SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: SVS 650 ou ER6 : Choix Cornélien !!!

Message par Natdenice »

Moi je trouve pas que le prix de celle de Nimes que jai reservèe soit excessif , y'en a quand meme pour presque Mille euros d'equipement. J'ai vu des tonnes de SVS bien plus kilométrés , moins équipés , et de 2005 qui sont vendus au meme prix voir plus cher !
Bref , toute facon je l'ai reservé , J-4 Avant de récupérer la Petite Sv , j'ai hate !
Vous savez comment ca se passe pour le paiement en garage en general ? Pasque je compte négocier le prix de 100 euros , ptet meme de 200 , et si le paiement se fait en cheque de banque , c'est galère pour la négociation.
A mon avis , c'est un chéque Normal qu'il faut donner au moment de la vente non ?
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

seb_sv_52 a écrit : Faut pas déconner, tu veux quand même pas que le mec la donne ??? Ok c'est qu'un SV, ça cote pas des masses, et on en trouve partout, mais elle vaut pas 2000€ non plus, c'est quand même un S, carenage intégral, et il y a des accessoires... (la plupart des gens mettent au moins un pot et un passage de roue, ça fait déja dans les 400€ de gagnés si elle est déja équipée, même si pour la vente, ce n'est pas un bon argument, il faut être un peu réaliste) et il bénéficie d'une garantie garage, pas négligeable non plus!
Mouais, c'est vrai... Après c'est que mon avis, mais je trouve que pour le kilométrage, c'est un peu cher. Même si elle est très jolie (équipement de bon goût), rien que pour le Devil carbone, je la payerais jamais ce prix là... Trop peur qu'il me pète à la geule (surtout que c'est pile poil le bon kilométrage si il à été monté à l'achat de la moto) :gene: .

Et puis je me méfie des garanties garages (1 fois sur 2, le mec esquive à la moindre panne), et même tout simplement des ventes pros... Trop de motos (comme les voitures d'ailleurs) sont remontées après carton sans aucune précision à la vente. C'est pas légal, mais ca passe comme dans du beurre 9 fois sur 10. Faut pas géneraliser hein, mais j'ai vu pas mal de monde se faire enfler. (Tiens, rien que la gonzesse qui m'a vendu ma moto, bah elle s'est aperçu que le chassis de son A3 avait été ressoudé à l'arrache et passé à la DRIRE, elle s'en est aperçu quand il à laché... à 70000 bornes :-/ (elle avait les nerfs) )

Donc, si je voudrais m'acheter un SV, je prendrais pas celle là à moins d'une grosse négociation devant la bestiole (a 3200 ca commencerai à ressembler à une bonne affaire).

Mais c'est vrai que je trouves que les 3/4 des gens qui vendent des SV se touchent la nouille (le prends par pour toi Seb :hehe: (et mais yaurais pas un gros "poc" sur ton leovince? :mrgreen: :aille: :happy1: )).

:boulet:
seb_sv_52 a écrit :
Natdenice a écrit :la ER6 , en 34cv [...] j'ai pas ressenti le meme plaisir en essorant la poignèe que sur le SVS
J'ai envie de dire...logique!
+1
Ca tartine un er6 quand même. Bon ca fait un bruit de cb500 et c'est un peu linéaire mais ca tartine...
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Natdenice a écrit : Vous savez comment ca se passe pour le paiement en garage en general ? Pasque je compte négocier le prix de 100 euros , ptet meme de 200 , et si le paiement se fait en cheque de banque , c'est galère pour la négociation.
A mon avis , c'est un chéque Normal qu'il faut donner au moment de la vente non ?
Ouh là, c'est vraiment pas dit qu'il accepte un chèque normal... Le mieux c'est de négocier en deux temps, mais comme elle est loin... Peut-être que tu pourras t'arranger avec ta banque pour qu'ils autorisent une agence de Nimes à te filer un chèque de banque au dernier moment.

Si tu veux des conseils pour la négociation, regardes bien toute trace de chute (rayures, cales pieds, mais aussi bras oscillant, patte de fixation de la ligne d'échappement, butées de direction, etc..) (regardes au fond du coffre, les mécanos têtes en l'air y oublient parfois des pièces (enfin, ca m'est arrivé :] )). Et argumentes sur la fragilité avérée du Devil trophy, et sur les nombreux accessoires qui te semblent vraiment superflus (si si). D'ailleurs, en cherchant bien, je suis sur que tu la voulais en bleu ! :mrgreen:

En tout cas, si tu la prends, tu vas t'éclater. Et elle est fichtrement belle tout de même... :rouge:
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

seb_sv_52 a écrit :Tu trouves que je me touche? J'ai pas envie de la brader juste parce que des mecs du forum s'éclatent à regarder la cote et trouvent 800€ de différence.
On sait bien que la cote du SV n'est pas fiable
Juste pour savoir, tu m'en donnerais combien?
(d'un autre coté, je suis d'accord pour ton exemple, j'ai touché la mienne neuve pour moins que ça...)
Mais non t'as pas compris, je parlais de la mienne avec le lien :hehe:

C'est pour ça que je t'ai demandé si tu voulais pas faire la promo de la tienne au lieu de mettre d'autres liens du boncoin :)
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

