Un VTT type cross country te permet de faire de la rando et est assez léger. Pas besoin de débattement de porc si ton objectif n'est pas d'aller faire de la bosse. Autant prendre un truc plus léger pour le quotidien et qui sera top pour de la rando. À voir avec l'équipe ici et les vendeurs en magazin, je suis pas assez calé pour te préconiser un modèle mais pour ton besoin le XC semble plus indiqué
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Oui, t'as une belle marge de manœuvre même en hardtail, mais vu où il habite si il se prend au jeu de se faire de belles descentes défoncées, un tout suspendu sera pas de trop je pense.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit : ↑dim. 25 août, 2019 15:09
Oui, t'as une belle marge de manœuvre même en hardtail, mais vu où il habite si il se prend au jeu de se faire de belles descentes défoncées, un tout suspendu sera pas de trop je pense.
Il aura des cuisses de compétition apres ^^ et puis comme dit plus haut vu le budget un tout supendu ca va etre compliqué ...
si t'es pas fermé a l'occasion, les VTT decote tres rapidement donc tu peux peut etre trouver des velo de 4-5 ans a propre .
( tu trouvera peut etre meme une marque qui a echappé au marketing des grande roues ...)
...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Un petit TREK en promo fin de serie sur Alltrick sera supérieur en équipements par rapport à un D4 ou nakamura....
Regarde bien le poids du vélo aussi.... quitte à rajouter un poil de budget si tu peux
Tiens les alsacos / vosgeois, sauf accident je vais au bikepark du lac blanc ce WE pour 2j, on repart lundi matin et je me dis qu'on serait pas contre une petite rando enduro ailleurs sur une 1/2 journée @Binano une suggestion ?
On fait le tour des lacs de temps en temps, tu peux t'en inspirer : https://connect.garmin.com/modern/activity/478455902
Pas la trace complète car on partait de zimmerbach... mais vers le Glassborn, plonger sur Hohrod par la trace enduro officielle de Nicolas Law, remonter ensuite soit par la route ou bien soit l'abominable sentier rond bleue pour revenir au Glasborn et fermer la boucle.
meuhbat a écrit : ↑mer. 18 sept., 2019 21:51
Tiens les alsacos / vosgeois, sauf accident je vais au bikepark du lac blanc ce WE pour 2j, on repart lundi matin et je me dis qu'on serait pas contre une petite rando enduro ailleurs sur une 1/2 journée @Binano une suggestion ?