Assumer financiérement sa moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Assumer financiérement sa moto

Message par Anwar »

Coyotus a écrit :
Dro a écrit :
nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto) :rouge:
Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.
- loyer
- factures electricité/eau/gaz, internet, assurances (appart + moto/voiture)
- Bouffe
- Impots
- alcool :mrgreen:
- tace d'habitation
- achat de meubles
- etc...

A toi de budgeter chaque truc en ramenant au coup mensuel par rapport à ta paie et tu vois si c'est jouable.

Après prends aussi en considération que par exemple une moto consomme moins qu'une voiture suivant le cas.
Par exemple, madame consomme 4L/100 avec la moto contre 8L avec la bar donc avec 35km/jour elle est gagnante
Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Anwar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anwar »

Coyotus a écrit :
Dro a écrit :
nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto) :rouge:
Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.
- loyer
- factures electricité/eau/gaz, internet, assurances (appart + moto/voiture)
- Bouffe
- Impots
- alcool :mrgreen:
- tace d'habitation
- achat de meubles
- etc...

A toi de budgeter chaque truc en ramenant au coup mensuel par rapport à ta paie et tu vois si c'est jouable.

Après prends aussi en considération que par exemple une moto consomme moins qu'une voiture suivant le cas.
Par exemple, madame consomme 4L/100 avec la moto contre 8L avec la bar donc avec 35km/jour elle est gagnante
Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

dis lui que c'est pour acheter une twingo et hop :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

Anwar a écrit :Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
800€/moi pour que la bouffe-alcool-clopes-... C'est juste énorme, pour un étudiant, mais pas que.

Si tu dépenses 400€ par mois pour ca, c'est déjà que tu claques pas mal.
Image
nonobesac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nonobesac »

Dro a écrit :
Anwar a écrit :Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
800€/moi pour que la bouffe-alcool-clopes-... C'est juste énorme, pour un étudiant, mais pas que.

Si tu dépenses 400€ par mois pour ca, c'est déjà que tu claques pas mal.
Pour la bouffe c'est maman qui paye :], pour l'alcool je ne bois pas du tout ::d et pour les clopes je fume un peu près une 40aine de clope par jour mais je vais au luxembourg et je fume des roulax donc si t'es pas loin ça vaut le cout (environ 40€ les 400grammes contre 80€ en France)

Pour ceux que ça intéresse le Lux c'est :
- 2,5kg de tabac + 10 cartouches par tête de pipe (donc si tu prend 2,6kg de tabac et 0 cartouche t'es mort, inversement proportionnel :P )
Répondre