@ asus: MDR oui j'avais pas fais attention, je pensais que t'avais trouvé ça sur le net! Ben j'ai du mal a vendre la mienne mais alors toi 8|
Pourquoi tu mets pas la tienne seb ?
Etant donné que je parlais des motos trop cher, j'avais pas vraiment envie de mettre la mienne là non :gene:
Toi par contre, aucune gène :hehe:
et mais yaurais pas un gros "poc" sur ton leovince? )).
Oui, je suis dégouté, je me suis chopé l'écrou d'une roue de camion en passant à coté... En plus comme j'ai pas le guidon d'origine, les gens pensent direct à une chute :-/ . Je vais essayer de la vendre avec le guidon et le pot d'origine, ça passera peut-etre mieux...
Bon, fin du HS
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Ben ouais sans pitié... ::d

J'en conviens la mienne n'est pas donnée, mais je pense qu'elle mérite son prix (d'autant plus qu'esthétiquement parlant elle plait pas mal).
Et puis ça c'est les affaires, je suis absolument pas pressé de la vendre. Le jour où je devrai me bouger je me raviserai peut être sur le prix. :)
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

Bon je l'ai appelé il est Ok pour un chèque normal , donc ca laisse le champ libre pour négocier , si j'arrive a la choper pour 3500 euros , je suis heureux ^^
Et pour le devil , je l'adore mais si il pète dans 1000 km , ca sert a rien ( bon , y'a quand meme une garantie de 6 mois garage , mais garage qui se trouve a nimes ; a 300 km de chez moi quoi...) Bref , je vais surement le revendre pour me prendre un pot position haute ( reste plus qu'a trouver le meilleur niveau Qualité/prix ^^)
Vivement Samedi ( en esperant que je bloque pas la roue arriere tout le long du trajet lol enfin il a mis des bridgestone , peut etre bien que ces blocages sont atténués lorsque des bons pneus sont posés par rapport a la monte d'origine !)
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

( en esperant que je bloque pas la roue arriere tout le long du trajet lol enfin il a mis des bridgestone , peut etre bien que ces blocages sont atténués lorsque des bons pneus sont posés par rapport a la monte d'origine !)
RAV : rien à voir :hehe:

Enfin je crois :-/ :mrgreen:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

pourquoi tu bloquerais la roue ?? 8|
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Natdenice »

pasqu'il faut que je m'habitue au Twin vigoureux du SV , quand je l'ai essayé sur 5 min , j'ai fait 3 blocages de roues , c'est amusant mais ca met pas trop en confiance lol Enfin , a moi d'apprendre la technique du Coup de gaz ^^
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

twin vigoureux du SV? :-|

pour bloquer la roue sur un SV faut quand même descendre 3 rapports dans les tours .... on est loin d'avoir un caractères de sportive :hehe: dès que tu l'auras un peu en main tu t'en rendras vite compte
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Natdenice a écrit : Vous savez comment ca se passe pour le paiement en garage en general ? Pasque je compte négocier le prix de 100 euros , ptet meme de 200 , et si le paiement se fait en cheque de banque , c'est galère pour la négociation.
La meilleur méthode reste de leur poser la question ...
ça doit dépendre des concess.
Moi j'ai payé mon monnier 7000€ sans chèque de banque et quand j'ai acheté ma clio chez Renault pour 11700€, je me suis ramené avec un chèque de banque et il m'a dit qu'un chèque normal aurait suffit ! :gene:

Par contre, leur as tu dit d'où tu venais ?
Car si tu leur dit que tu viens de loin, ils pensent bien que c'est pour repartir avec, donc zobi pour la négociation !
Image
Image
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Gruik a écrit :twin vigoureux du SV? :-|
pour bloquer la roue sur un SV faut quand même descendre 3 rapports dans les tours .... on est loin d'avoir un caractères de sportive :hehe: dès que tu l'auras un peu en main tu t'en rendras vite compte
Avec des D220 j'ai bloqué pour bien moins que ça :mrgreen:
La plupart du temps c'est du genre à un cédez le passage en repassant la première, mais de la 3 à la 2 ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

La plupart du temps c'est du genre à un cédez le passage en repassant la première, mais de la 3 à la 2 ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.
+1 ::d

Dès que tu rétrogrades aux alentours de 5 000 - 6 000 trs, t'es quasiment assuré de bloquer légèrement. Mais bon, tu fais pas un drift non plus hein ! :hehe: Je crois que ça s'explique mécaniquement mais j'ai zappé :cote:

Mais bon, de la à dire que le twin du SV est vigoureux, comparé à celui d'une Moto Morini (d'après MotoMag par exemple) c'est beaucoup dire ! ;)
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Arrétez de critiquer la vigueur du SV.... Rappelez vous la première fois que vous êtes monté dessus et que vous avez tourné la poignée!!! J'en suis sur que vous vous êtes dit : "putain ça marche!!!!"

C'est sur quand on est passé à autre chose ou essayé un truc qui marche plus fortc'est vrai que le SV on le trouve beaucoup plus fade!!! Mais bon même avec un SV650 y'a moyen de pourrir grave du monde!!! Regardez sur circuit et vous verrez ;)

A+
V
Image
Répondre