Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..Coyotus a écrit :- loyerDro a écrit :Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto)
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.
- factures electricité/eau/gaz, internet, assurances (appart + moto/voiture)
- Bouffe
- Impots
- alcool
- tace d'habitation
- achat de meubles
- etc...
A toi de budgeter chaque truc en ramenant au coup mensuel par rapport à ta paie et tu vois si c'est jouable.
Après prends aussi en considération que par exemple une moto consomme moins qu'une voiture suivant le cas.
Par exemple, madame consomme 4L/100 avec la moto contre 8L avec la bar donc avec 35km/jour elle est gagnante
Assumer financiérement sa moto
Re: Assumer financiérement sa moto
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..Coyotus a écrit :- loyerDro a écrit :Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto)
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.
- factures electricité/eau/gaz, internet, assurances (appart + moto/voiture)
- Bouffe
- Impots
- alcool
- tace d'habitation
- achat de meubles
- etc...
A toi de budgeter chaque truc en ramenant au coup mensuel par rapport à ta paie et tu vois si c'est jouable.
Après prends aussi en considération que par exemple une moto consomme moins qu'une voiture suivant le cas.
Par exemple, madame consomme 4L/100 avec la moto contre 8L avec la bar donc avec 35km/jour elle est gagnante
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
dis lui que c'est pour acheter une twingo et hop 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
800€/moi pour que la bouffe-alcool-clopes-... C'est juste énorme, pour un étudiant, mais pas que.Anwar a écrit :Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
Si tu dépenses 400€ par mois pour ca, c'est déjà que tu claques pas mal.

Pour la bouffe c'est maman qui payeDro a écrit :800€/moi pour que la bouffe-alcool-clopes-... C'est juste énorme, pour un étudiant, mais pas que.Anwar a écrit :Dans mon cas par exemple , j'aurais a payer que la bouffe l'alcool les clopes etc , tout le reste est payé par mon pére (et suis conscient de la chance que j'ai). Si ma famille n'étais pas anti motarde j'aurais pu avoir une aide financiére au moins au niveau de l'assurance/permis..
Si tu dépenses 400€ par mois pour ca, c'est déjà que tu claques pas mal.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Pour ceux que ça intéresse le Lux c'est :
- 2,5kg de tabac + 10 cartouches par tête de pipe (donc si tu prend 2,6kg de tabac et 0 cartouche t'es mort, inversement proportionnel