tu veux dire de plus ?
parce que si le pneu est plus petit, tu parcours moins de distance pour un tour donc à vitesse réelle égale il tourne plus vite donc le compteur affiche plus vite, non ? enfin je vois ça comme ça
merci de l'info
Ouai enfin ça t'éloignera encore plus de ta vitesse réelle ...
Déjà que quand tu compares ta vitesse a un GPS en 120/70 la différence est pas négligeable...
Nigo a écrit :tu veux dire de plus ?
parce que si le pneu est plus petit, tu parcours moins de distance pour un tour donc à vitesse réelle égale il tourne plus vite donc le compteur affiche plus vite, non ? enfin je vois ça comme ça
merci de l'info
En faite il ne faut pas partir de ta vitesse réelle, car ton compteur compte le nombre de tour que fait ta roue et le multiplie par le périmètre théorique de ton pneu pour passer d'une vitesse angulaire à une vitesse linéaire.
Que tu change ton pneus ou pas ton compteur aura toujours cette valeur théorique, donc que tu fasse un tour de roue avec un pneus en 70 ou en 60 le compteur affichera toujours la même vitesse.
Après en réalité le compteur et très large avec sa valeur théorique et le faite d'avoir un pneu plus haut, donc un périmètre de pneus plus grand réduira l’erreur du compteur car ton périmètre de pneus se rapprochera du périmètre théorique de ton compteur.
cocxi > ok on se comprend
je suis pas passé en 60 pour avoir un peu plus de km/h compteur mais pour réduire l'effet "custom très léger de l'avant" de la mienne
bon, repassé en 160 donc (toujours en Michelin PR2), et pour être franc, ça change pas la vie
l'avant est plus bas donc logiquement je suis un peu plus sur les poignées et j'ai gagné quelques kilos dessus, c'était le but
pas vu grande différence sur le tachymètre, et comportement identique (faut dire qu'avec le guidon street...), voilà
conclusion : si vous voulez monter du 170 faites. Mais ça apporte rien
il y a quelques semaines je suis allé dans un garage pour acheter des bricoles, et le vendeur a tout de suite remarqué mon pneu AV en 60, il m'a tout de suite dit "c'est bizarre ce grand espace entre le haut du pneu et l'intérieur du garde boue", il m'a donc demandé si j'était la monte d'origine, je lui ai dit que sur ma moto il y avait toujours eu cette dimension, et en regardant sur son PC il m'a dit que sur le SV il y a eu du 60 et du 70 de monté en origine, donc on pouvais passer de l'un a l'autre sans, soucis. Il y a vraiment eu les deux tailles de montées en origine?
De plus mon compteur est CARRÉMENT faux au niveau vitesse, par rapport a un GPS quand je suis a 130 lui m'affiche 115km/h donc un pneu plus grand corrigera ce défaut.