Je le vendrai ... un jour ! Pour le moment, ce n'est pas du tout d'actualité et ça me ferait chier de m'en séparer. On verra une fois la maison construite.
Dans le cas du sv 650 n (k3+) + fourche complète et roue de gsxr 1000 (k1-k2) + T sup street .... ( Desole je ne retrouve pas le nom de celui qui faisait cette modif )
SI j'ai bien compris il se pose le problème du compteur car sur les gex c'est pris en sortie de boite ( comme sur les sv 1000 ) alors que sur les sv 650 c'est pris sur la roue avant ....
Je suppose qu'Il n'y a pas un moyen de brancher le capteur d'une sv 1000 sur la boite d'un 650 ? ( style adapter le carter de sortie de boite + éventuellement la contrepartie du détecteur )
Pour l'adaptation du capteur, c'est un peu plus compliqué que ça. Les compteur de SV1000 ne sont pas étalonné comme le 650 vu que le pignon de sortie de boite roule beaucoup plus vite qu'une roue.
Me semble qu'on a vu des adaptations de capteur sur roue avant en jouant sur le nombre d'aimant.... un truc du genre. Mais ça venait de forums américains.
Bah j'avoue que le truc des aimants dans les roues, je trouve ca plutôt aléatoire, j'ai vu qu'en général les aimants étaient collés dans les trous des rivets des disques donc a priori tous espacés pareil, mais bon ca reste un montage "bricolage / a la main" et risque de fatiguer avec le temps car mine de rien la roue prends pas mal de chocs et les disques ca se change au bout d'un moment et donc il faut tout refaire et tout recalibrer, etc ...
Pour l'adaptation du capteur sur la boite dont je parlais ( si c'est possible ) ca implique un calibrage, mais c'est la même histoire qu'un capteur sur la roue.
Bon oki désolé du vieux reflex de caisseux que je suis ^^
Ça n'empêche pas que même en passant par un détecteur a aimants il faut faire un calibrage du compteur ^^ ( Je sais je ne lâche rien ^^ )
Encore faut il que la modif soit jouable, je sais qu'avec la standardisation ca reste étudiable, mais a priori un sv 1000 et bien plus couillux qu'un 650 donc la boite dois être en rapport ( diamètre de l'axe, fixation du carter, etc ... )
Pour l'adaptation du capteur, c'est un peu plus compliqué que ça. Les compteur de SV1000 ne sont pas étalonné comme le 650 vu que le pignon de sortie de boite roule beaucoup plus vite qu'une roue.
Me semble qu'on a vu des adaptations de capteur sur roue avant en jouant sur le nombre d'aimant.... un truc du genre. Mais ça venait de forums américains.
Je m'offusque, je proteste....... , l'adaptation du principe du capteur de sv1000 sur 650 a deja ete réalisé, et sur ce forum, par contre, il y a très longtemps et doit plus rester d'info sur le forum, faudrait que je retrouve les photos , mais c'était pas simple.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Je dirais que l’adaptation la plus simple est de changer de compteur, après c’est les aimant sur le disque (ce que j’ai fait mais faut vraiment que tu es le même écart sur te disque) et le plus compliquer sa doit être l’adaptation en pignon de sortie de boite.