TOPIC des Supermotard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

j'ai un niveau arsouilleur 3ème dan et je cherche juste à m'amuser sur des petits trajets pour économiser mimille... donc pas de piste, je veux juste la chausser comme il faut quoi...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

:( :( :(
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par dv650 »

Il te propose quoi sur 17 pousse? Normalement tu gardes tes moyeux et tu mets des cercles en 17 ou tu vois a adapté des jantes alliage battons faut voir se que tu désir
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

en fait je cherche un train complet histoire de pouvoir rester polyvalent...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: TOPIC des Supermotard

Message par beun »

cherche des roues de yam (WRF ou YZF)
3.5 et 4.25 sa suffit pour faire de la route

et va sur 17pouces.net tu auras toutes les reponses a tes questions
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

l'objectif c'est ça mais en homologué :
Image

édit : je suis déjà en relation avec un gars du forum que tu m'as indiqué ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par mad_penguin »

Question pour les experts de la glisse : je suis entrain de me tâter pour prendre une p'tite brêle à côté du XJR suite à mes déboires de ces derniers jours, histoire de faire juste les 10 bornes de bouchons que je me tape pour aller au taf. Mais tant qu'à faire, j'aimerais bien que ce soit un peu fun quand même, d'où que je louche vers vos machines en version basique (pas la KTM ou la Husq' où je devrais faire une vidange tous les week-ends, un jeu au soupapes tous les moins, et une segmentation tous les ans).

Une petite idée des critères :
  • En occasion, pas chère (<2k€ grand max)
  • Le moins d'électronique possible (carbus donc)
  • Robuste et fiable
  • Entretien relativement espacé
  • Casse minime en cas de chute (et que ça puisse repartir)
  • Pièces pas chères (je suis en région parisienne quand même hein :gene: )
  • Homologué (pas envie d'être emmerdé par les flics/l'assurance en cas de soucis)
  • Si possible, un peu fun quand même
  • Si possible, conso <8l/100 (ça me ferait chier de consommer autant/plus que le XJR)
  • Possibilité de repasser en pneus à tétine pour l'hiver (le XJR sur la neige, ça marche pô)
Je pensais viser entre 250 et 400cc (ouais non, le 125 ça risque de pas le faire quand même, pilote trop lourd :mrgreen: ), en mono (éventuellement bi pour les plus gros ?)...

Ca existe, une bécane de chieur comme ça ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Re: TOPIC des Supermotard

Message par xrboy »

mad_penguin a écrit :Question pour les experts de la glisse : je suis entrain de me tâter pour prendre une p'tite brêle à côté du XJR suite à mes déboires de ces derniers jours, histoire de faire juste les 10 bornes de bouchons que je me tape pour aller au taf. Mais tant qu'à faire, j'aimerais bien que ce soit un peu fun quand même, d'où que je louche vers vos machines en version basique (pas la KTM ou la Husq' où je devrais faire une vidange tous les week-ends, un jeu au soupapes tous les moins, et une segmentation tous les ans).

Une petite idée des critères :
  • En occasion, pas chère (<2k€ grand max)
  • Le moins d'électronique possible (carbus donc)
  • Robuste et fiable
  • Entretien relativement espacé
  • Casse minime en cas de chute (et que ça puisse repartir)
  • Pièces pas chères (je suis en région parisienne quand même hein :gene: )
  • Homologué (pas envie d'être emmerdé par les flics/l'assurance en cas de soucis)
  • Si possible, un peu fun quand même
  • Si possible, conso <8l/100 (ça me ferait chier de consommer autant/plus que le XJR)
  • Possibilité de repasser en pneus à tétine pour l'hiver (le XJR sur la neige, ça marche pô)
Je pensais viser entre 250 et 400cc (ouais non, le 125 ça risque de pas le faire quand même, pilote trop lourd :mrgreen: ), en mono (éventuellement bi pour les plus gros ?)...

Ca existe, une bécane de chieur comme ça ?

Le mieux dans ton cas , a mon avis, c le DRZ 400... c fiable, robuste et bien fun .... surtout si tu trouve un DRZ E !!

