parce que c'est bientôt la guerre ?jujusv30 a écrit : ... jsuis en plein stockage de bouffe en ce moment
Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Re: Le topic du survivalisme
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
C'est bientôt l'année du hamster?Rom a écrit :parce que c'est bientôt la guerre ?jujusv30 a écrit : ... jsuis en plein stockage de bouffe en ce moment
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
c'est toute l'histoire de la cigale et de la fourmi 

---------------------------------------------------------------
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
On connait tous la cigale et la fourmi. La fourmi se prépare pour l'hiver, quelqu'un sent-il un "hiver" arriver (même au sens figuré) ?equi a écrit :c'est toute l'histoire de la cigale et de la fourmi
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
juste de la prévoyance, quand tu vois le contexte politique actuel on sait jamais, et surtout la météo de plus en plus capricieuse ...Rom a écrit :On connait tous la cigale et la fourmi. La fourmi se prépare pour l'hiver, quelqu'un sent-il un "hiver" arriver (même au sens figuré) ?equi a écrit :c'est toute l'histoire de la cigale et de la fourmi

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Je trouve ca col, on sait chez qui aller taper de la bouffe en cas de guerre
- equi
- Pilote Supersport
double post ...
Modifié en dernier par equi le lun. 20 oct., 2014 20:25, modifié 1 fois.
- equi
- Pilote Supersport
y'aura pas de guerre, par contre ça c'est beaucoup plus probable
Il y a des faits avérés, comme le déclin du pétrole, dont personne ne veux en connaitre les conséquences. Pourtant des conséquences il y en aura. Et elle ne feront peut être pas plaisir
Le stock de bouffe c'est pas pour la fin du monde, mais plutôt pour les hypothèses les plus probables (coupure d’électricité, de gaz, d'eau, gréve des transports, ...) et puis des personnes qui stockent 2 an de bouffe doit vraiment pas y en avoir beaucoup (déjà pour le coût, ensuite pour faire tourner ton stock et pour avoir les 40m² pour entreposer)
Chacun voit midi a sa porte, mais sur se forum je pense qu'on est plusieurs a mettre un casque au cas où, a avoir une assurance vie au cas où, a avoir des pansements au cas où, alors pourquoi pas un peu de bouffe au cas où ? C'est ce que faisaient mes grand parents, et je ne vois pas en quoi cela semble anormal aujourd'hui
. A oui, y'a toujours des grandes surfaces ouvertes, au cas où .... qui soit dit en passant ne doivent avoir que 72h de stock en cas de non approvisionnement.
La bouffe n'est qu'une infime partie du survivalisme. N'oubliez pas que ce mode de vie est basé sur l'autonomie, la résilience, et cela dans le respect de la nature
En tout cas s'en est le but (sans parler des extrémistes qui se préparent a une attaque zombie ou nucleaire)
Bref, malgré que cela en fasse rire plus d'un, mais j'avoue que le terme 'survivalisme' utilisé n'est pas très approprié, notre monde change et il est utopique de croire qu'on va pouvoir vivre comme ça éternellement.
Pour moi il est probable que je n'en subisse que très peu les conséquences, mais pour mes enfants c'est autre chose. Je préfère leur apprendre a vivre, a savoir utiliser les ressources de la terre sans pétrole et a savoir se débrouiller dehors, plutôt que de les former a appuyer sur un bouton pour tout avoir et être dépendant de tout.
Je ne renie pas non plus la technologie, j'en ai un beau panel a la maison
Ouvrez les yeux, renseignez vous sur l'état de l’économie, sur le déclin des ressources, la surpopulation, la nourriture en boite et tout ce qui fait notre monde aujourd'hui (mais oubliez TF1...). Je sais, je suis pas très optimiste, mais j'ai enfin compris qu'il fallait prendre les choses en main pour les changer. Attendre la solution miracle de nos politiciens est un doux rêve. Penser que l’énergie et l'alimentation restent disponibles a foison également.
Je pourrais pondre des pages sur l’économie, et la façon dont on va dans le mur, le tout étayé d'exemples concrets mais j'y passerai la nuit et c'est pas le but. Justifier pourquoi certains suivent le mouvement non plus, mais croire qu'on vit dans un monde de bisounours et que le jour ou il y aura un gros pepin ben tant pis on se tire une balle en se disanr qu'on a bien vecu a l'age de 25 ans c'est certainement plus con que tout ce que je viens d’écrire.
Il y a des faits avérés, comme le déclin du pétrole, dont personne ne veux en connaitre les conséquences. Pourtant des conséquences il y en aura. Et elle ne feront peut être pas plaisir

