Si tu n'as pas de fumée suspecte (bleue) à l'échappement et pas de conso d'huile supérieure à celle que tu as d'ordinaire, c'est que les joints on supportés la surpression.sylv-07 a écrit :moi j'ai une question pour MACH 3 et tout ceux qui s'y connaissent en huile moteur: jviens de faire 1500 bornes avec 0.5 L d'huile en trop (hublot totalement plein d'huile). maintenant après vidange du trop plein , sur le hublot je suis au milieu du mini et du maxi. c'est grave docteur? ma sv a bien dérouiller et va bientot rendre l'ame?
Tu peux rouler tranquille.

Perso je préfère avoir le niveau au plus près du maxi, ça permet d'avoir une plus grande marge de sécurité en cas de surconsommation "surprise" (arsouille; autobeurk à vitesse élevée)
Parcontre si on fait fréquemment des petits trajets , et à la condition de vérifier souvent le niveau, il vaut mieux maintenir le niveau au milieu du mini-maxi. L'huile monte ainsi plus rapidement en température après la mise en route.
Sachant que l'huile monte moins rapidement en T° que votre liquide de refroidissement.