[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
D'accord je ne connaissais pas ce phénomène de dilution.
Merci pour l'explication Lee.
Alors ça parait logique de faire des vidange à intervalle plus court. Les additifs dans l'huile ne pourrait pas palier ce problème ?
Ça ne résout pas le problème de dégradation plus rapide des éléments non lubrifié par le carburant.
Pour l'huile, je n'ai pas d'info particulièrement et je pense que tu en aurais déjà une de ton côté vu le secteur dans lequel tu bosses. Je parlais dans l'absolu, si un problème vient de l'huile, il faudrait plus adapter l'huile à la contrainte que de considérer que son efficacité est réduite dans le temps. Après, je n'ai aucune idée si ce genre d'huile existe.
Merci pour l'explication Lee.
Alors ça parait logique de faire des vidange à intervalle plus court. Les additifs dans l'huile ne pourrait pas palier ce problème ?
Ça ne résout pas le problème de dégradation plus rapide des éléments non lubrifié par le carburant.
Pour l'huile, je n'ai pas d'info particulièrement et je pense que tu en aurais déjà une de ton côté vu le secteur dans lequel tu bosses. Je parlais dans l'absolu, si un problème vient de l'huile, il faudrait plus adapter l'huile à la contrainte que de considérer que son efficacité est réduite dans le temps. Après, je n'ai aucune idée si ce genre d'huile existe.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
C'est Herpo qui parlait d'une huile particulière. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
J'ai lu aussi que pour mon Auris (Moteur Hybride)il faut aussi mettre une huile spécifique 

60% Of The Time, It Works Every Time
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
0w20, t'en trouves pas partout de celle la, crois moi.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
GagnéLeenox a écrit :308 GTI ?

Au début, j'étais parti sur une 208 Gti, et j'avais d'ailleurs posé quelques questions ici à propos de cette voiture il y a quelques mois.
Mais j'en n'ai pas trouvé.
J'ai failli acheter une Clio RS Trophy de 2017, mais un gars l'a prise avant moi.
Dans le même budget, il y avait aussi une Focus ST blanche, mais non.
Mon frère ayant acheté une 308 Gti l'année dernière, je sais un peu dans quoi je m'embarque puisqu'il en est très content

La 308 est de mai 2016, 35 000 km, je suis le 3ème proprio. J'ai les pneus avants à changer, mais le prix a été baissé en conséquence à 22 500 €. Il y a un truc révision incluse chez Peugeot qui est valable encore l'année prochaine.




Du coup, il va y avoir ma 206 S16 à vendre et les proprios de KTM et Triumph seront content de savoir qu'elle est équipée d'un attelage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Modifié en dernier par Golgote le dim. 21 avr., 2019 10:24, modifié 1 fois.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Sympa ta nouvelle boîte à savon
J'avoue que c'est classe comme design, t'as bien choisi

J'avoue que c'est classe comme design, t'as bien choisi

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Top laulau, c’est une super caisse 

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Très joli en rouge
Plus joli que le bi ton
Boite meca ou auto ?
Plus joli que le bi ton
Boite meca ou auto ?
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
22500 même avec 2 pneus ça me paraît pas mal, j'en vois pas en dessous de 25k sur le bon coin.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Merci pour vos comm'
Boite méca, et moi non plus j'aime pas le bi-ton
Par contre, même si ça n'est probablement pas la meilleure du marché, je me serais bien laisser tenter par la boite auto de la Clio #vieuxmachin
Mon frère à la même, mais de 2018, il l'a achetée presque neuve avec 1500 km en juillet je crois, et depuis quelque temps il a un bruit dans le Torsen. Il est allé le faire constater chez Peugeot qui lui a répondu qu'ils étaient au courant du souci mais que pour le moment ils n'avaient pas de solution. Tant qu'elle est sous garantie il n'est pas trop inquiet, mais c'est quand la garantie va s'arrêter...
T'aurais pas des infos à propos de ça stp ?

Boite méca, et moi non plus j'aime pas le bi-ton

Par contre, même si ça n'est probablement pas la meilleure du marché, je me serais bien laisser tenter par la boite auto de la Clio #vieuxmachin

Puisque tu passes par là ...

Mon frère à la même, mais de 2018, il l'a achetée presque neuve avec 1500 km en juillet je crois, et depuis quelque temps il a un bruit dans le Torsen. Il est allé le faire constater chez Peugeot qui lui a répondu qu'ils étaient au courant du souci mais que pour le moment ils n'avaient pas de solution. Tant qu'elle est sous garantie il n'est pas trop inquiet, mais c'est quand la garantie va s'arrêter...
T'aurais pas des infos à propos de ça stp ?

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Je connaissais pas le différentiel torsen mais ça a l'air un sacré système, pas bête le coup des engrenages 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7684
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
A la conduite il y a un temps d'adaptation, sinon quand tu accélères à fond tu ne peux pas avancer droit en ligne droite, la voiture a tendance à chercher sa route. Et si tu met les gaz en virage, au lieu d'élargir de l'avant, le train avant va au contraire aller à l'intérieur du virage.
Je parle en conduite "sportive" hein

- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 11)
Ah bah tiens, dans ton prix y'a les mêmes chiffres que dans celui de ma Saxo , faut juste enlever 2 chiffres [emoji28]
Je l'ai récupéré hier, elle est pas bien fraîche en carrosserie mais pas de gros choc.
Côté Méca l'essieu semble ok, les 4 pneus sont récents.
Pour le CT Y'a un rétro à changer + un répétiteur clignotant + un capteur ABS et réglage phare, le reste semble ok (elle avait été refusé pour ces défauts en décembre)
La ligne d'échappement commence à être attaqué par la corrosion mais pas de fuite.
Le seul inconnu pour l'instant, c'est qu'il y'a des ratés à faible régime, les bougies ont l'air propre et tout les filtres ont été changés y'a 10k kms, je la passerai au diag dans la semaine...


Je l'ai récupéré hier, elle est pas bien fraîche en carrosserie mais pas de gros choc.
Côté Méca l'essieu semble ok, les 4 pneus sont récents.
Pour le CT Y'a un rétro à changer + un répétiteur clignotant + un capteur ABS et réglage phare, le reste semble ok (elle avait été refusé pour ces défauts en décembre)
La ligne d'échappement commence à être attaqué par la corrosion mais pas de fuite.
Le seul inconnu pour l'instant, c'est qu'il y'a des ratés à faible régime, les bougies ont l'air propre et tout les filtres ont été changés y'a 10k kms, je la passerai au diag dans la semaine...

