meuhbat a écrit :
il est en rupture jusqu'au 20 chez RS, le seul moyen d'en avoir un plus tôt c'est de le prendre sur ebay UK pour ~45e
Pourtant cette fois ci ils ont prévu le coup avec normalement plus de 100 000 exemplaires en stock, mais je pense que ça suffira pas, l'évolution "puissance + ram" était trop attendu
Mis a part ca, ce soir j'ai essayé de me servir des interruptions (encore et toujours!) et j'en ai raz le cul, j'ai du passer plus de 10h la dessus au total, et j'en suis toujours au même niveau, si j'ai la foi un peu plus tard, je m'y remettrai.
J'ai pas lâché le Raspberry pour autant, j'ai commencé à toucher un peu (

) aux thread. Pour rappel, de base un programme, il a au moins 1 thread. En ajoutant des threads on peut faire plus de chose en même temps, genre taper du texte dans word, et en même temps imprimer, et exécuter la sauvegarde automatique. Tout ça fonctionne dans le même logiciel au même moment.
Dans l'idée, au lieu de faire les différentes opérations de manière séquentiel (j'affiche mes images PUIS je récupère mes entrées PUIS j'éclaire mon shiftlight et ça recommence) ben je (vulgairement) parallèlise les opérations.
Pour l'instant c'est juste dans un programme de test, avec 4 threads ( 4 "trucs" qui tourne en même temps ):
- Thread1: Recupération de l'état bouton (Appuyé (1) ou Relaché (0))
- Thread2: Affectation de l'état du bouton à une LED ( Allumée (1) ou Eteinte (0) )
- Thread3: Récupération de la valeur d'un potentiomètre
- Thread4: Ecriture à l'écran de l'état du bouton et de la valeur du potentiomètre
Ce programme ne sert pas à grand chose, à part essayer de comprendre comment on crée des thread. Demain si les épisodes de TopGear sont du déjà vu, je continuerai à bosser dessus, mais pour l'adapter à mon programme