Le dessin reprend bien celui du cadre, c'est vraiment sympa. Par contre j'ai l'impression que ça risque de rendre un peu "épais". Une fois l'ensemble fini la selle se fondra mieux dans le bati je suppose ?
En tous cas très beau travail, ça promet. Une photo d'ensemble permettrait de mieux se rendre compte. Vivement que l'on voit la suite
Là c'est la position idéale de la selle, dans le sens où elle repose sur les petits ergots prévus pour. J'ai demandé à mon mécano si on pouvait virer les ergots pour la faire descendre plus dans le bâti.
Si c'est pas faisable, je ferais des petits caches en fibre peints en noir.
Effectivement c'est un peu plus épais que les montages qu'on voit d'habitude car le cahier des charges c'est de pouvoir faire du duo mais avec une boucle alu. On avait essayé avec du tube plus fin mais çà faisant vraiment bizarre par rapport au diamètre des tubes du cadre.
Concernant la selle je suis censé refaire faire la housse mais je me tate encore... je partirais bien sur une toute nouvelle selle à partir d'une plaque d'alu... l'avantage c'est qu'elle serait parfaitement intégrée au bâti.
petit maj, çà avance tranquillement.
à venir, soudure des repose-pieds passager, réalisation de caches latéraux qui vont courir le long de la selle jusqu'au feu arrière, et fixation du support batterie, cdi et régulateur de tension.
Vu d'ensemble c'est mieux
Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir, j'aime beaucoup, surtout le dessin repris du cadre !
J'ai hâte de voir la progression de tout ça.
Il faudrait juste un pot plus court pour mettre ce bâti en valeur.
content que çà vous plaise!
pour le pot je pense prendre un x-cone (à adapter sur ma ligne). Mais j'ai pas mal de trucs à venir à savoir : durites avia, housse de selle cuir, peinture réservoir, pot et surtout changement du pneu arrière!
alors va falloir établir des priorités parce que je vais pas pouvoir tout faire d'un coup!
GrilléOpom a écrit :content que çà vous plaise!
pour le pot je pense prendre un x-cone (à adapter sur ma ligne). Mais j'ai pas mal de trucs à venir à savoir : durites avia, housse de selle cuir, peinture réservoir, pot et surtout changement du pneu arrière!
alors va falloir établir des priorités parce que je vais pas pouvoir tout faire d'un coup!
Alors commence par ce qui est indispensable pour rouler: un bon boudin arrière... Le reste, c'est cosmétique!
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
J'aime bien ta boucle arrière. Moi aussi j'ai eu des envies de changement et j'me suis installé une boucle arrière maison avec une selle de Monster. J'ai aussi viré les carénages, l'optique et le compteur pour installer un phare rond et un compteur de SVN tout en gardant les bracelets.
Je me suis inspirée de celle réalisée par un autre membre du forum car je trouvais qu'elle avait beaucoup de gueule.
Je ferai un petit topic sur la moto quand elle sera terminée car j'ai un petit souci d'allumage à régler avant mais en attendant puisque esthétiquement elle est quasi terminée, voici quelques photos: