[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par SV6.5 »

Sof a écrit :Okey je connais bien mais j me demandait si ct pas un cher là bas... ils auront les joints spy aussi tu crois?
Non, c'est pas plus chère que chez d'autre, sur l'huile de fourche, ca doit être sensiblement le même prix partout (d'ailleurs j'en ai déjà acheté chez eux ;) 15-18 euro, me rappelle plus ) suffit de prendre la bonne viscosité.
Pour le joint spy, pense pas qu'ils ont ca de dispo, surement sur commande mais je peux avoir ca de mon coté :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par Sof »

okey! t'embete pas pour les joints spy je les commanderai sur internet au pire ;)
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Je sais pas si la question a déja été abordée mais je ne trouve pas les infos...
J'ai ma 12 000 à faire pour mon SVS.
J'arpente un peu tous les concess suzuk et tous me proposent environ 230€ jusqu'à 250€ (même 300 pour certains).
Mon SV est un K8 encore sous garantie. Est-ce que je peux faire la révision chez un garagiste moto qui n'est pas une concess suzuki ? Est-ce que je garde la garantie ?
Franchement 230€ ils se touchent quand meme :/
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Bon bah j'ai pris rdv pour Gauvin moto à Pontault Combault.

230€ la rev des 12000kms.

Sinon pour info (tous des concess suzuki) :

Le Perreux : 230-240€
Maisons alfort : 300€
Meaux : 250€
Sucy en brie : 220-250€
jpmotos athis mons : 250€
paris 14 : 200€++

C'est étonnant comme les mecs tombent des nues à chaque fois qu'on leur demande un devis. Ils n'ont pas de plaquette avec les tarifs des révisions c'est quand même fou...
Chacun recalcule à chaque fois : "bon alors y a le filtre à air ça fait tant, les bougies ça fait tant..."
------------------------
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Kienshi a écrit :Bon bah j'ai pris rdv pour Gauvin moto à Pontault Combault.

230€ la rev des 12000kms.

Sinon pour info (tous des concess suzuki) :

Le Perreux : 230-240€
Maisons alfort : 300€
Meaux : 250€
Sucy en brie : 220-250€
jpmotos athis mons : 250€
paris 14 : 200€++

C'est étonnant comme les mecs tombent des nues à chaque fois qu'on leur demande un devis. Ils n'ont pas de plaquette avec les tarifs des révisions c'est quand même fou...
Chacun recalcule à chaque fois : "bon alors y a le filtre à air ça fait tant, les bougies ça fait tant..."

Si, Si, mais si le mécano te donne un tarif global, le motard va normalement toujours dire, et elle comprends quoi la révision?
filtre, bougie...
Donc comme ça le mécano détail tout directement ::d
Image

Image
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Ca y est révision des 12000 faite.

Je supporte pas les concessions :rougefaché:

On était parti sur un devis de 250€ (comme jai un K8 avec 4 bougies).
Le matin j'arrive ils me font signer un papier style facture (vierge) ou il y avait juste écrit : Révision des 12000kms avec mes coordonnées et celles de la suz.

Il me prend les clés et dit ok bah nickel à ce soir.
J'fais mais je signe pas de bon de réparation ? Il me répond bah vous venez de le signer, et que il n'y a rien d'autre à signer.
J'dis et on fait pas un tour de la moto pour voir d'emblé si on est sur le tarif ?
On sort on passe faire un tour de la moto il note: Moto etat impeccable.

Ok c'est bon j'rentre chez moi...

17h30 je repasse, facture : 281€
Oui mais vous nous aviez pas dis que y avait un bas de carrénage. Dans les valeurs suzuki le démontage du bdc c'est 1/2heure mais comme je sais que ca prend pas 1/2h j'vous ai compter que 15min puis j'vous ai fait les produits d'entretien gratos.
Moi j'dis hors de question vous vous etiez engagé sur un prix de 250 +/- 15eu pour les mises à niveau éventuels de liquide. Le tour de moto on l'a fait ensemble vous ne me l'avez pas signalé.
Bref j'monte voir la direction on papote. On descend voir le mécano, il dit ah nan mais on a déjà couper la poire en deux on peut pas faire plus etc.

Bref j'ai pas du tout poussé de gueulante mais j'ai plutôt été très cool et souriant en parlant bien avec eux pour leur faire comprendre. Puis finalement après 30min de négoc ils me l'ont pas compté.

