Kimki et sa saison de TwinCup

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par TOTO #71 »

Félicitation pour ton début de saison !!!!
Même si je ne roules plus en Twin , je continue à surveiller les résultats de cette formule géniale ! ::d

Mais honnêtement quand j'ai vu à quelle heure la Twin prenais le départ le dimanche , j'étais soulagé de ne plus y être ! ::d
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

TOTO #71 a écrit :Félicitation pour ton début de saison !!!!
Même si je ne roules plus en Twin , je continue à surveiller les résultats de cette formule géniale ! ::d

Mais honnêtement quand j'ai vu à quelle heure la Twin prenais le départ le dimanche , j'étais soulagé de ne plus y être ! ::d
Tu m'étonnes...
Faut avouer, attendre le dimanche 18h, la journée à été longue...

Heureusement, comme je suis toujours avec Eric, il a roulé en RoadsterCup, donc ca nous a un peu occupé... :)
En contre partie, pour Pau, la course de Twin était terminée avant 12h...

Mais comme tout pareil, étant avec Eric, il a roulé à 15h, donc il a fallu s'occuper de son ravitaillement... On est pas partit plus tot... ;-)
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

:popcorn:
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

8| 8/ 8/ 8/
Ouahou... Honte à moi... :rouge: :rouge: :rouge:

Ah ben c'est du beau... plus un seul mot de ma part depuis Mai... :hurt1: :boulet:
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Sur ce coup-là, je n’ai pas vraiment d'excuses... :/
Mais bon, j'ai un peu plus de temps maintenant, c'est l'hiver...

Je vais quand même essayer de vous résumer la fin de la saison, pour ceux qui suivaient le truc...
(Si il y en a encore... :-/ )

Bref, après Pau et Ledenon dont je vous ai parlé la page précédente, Dijon, les 17/18 Juin
Alors là clairement, "Crétin... non, GROS CRETIN" aurait pu être mon deuxième prénom...
Dans ma tête : Après 4 victoires consécutives, plein de proches qui viennent te voir, tes sponsors, etc... Tu ne veux décevoir personne, mais t'as pas à t'inquiéter... Puisque tu es le meilleur, tu as tout gagné pour le moment.

Pfff.... :|

Les essais se sont bien déroulés, mon ami Eric avec sa Gladius a enfin trouvé le mode d'emploi et a trouvé comment la faire marcher. En gros, c'est le jeu des aspis dans la ligne droite, un coup lui, un coup moi.
Et n'arrivant pas à le dépasser, même à l'aspi en bout de ligne droit, j'ai décidé d'enlever encore une dent derrière pour tirer plus long, et là, c'était le paradis.
Par contre, tout seul dans la ligne droite, il fallait sortir très vite de la grande courbe à droite qui la conditionne pour arriver à emmener une telle démul. Ce qui ne m'a pas empêché de décrocher la pole... :)
Par contre, le handicap venait des départ, beaucoup trop long pour démarrer par rapport aux autres. Alors forcément, mauvais départ, placé dans la dizaine au premier virage et au 4ième virage, je me suis retrouvé à chercher mes clés (Voir photo ci-dessous... :hehe: )
En clair, un trop gros excès d'optimisme et de confiance et voilà...
Ce qui m'aura remis les idées en place pour la course d'endurance du lendemain, la moto réparée, à nouveau un départ de misère, mais je suis remonté tout doucement en tête de la course. Le ravitaillement éclair aidant, ce fut une nouvelle victoire.

Image

Image

Image
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

La suivante, Carole les 16/17 Juillet.
Que les choses soient claires, je déteste de plus en plus ce circuit. Mais là, c'est confirmé.

Pour les qualifs, seconde position, voilà qui est fait, ce n’est pas trop mal, ça aurait pu être pire... C'est Eric, avec sa Gladius qui a décroché la pôle. Lui adore ce circuit, et il lui rend bien.
Pour la course, a nouveau un départ moyen, dans les 5 au premier virage, je suis à nouveau remonté petit à petit, pour buter sur Eric et sa Gladius et terminé la course en seconde position, dans sa roue.
Et rebelotte pour la course d'endurance, le départ, je vous laisse imaginer, et je remonte, je remonte, je ravitaille, et Eric, qui a ravitaillé après moi, prends la piste juste devant moi. De là, je ne l'ai plus lâché, pour rester dans sa roue. Je cherchais le moment idéal pour le doubler.
Mais je sentais qu'il y avait un problème sur ma moto. Elle freinait encore, malgré avoir relâché le levier. Et "ploc", ca fonctionnait, jusqu'au prochain freinage, une fois sur deux.
Ensuite, pour couronner le tout, il s'est mis à pleuvoir. Nous avons ralentis le rythme, étant en tête avec une confortable avance.
Mais voilà, arrivé dans « Hotel », au freinage, les étriers ne se sont pas débloqués, ils ont continué à freiner et lorsqu'il a fallu ressortir du virage, j'ai mis un peu plus de gaz que d'habitude et la roue arrière à voulut doubler la roue avant... :mrgreen:
Donc forcément, gravité oblige, badaboom, à 10 minutes de la fin...
Impossible de repartir, maitre-cylindre cassé et commodo "On/Off" arraché.

Me voilà donc sur le muret, à regarder Eric gagner avec cette gladius. La pôle et 2 victoire, comme quoi, cette gladius est bien la digne descendante de la SV…

Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur. Le second pilote au championnat aurait pu faire 2 à cette course et marquer de gros points, mais il est tombé comme moi, au même endroit... Et n'a pas pu repartir, lui non plus...
Ce qui lui a valu de passer à la 3ième place du championnat, Eric avec tous ses gros points, second, mais moi, encore en tête. Sans cette chute, j'aurais tout simplement déjà été titré... :/

Mais ce n’est pas grave, il reste encore une course, ou il ne faudra pas se louper...

Image

Image
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Et voilà, la dernière course de l'année. Le Vigeant, début Septembre.

Alors là, il ne fallait plus rigoler, il fallait même calculer, en somme, assurer quoi...
Mais en fait, j'ai subi plus qu'autre chose cette course.
Des qualifications ratées, placé en 11 ième position.
Une course, n'en parlons même pas, arrivé en 8ième position.
Et une endurance, comment dire, pas meilleure, partit sur une piste mouillé, arrivé sur une piste presque sèche avec des pneus pluie décomposés et un résultat pitoyable, une 10ième place... :(

En gros, je suis arrivé sur ce circuit avec une pression énorme, le championnat, et je ne voulais qu'une chose, ne pas tomber... Ah ben ca j'ai réussi.
Mais il faut bien le dire, d'autres pilotes étaient plus rapides que moi, et connaissaient bien mieux ce circuit que moi.
Ce qui me rassure, c'est qu'avec la meilleur volonté du monde, Eric n'a pas fait beaucoup mieux, 8 aux qualifs, 7 à la course et 9 à l'endurance.
Inconsciemment, je devais avoir dans un coin de ma tête sa 2ième position au classement générale, et me savoir juste derrière lui, me garantissait la victoire...

Donc ce ne fut pas glorieux pour cette dernière manche, mais j'aurais tout de même été titré après la course de vitesse, l'avance accumulée au début du championnat m'aurais même permit de ne pas participer à l'endurance...
Je comptais même faire mieux, vu que je n'avais plus de pression, mais, impossible de retrouver mes repères sur cette piste.
J'aurais eu un mérite, avoir occupé la tête du championnat de la première à la dernière course... ;)

Et en Bonus, une petite video de Dijon, Moi et Eric... :)

Image

Image

Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Félicitation pour ta saison :super:

vraiment sympa de te lire, tu as prévu quelque chose pour la saison 2012 ?
Image
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Alors oui, j'ai une petite R6 pour 2012.
Je vais continuer les Werc, j'aime bien la formule, avec une endurance et son ravitaillement... C'est rigolo... :)
Ca sera donc la PromotionCup 600.

Là, je suis en train de la roder... galère avec le froid et surtour le verglas... Mais ca vient bon ! :)
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SMF Sans Moto Fixe

Message par sv 71 »

Chouette le résumé !!! On ce verra pour 2012, mon père fais la Twin cup avec un sv rouge n°71 :) Il avait roulé a Dijon en 2011 et à bien vu la chute de la ou il était !!! :gene:

Bon courage pour 2012 en 600 !!! Et au plaisir de ce rencontré dans les Paddock ! ::d
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
Répondre