ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
enolaN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: ça lève c't'engin !

Message par enolaN »

C'est marrant après avoir lu tout le topic, il y a énormément de disparités...
J'ai un SVS650 K5 avec la démultiplication d'origine, ma première et ma deuxième lève assez facilement!
J'entends par la que je tourne la poignée a fond entre 3500 et 5000tr/min, et ça cabre directe, après faut géré avec l'accel mais avec le frein moteur c'est un sacré coup de mains a prendre!
Ensuite je confirme le fait que le SV n'aime pas trop les roues, une de temps en temps sans rester trop longtemps, car c'est les roues trop prolongées qui provoquent des problèmes au cylindre avant.
En tout cas je me prive pas, le tout est de savoir rester raisonnable, plus t'es a la verticale, plus tu reste longtemps, plus ta de chance de finir a pieds ^^

Bonne route a tous! et pensé a votre moteur :) Sinon changer pour un 3-4pates pour faire des wheels ( le street triple ça lève tout seul :super: )
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

moi je comprend pas, en première à toc la roue avant se lève un tout petit peu, en seconde nada, même à l'embrayage... j'ai une S et ne comprend pas comment marchent les wheelings :gene:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Kobhalt94 a écrit :moi je comprend pas, en première à toc la roue avant se lève un tout petit peu, en seconde nada, même à l'embrayage... j'ai une S et ne comprend pas comment marchent les wheelings :gene:
Beinh bienvenue au club alors :mrgreen:
On va faire le team "no wheel" mais c'est pas faute d'essayer :gene:
Gardien des bandes de peur !!!
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

le pire c'est que parfois en première j'y arrive correctement, j'ose pas passer la seconde en plus...

et y a des fois, je m'humilie tout seul sur la route tellement suzette refuse de faire des cabrioles! alors je laisse passer, en espérant que sur ma prochaine ça ira mieux... je pense que ça sera mieux avec un 950supermoto :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

Message par LeeHawk »

enolaN a écrit :Ensuite je confirme le fait que le SV n'aime pas trop les roues, une de temps en temps sans rester trop longtemps, car c'est les roues trop prolongées qui provoquent des problèmes au cylindre avant.
et pour certains (carbu et injection) c'est les coussinets de bielle arrière qui lâchent alors que la bielle et le cylindre-piston avant sont en parfait état...
il semblerait donc que le coté gauche du vilebrequin, qui par l'intermédiaire de canalisations lubrifie les coussinets de bielle, est favorisé au niveau de la diffusion de l'huile sinon je vois pas d'explications plausibles :-/

sinon pour en revenir au sujet, est ce que ceux qui n'arrivent pas à lever Suzette sont sur de ne pas être bridé? je parle en conaissance de cause vu que c'est arrivé à un pote :hehe:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

LeeHawk a écrit : sinon pour en revenir au sujet, est ce que ceux qui n'arrivent pas à lever Suzette sont sur de ne pas être bridé? je parle en conaissance de cause vu que c'est arrivé à un pote :hehe:
'tain, tu me fais peur là :-|
Ca ferait donc 7 ans que je roule bridé alors ??? :hehe:

Pas envie de tomber la rampe de carbu pour voir si oui ou non, mais en même temps pas le choix. J'ai poussé une seule fois à 180km/h ... et oui, j'aurais pu faire mieux mais je ne suis vraiment pas fan de grande vitesse.

Vais chercher un pote qui fait dans les 100kg, il m'aidera à la lever.
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Message par Bushidog »

Bah pour mettre mon grain de sel par ici..
Sv-S K3 démul d'origine.

Comme certains ici, moteur bien chaud et avec un peu d'entrain elle cabre en première juste à la poignée(peu, mais elle cabre juste de quoi décoller la roue ). En seconde sur une grosse lancée à fond de première elle le fait parfois aussi. Sur certains démarrages violents avec point de patinage un peu haut, elle cabre aussi.

