Honda 650 CX Turbo
- TOPHE
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Re: Honda 650 CX Turbo
Ba je te met au defis de pesé un moulin de 14OO ZZR et ton bloc pigeot 1400 ! Il y auras une grande difference de poids crois moi.Rien que au niveau du bloc qui est alu sur le ZZR et fonte pour le pigeot
Le 1400 essence parce que diesel on en parle même pas !
Et je parlais de l'inertie du moteur! L'inertie de l'equipage mobile du moteur qui est beaucoup plus lourd sur une voiture!
Tu prend deja exemple du volant moteur qui sur une moto est très petit d'ou des regime de ralenti instable par rapport a un ralentit d'une voiture.
C'est se qu'on dit ce n'est pas la même utilisation ! Ni le même utilisateur!
Et les gens veulent des moteurs lineaire pour la consommation,la pollution et l'argement de conduite.
De plus les 2000 honda sa prend 8000 8500!
Tout le monde c'est le faire! y a rien de compliqué a sa !!!
C'est surtout! Moteur atmo donc puissance dans les tours !
Ya pas de magie.
Tu prend exemple une 306 maxi par exemple! 2.0l 16 soupapes ! 307 cv et jusqu'a 9500 tr !
On peut prendre aussi une CLIO R3 en version 250 chevaux qui se rapproche le plus de la version d'origine du bloc de la RS ! Avec pas de grosse modif niveau architecture moteur.
Et pourtant ses marques francaises ne font pas de moto.
Moteur moto et voiture sont deux choses bien differente !!!
Pour la F1 elle pesent 620 kg et les V8 sont en 2,4L!
Et niveau equipage mobile et immobile des moteur les moteur de moto sont a la ramasse !
Mais les pieces s'use très rapidement ! Il y a peu de tolerance d'usinage voir pas du tout ! Des materiaux très très couteux ! Un montage très sérré qui a froid ne peus pas démarrer ! et j'en passe.
Donc sport auto vos mieux mettre sa de coté !
Tu prend rien que deja une F3 550 kg moteur 2.0 L 16s ! Une BRIDE d'air DE 26 MM ils sortent 215 chevaux ! 26mm !!!!!! Un exploit
Le 1400 essence parce que diesel on en parle même pas !
Et je parlais de l'inertie du moteur! L'inertie de l'equipage mobile du moteur qui est beaucoup plus lourd sur une voiture!
Tu prend deja exemple du volant moteur qui sur une moto est très petit d'ou des regime de ralenti instable par rapport a un ralentit d'une voiture.
C'est se qu'on dit ce n'est pas la même utilisation ! Ni le même utilisateur!
Et les gens veulent des moteurs lineaire pour la consommation,la pollution et l'argement de conduite.
De plus les 2000 honda sa prend 8000 8500!
Tout le monde c'est le faire! y a rien de compliqué a sa !!!
C'est surtout! Moteur atmo donc puissance dans les tours !
Ya pas de magie.
Tu prend exemple une 306 maxi par exemple! 2.0l 16 soupapes ! 307 cv et jusqu'a 9500 tr !
On peut prendre aussi une CLIO R3 en version 250 chevaux qui se rapproche le plus de la version d'origine du bloc de la RS ! Avec pas de grosse modif niveau architecture moteur.
Et pourtant ses marques francaises ne font pas de moto.
Moteur moto et voiture sont deux choses bien differente !!!
Pour la F1 elle pesent 620 kg et les V8 sont en 2,4L!
Et niveau equipage mobile et immobile des moteur les moteur de moto sont a la ramasse !
Mais les pieces s'use très rapidement ! Il y a peu de tolerance d'usinage voir pas du tout ! Des materiaux très très couteux ! Un montage très sérré qui a froid ne peus pas démarrer ! et j'en passe.
Donc sport auto vos mieux mettre sa de coté !
Tu prend rien que deja une F3 550 kg moteur 2.0 L 16s ! Une BRIDE d'air DE 26 MM ils sortent 215 chevaux ! 26mm !!!!!! Un exploit
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
- tourtebulle
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Re: Honda 650 CX Turbo
le RG500 sortait il me semble 115cv ...chapark a écrit :Si on parlait du rg500 vs cx650?
mais c'est du 2temps...
Tophe je suis d'accord avec toi les contraintes et les utilisations n'ont rien à voir...
mais justement il ne faut pas "décrier" le turbo sur les moto comme Papy...lol
si il n'y a pas eu d'évolution c'est que le poisson a vite été noyé...
pour le S2000 120CV au litre pour un moteur atmo de voiture c'est pas courant...surtout qu'elle commence à dater...
les motoGP certes les puissances sont plus importantes maintenant par rapport au 2temps mais augmentation de cylindrée et cout plus important...
- Gruik
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Re: Honda 650 CX Turbo
RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma
enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil
enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: Honda 650 CX Turbo
bi en V face a la route pour la CX T...Gruik a écrit :RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma
enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil
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Re: Honda 650 CX Turbo
oupsssss je pensais qu'on parlais encore du GPZ75O 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Honda 650 CX Turbo
Il y a quand meme quelques points communs: les deux becanes sont de la meme epoque, ont la meme puissance, ont la reputation de n'etre pas faciles a mener (je n'ai jamais essaye ni l'une ni l'autre mais je veux bien le croireGruik a écrit :RG500 100 cv a peine en version normale, 115 ou 120 en Gamma
enfin comparé un 4 cylindres en carré 2 temps a un 4 en ligne 4 tps turbo... c'est pas tout a fait pareil

- wam
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Re: Honda 650 CX Turbo
oui, on est d'accord, t'enerve pas!TOPHE a écrit :Ba je te met au defis de pesé un moulin de 14OO ZZR et ton bloc pigeot 1400 ! Il y auras une grande difference de poids crois moi.Rien que au niveau du bloc qui est alu sur le ZZR et fonte pour le pigeot
Le 1400 essence parce que diesel on en parle même pas !
Et je parlais de l'inertie du moteur! L'inertie de l'equipage mobile du moteur qui est beaucoup plus lourd sur une voiture!

Quand je parlais de masse, je parlais de la masse totale du véhicule:ca ne sert a rien d'avoir un couple de voiture sur une moto, puisque tu n'as pas 1t a déplacer, mais juste 200kg
...l'inverse est un peu plus embetant


- mad_penguin
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Re: Honda 650 CX Turbo
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Re: Honda 650 CX Turbo
C'est carrement une turbine sur cette brele donc ...................
- mad_penguin
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Re: Honda 650 CX Turbo
Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?
Bon, OK, je simplifie grave...
Bon, OK, je simplifie grave...

- wam
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Re: Honda 650 CX Turbo
oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?
Bon, OK, je simplifie grave...
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!!


- DeKer
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Re: Honda 650 CX Turbo
wam a écrit :oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?
Bon, OK, je simplifie grave...
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!!
650 degré precisement

- wam
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Re: Honda 650 CX Turbo
DeKer a écrit :wam a écrit :oui, sauf que là, il n'y a pas de moteur a explosion dans cette moto, c'est juste une turbine!mad_penguin a écrit :Si mes souvenirs sont bons, un turbo, c'est justement une petite turbine qui augmente le débit d'air à l'admission grace aux gazs d'échappement, non ?
Bon, OK, je simplifie grave...
d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'air en sortie de pot d'échappement est a 400°...faut pas laisser trainer les jambes!!
650 degré precisement
Ah oui, j'étais encore bien en dessous!
A se demander comment ils ont pu homologuer ca!
D'ailleurs, c'ets pas cette moto qui a une vitesse max inconnue?