Le stock de bouffe c'est pas pour la fin du monde, mais plutôt pour les hypothèses les plus probables (coupure d’électricité, de gaz, d'eau, gréve des transports, ...) et puis des personnes qui stockent 2 an de bouffe doit vraiment pas y en avoir beaucoup (déjà pour le coût, ensuite pour faire tourner ton stock et pour avoir les 40m² pour entreposer)
Chacun voit midi a sa porte, mais sur se forum je pense qu'on est plusieurs a mettre un casque au cas où, a avoir une assurance vie au cas où, a avoir des pansements au cas où, alors pourquoi pas un peu de bouffe au cas où ? C'est ce que faisaient mes grand parents, et je ne vois pas en quoi cela semble anormal aujourd'hui

La bouffe n'est qu'une infime partie du survivalisme. N'oubliez pas que ce mode de vie est basé sur l'autonomie, la résilience, et cela dans le respect de la nature

Bref, malgré que cela en fasse rire plus d'un, mais j'avoue que le terme 'survivalisme' utilisé n'est pas très approprié, notre monde change et il est utopique de croire qu'on va pouvoir vivre comme ça éternellement.
Pour moi il est probable que je n'en subisse que très peu les conséquences, mais pour mes enfants c'est autre chose. Je préfère leur apprendre a vivre, a savoir utiliser les ressources de la terre sans pétrole et a savoir se débrouiller dehors, plutôt que de les former a appuyer sur un bouton pour tout avoir et être dépendant de tout.
Je ne renie pas non plus la technologie, j'en ai un beau panel a la maison

Ouvrez les yeux, renseignez vous sur l'état de l’économie, sur le déclin des ressources, la surpopulation, la nourriture en boite et tout ce qui fait notre monde aujourd'hui (mais oubliez TF1...). Je sais, je suis pas très optimiste, mais j'ai enfin compris qu'il fallait prendre les choses en main pour les changer. Attendre la solution miracle de nos politiciens est un doux rêve. Penser que l’énergie et l'alimentation restent disponibles a foison également.
Je pourrais pondre des pages sur l’économie, et la façon dont on va dans le mur, le tout étayé d'exemples concrets mais j'y passerai la nuit et c'est pas le but. Justifier pourquoi certains suivent le mouvement non plus, mais croire qu'on vit dans un monde de bisounours et que le jour ou il y aura un gros pepin ben tant pis on se tire une balle en se disanr qu'on a bien vecu a l'age de 25 ans c'est certainement plus con que tout ce que je viens d’écrire.
- equi
- Pilote Supersport

le message est parti trop tot.
Pour ceux qui le peuvent, cultivez un potager, renseignez vous sur l’autonomie énergétique, reprenez contact avec la nature (pour ceux qui veulent son numéro je l'ai pas), au mieux vous améliorerez votre vie et votre pouvoir d'achat, au pire vous saurez vous demerder un minimum au cas où

PS: ouais, pour les citadins ca craint

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
En bon survivaliste prévoyant sache juste qu'il yaura quelque 12 chargés derrière la porte qui t'attendrontAurels a écrit :Je trouve ca col, on sait chez qui aller taper de la bouffe en cas de guerre

L'agilité du X-wing

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
Ouais t'a bien résumé, c'est pour ça que ma prochaine baraque jvais essayer de prévoir le jardinequi a écrit :voilà
le message est parti trop tot.
Pour ceux qui le peuvent, cultivez un potager, renseignez vous sur l’autonomie énergétique, reprenez contact avec la nature (pour ceux qui veulent son numéro je l'ai pas), au mieux vous améliorerez votre vie et votre pouvoir d'achat, au pire vous saurez vous demerder un minimum au cas où
PS: ouais, pour les citadins ca craint
Pour les citadin tu leur coupe l’électricité pendant quelques heure ils deviennent taré alors imagine quelques jours

L'agilité du X-wing

- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
C'est l'histoire du colonisateur qui part avec de la bouffe juste pour le voyage, il sait qu'il à prévu assez de violence pour voler de la nourriture aux fourmis localesjujusv30 a écrit :En bon survivaliste prévoyant sache juste qu'il yaura quelque 12 chargés derrière la porte qui t'attendrontAurels a écrit :Je trouve ca col, on sait chez qui aller taper de la bouffe en cas de guerre![]()
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
Mais si la fourmis local a prévu de se défendre c'est pas pareil 

L'agilité du X-wing

- equi
- Pilote Supersport
mes derniers achats

Les 2 premiers principalement pour la rando, le dernier est toujours utile a posséder. les 3 dans mon BOB.

Les 2 premiers principalement pour la rando, le dernier est toujours utile a posséder. les 3 dans mon BOB.