Résultat : 270€
Tout ca pour un tampon :/

J'ai été très cool avec eux tout le long, essayé de papoter et tout. Les mecs s'en foutent... Bref que du négatif pour ma part, à part que la révision a été correctement effectuée (encore heureux).
------------------------
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Plus je lis vos histoires de révisions plus vous me confortez de l'avoir faite moi même celle des 12000.
Au final elle ne m'aura que coûté 80€ de pièces et consommables :]
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Moi c'est vraiment pour garder la garantie (meme si au final j'sais pas si elle me sert vraiment...) puis pour eventuellement la revendre j'aurai tous les tampons... bref inutile en fait :/
------------------------
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

t'as gagné 11€ :D
Un devis malheureusement c'est juste une estimation... rarement moins cher mais toujours plus élevé :gene:
Image

Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Kienshi a écrit :Moi c'est vraiment pour garder la garantie (meme si au final j'sais pas si elle me sert vraiment...) puis pour eventuellement la revendre j'aurai tous les tampons... bref inutile en fait :/
Le tampon ne fait malheureusement pas tout... Même si des acheteurs se basent la dessus pour acheter une moto d'occase, bah dans mon cas, je l'avais emmenée au garage pour la révision des 6000
Le mec s'est contenté de me faire la vidange et de tamponner le bouquin! Pourtant c'était un concessionnaire Suzuki 8| Alors depuis ce jour là, plus rien à foutre des révisions chez le concess. Je ne fais que les trucs moi même (sauf ce qui est trop balaise).
Au moins je suis sûr que c'est bien fait
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Oui j'ai économisé que 14 ou 15€ sur la facture à la fin (en 15min ca vaut le coup ^^) mais même c'est par principe...

Puis heureusement que j'ai montré que j'étais dejà à cheval sur les tarifs (et plutôt cool avec le gars). Sinon il m'aurait compté la demi heure + produits entretien j'aurai dépassé les 300€... :/

Le pb c'est que ma bécane est vraiment nickel. Elle a tout l'histoirique en facture, de toutes les pièces qui l'équipe jusqu'à la moindre révision. Je l'ai acheté en occaz comme ça...
Du coup si j'fais pas la révision en concess si j'la revend j'me suis mis à la place d'un acheteur j'me serai dis mais autant l'ancien proprio était nickel et lui il fait rien dans les règles...

Après tu vas te démerder comment lors de la revente ? Tu vas lui montrer les factures du filtre à air, filtre à huile etc ?
Je sais que le carnet d'entretien est loin de faire tout, mais il compte quand même pas mal j'pense... (meme si la preuve dans ton cas, c'est un peu pipo)
------------------------
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

bah oui justement, j'ai gardé toutes les factures de ce que j'ai changé moi même.
de plus il pourra même voir l'historique en temps réel sur le fofo vu que j'avais posté à ces différentes dates.

Et puis avant la vente, je la ferais tout de même passé chez le concess pour un "check up" si ça peut rassurer l'acheteur.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Quand j'ai revendu mon 650, j'avais aucune facture d'entretien garage vu que je fais tout moi même.
J'ai envoyé à l'acheteur mon tableau excel sur lequel est répertorié tout l'entretien avec date/cout/kilométrage, il n'a pas insisté et n'a même pas demandé les factures des filtres, huiles ...
Il a même pu voir les notes que j'avais pris au stylo sur ma revue technique avec la hauteur d'huile dans les fourreaux de fourche par exemple ...

Bref, si on fait tout soit même, au moins faire un suivi sur cahier ou informatique, ça montre qu'on y fait attention. :cote:
Image
Image
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Je viens de recevoir un mail pour qualifier mon appréciation sur la concession. Je les ai un peu incendié...
Accueil et disponibilité de vos interlocuteurs:
Satisfait

Délais pour obtenir un Rendez-vous ou la prise en charge de votre moto:
Très Satisfait

Qualité de l'intervention effectuée sur la moto:
Insatisfait

Rapport Qualité/Prix:
Très Insatisfait

Avez-vous l'intention de recommander notre concession à un ami? : NON

Faites-nous part de vos remarques:
Intervention effectuée sur la moto :
- l'huile de vidange a été trop remplie (niveau au dessus du F)
- Des rayures sur les nettoyages des plastiques du tableau de bord
- Le tour de la moto (avant révision) a été effectué suite à ma demande
- Pas de tour de la moto pour expliqué ce qui a été effectué sur la moto
- Aucune opération effectuée en dehors des grilles (d'autres concessions le font) : graissage de la chaine, tension de la chaine, etc

Rapport Qualité/prix :
- Aucun devis papier exact
- Que d'imprécisions sur les prix (3 prix différents annoncés sur 1 semaine)
- Engagement tarifaire non respecté
- La facturation du démontage du carénage est surévaluée

Je suis très déçu de la prestation. Il n'y a aucune prise en charge de la clientèle, au niveau technique. On s'attend à un garagiste (motard) sympa, disponible pour nous expliquer les opérations effectuées. Pourtant le 12/11/09 j'ai effectué le marquage antivol de la moto et j'ai été très chaleureusement reçu même dans l'atelier par un autre de vos garagiste.

Je ne recommanderai pas la concession, ni sur mon forum suzuki, ni à mes amis.
------------------------
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

:| whaouuu eux, tu les aimes pas, et tu le montres 8|
Image
Répondre