Enfin, en cas de "clutch wheelie" (wheeling a l'embrayage), elle cabre SANS problèmes en première, un peu moins facilement en 2nd.
Tellement facilement en première d'ailleurs, que, après avoir remis le guidon "N" à la place des bracelets, le premier wheel que j'ai tenté a failli se terminer en soleil tellement elle est montée haut.. J'avais pris des repères liés au poids que je mettais sur l'avant avec les guidons bracelets, ben quand je suis repassé en N avec moins de poids sur l'avant, j'ai été surpris..

Enfin voilà, sinon je confirme, il faut pas en abuser et surtout pas trop longtemps.

Cela dit, j'ADORE faire un démarrage boulet de canon qui termine en wheelie. Rien de tel quand t'es au feu avec des kéké qui font hurler leur moteur pour t'arsouiller. :-p

Et pour info, je fais 1m82 pour 80kg.
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Bushidog a écrit : Cela dit, j'ADORE faire un démarrage boulet de canon qui termine en wheelie. Rien de tel quand t'es au feu avec des kéké qui font hurler leur moteur pour t'arsouiller. :-p

....hein Ethan :]

J'ai l'impression que "cabrer" signifie pour bcp délester l'avant de 5/10cm.... :gene:
Image
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Message par Bushidog »

Bah les premières fois c'est déjà pas mal et plutôt grisant Wam :-)
La sensation est excellente quand même ! Et pour un débutant, je pense qu'il vaux mieux moins que plus, faut pas se foutre au tas non plus.. Faut pas oublier que c'est dangereux pour soi et beaucoup pour les autres le wheelie..

Après, j'avoue.. J'ai cherché à monter plus haut pour retrouver la même sensation ;-)
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

moi j'aime bien c'est passé sur une bosse vers les 120 130 et mettre un gran cou de gaz en 3 ou 4 et ésayer de la faire tenir en wheel avec la bosse :mrgreen: quand sa marche sa fait waw
bouffeur de twin....
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

wam a écrit :
Bushidog a écrit : Cela dit, j'ADORE faire un démarrage boulet de canon qui termine en wheelie. Rien de tel quand t'es au feu avec des kéké qui font hurler leur moteur pour t'arsouiller. :-p

J'ai l'impression que "cabrer" signifie pour bcp délester l'avant de 5/10cm.... :gene:
En même temps quand tu fait tes premieres roues (10/15 cm), tu crois que tu a lever d'un metre… et ce sont les gens autour qui te disent "non,non, ça n'a pas levé beaucoup" :(
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

bendodu a écrit :
wam a écrit :

En même temps quand tu fait tes premieres roues (10/15 cm), tu crois que tu a lever d'un metre… et ce sont les gens autour qui te disent "non,non, ça n'a pas levé beaucoup" :(
C'est exactement ça!! merde moi j'en suis encore aux 10/15 cm!!!! un jour j'y arriverai!! lol
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

bendodu a écrit : En même temps quand tu fait tes premieres roues (10/15 cm), tu crois que tu a lever d'un metre… et ce sont les gens autour qui te disent "non,non, ça n'a pas levé beaucoup" :(
T'as aussi les gars qui sont à 10/15 cm ...

de faire racler le feux arrière :hehe:
Eux c'est sûr, il lève la roue avant d'un bon mètre
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wapagadou »

C'est peut etre con se que je vais dire mais est ce que ceux qui leve sans probleme ont leur amortisseurs arrieres reglé sur dur et ceux qui ont trop de mal reglé sur mou? J'avais cru entendre dire que ca pouvait jouer?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

max55500 a écrit :
bendodu a écrit :
wam a écrit :

C'est exactement ça!! merde moi j'en suis encore aux 10/15 cm!!!! un jour j'y arriverai!! lol
si j'peux vs donner un conseil, allez y cool, progressif, et surtout, toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours TOUJOURS le pied au dessus du frein AR, pret a freiner ;)
Image
Répondre