Par contre je connais pas du tout les prix pratiqué en france ^^

A ++ PAt
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par mad_penguin »

xrboy a écrit :Le mieux dans ton cas , a mon avis, c le DRZ 400... c fiable, robuste et bien fun .... surtout si tu trouve un DRZ E !!

Par contre je connais pas du tout les prix pratiqué en france ^^

A ++ PAt
Les 350 (modèles <2000 donc) valent-ils également le coup ? Sachant que le kick, ça me dérange pas du tout, au contraire.
Parce que les DRZ 400 se négocient au mieux autour de 2,5k dans le coin...
Après, on peut toujours tomber sur une affaire avec juste un peu de plastique à refaire ou autre... Je garde un oeil ouvert.

(quand même, je trouve le prix de ces p'tites brêles plutôt élevé en occase !)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: TOPIC des Supermotard

Message par goulouk »

Regardes un peu les beta M4 350 cc supermotard, tu as 2 versions pour le style des carénages et les prix sont très raisonnable, j'ai revendu le mien l'année dernière 2600€ avec 7000 kms de 2006.
Le seul défaut: un peu fine, elle a le gabarit d'une 125, mais l'avantage, c'est qu'en région parisienne tu te faufiles partout (et après tu regrettes d'avoir changer de meule!! :hehe: ).

Voilà ;)
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC des Supermotard

Message par mad_penguin »

goulouk a écrit :Regardes un peu les beta M4 350 cc supermotard, tu as 2 versions pour le style des carénages et les prix sont très raisonnable, j'ai revendu le mien l'année dernière 2600€ avec 7000 kms de 2006.
Le seul défaut: un peu fine, elle a le gabarit d'une 125, mais l'avantage, c'est qu'en région parisienne tu te faufiles partout (et après tu regrettes d'avoir changer de meule!! :hehe: ).

Voilà ;)
Pour l'instant j'en voit pas sur leboncoin, mais je garde la ref dans un coin.
Par contre, ça se remonte en pneu à tétines pour la neige ? Pas envie de devoir poser des RTT quand il neige un peu... :gene:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: TOPIC des Supermotard

Message par beun »

ni DR 350 ni Beta (meme moteur)
comme dit xrboy un 400 DRZ moto "moderne" (10 ans quand meme les premieres) demareur elec tout le street legal... tres repandu pour les pieces et les Occaz

moi je viens d'acheter un DRZ E en plus de l'XR :rouge:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: TOPIC des Supermotard

Message par wam »

mad_penguin a écrit :
xrboy a écrit :Le mieux dans ton cas , a mon avis, c le DRZ 400... c fiable, robuste et bien fun .... surtout si tu trouve un DRZ E !!

Par contre je connais pas du tout les prix pratiqué en france ^^

A ++ PAt
Les 350 (modèles <2000 donc) valent-ils également le coup ? Sachant que le kick, ça me dérange pas du tout, au contraire.
Parce que les DRZ 400 se négocient au mieux autour de 2,5k dans le coin...
Après, on peut toujours tomber sur une affaire avec juste un peu de plastique à refaire ou autre... Je garde un oeil ouvert.

(quand même, je trouve le prix de ces p'tites brêles plutôt élevé en occase !)

Mad,

j'en ai eu un de 97, et il avait un démarreur électrique.
Si ca vaut le coup? 1000 fois oui! c'est un jouet cette moto! Tu peux faire le con tant que tu veux, meme si tu la fous par terre, c'est un cross, donc ca s'abime pas trop.
J'avais eu la mienne 1000€, ce qui est pas grand chose, et aujourd'hui je regrette carrément de l'avoir revendue.
Le seul point a regarder la dessus, c'est la conso d'huile, surtout si tu fais un peu de wheeling avec ;)
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: TOPIC des Supermotard

Message par Gzourb »

pour l'entretien rien ne vaut un 2 temps...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: TOPIC des Supermotard

Message par beun »

Gzourb a écrit :pour l'entretien rien ne vaut un 2 temps...
comparé a un DRZ je ne crois pas non ;)
Image
Répondre