précisions! :)
Répondre