Djeen a écrit :si je comprends bien il a été rajouté sur l'écrou de serrage du pignon les aimants que dois "voir" le détecteur.
J'imagine que niveau réglage ce dois être bien hard, mais niveau système ca fait quand même vachement propre
De memeoire, l'ecrou d'origine a ete rechargé a la soudure puis retaillé, mais maintenant que j'y pense, on fait comment pour retirer le pignon maintenant .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Dites moi, on m'offre une fourche de gsxr 750 k1+étriers+roue+poignée de frein. J'aimerai savoir quelles sont les modifs à effectuer? En parcourant ce topic j'ai vu que certains arrivent à garder le capteur de vitesse, c'est essentiellement là que vient ma question, est ce qu'avec cette fourche en gardant ma roue de sv c'est possible de le monter sans que la vitesse et le kilométrage soit faussé?
Merci à tous pour ce topic au passage, très très interessant!
Dites moi, on m'offre une fourche de gsxr 750 k1+étriers+roue+poignée de frein. J'aimerai savoir quelles sont les modifs à effectuer? En parcourant ce topic j'ai vu que certains arrivent à garder le capteur de vitesse, c'est essentiellement là que vient ma question, est ce qu'avec cette fourche en gardant ma roue de sv c'est possible de le monter sans que la vitesse et le kilométrage soit faussé?
Merci à tous pour ce topic au passage, très très interessant!
Oui, faut faire usiner des cales d'adaptation pour l'axe de roue et retaillé le support de l'entraineur du compteur, j'ai mis toutes les photos dans dans le topic .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Ok et merci SV6.5!
J'avais vu que tu avais mis tout ça mais je n'en étais pas sur que ça s'applique pour une fourche de 750. Bon ben si ce sont les seules modifs, je vais me pencher sur le sujet!
Merci pour la rapidité.
Heu en fait je me pose juste une vieille question, la modif de la fourche d'une moto ( style ce qui est abordé ici sur 50+ pages ) en cas de crash si on roule sur route ouverte ca donne quoi ( niveau assurance )
Je me doute de la réponse, mais bon on ne sait jamais, si c'est possible de comparer ca au changement des amortos d'une voiture, je suppose que moins il y a de modifs "à la paluche" mieux c'est, mais concrètement c'est d'office tu l'as dans le luc, ou il y a une tolérance limitée ?
toutes les pieces montées sont homologuées (dans le cas de la fouche de gex compléte)mais pas sur la même moto.
on vend bien des fouches homologuées ohlins donc en mettre une de gsxr qui est homologuée elle aussi sa reviendrait au même mais bon.
faut mieux voir sa avec les experts assurances du forum ici c'est plus expert mécano lol
Je suppose que quand on est tout seul a se mettre au tas, et sans trop de bobo sur la partie mole de la moto ( le mec posé dessus ) c'est pas bien grave ^^, mais pour le reste, joker c'est ca ?
Voila, J'ai un SVS de 2001 et je pense changer de fourche pour une inversé ... Le problème qui se pose face à moi (et après avoir lu 54 pages ( en plusieurs fois... ), est que trop d'infos tue l'info . Je ne sais plus quoi prendre ni comment m'y prendre... Et n'est je l'avoue pas le courage de me relire tout...
Ma question est donc la suivante : Quel fourche serait la plus proche du plug and play pour mon svs ? Gex? ZX-R ?
Je souhaite garder mon train avant car je ne veux pas perdre mon compteur de vitesse ...
Voila, J'ai un SVS de 2001 et je pense changer de fourche pour une inversé ... Le problème qui se pose face à moi (et après avoir lu 54 pages ( en plusieurs fois... ), est que trop d'infos tue l'info . Je ne sais plus quoi prendre ni comment m'y prendre... Et n'est je l'avoue pas le courage de me relire tout...
Ma question est donc la suivante : Quel fourche serait la plus proche du plug and play pour mon svs ? Gex? ZX-R ?
Je souhaite garder mon train avant car je ne veux pas perdre mon compteur de vitesse ...
Merci beaucoup ! V !
TOI, TES TROP FORT ! tu dis que tu as tout lu mais rien retenu !
franchement, relis tout une fois ou deux de plus pour en tirer un peu plus !
Comme ca de tete, je crois qu'il faut passer par un T de SRAD .... et/ou alors l'adaptation de l'axe de ton T sur celui de la fourche que tu as repéré / acheté .... Les sv carbu ( avant 2002 ) ne possédant pas franchement les mêmes cotes que leur homologue de 2002 et + ....
Niveau modif c'est pas du tout dans le registre du semi plug & play .... bon courage si tu veux te lancer la dedans ...
PS : Si mes souvenirs sont bons, ce post parle quasi exclusivement des modifs sur sv 2002 + .... donc c'est normal que tu n'es pas trouvé trop d'informations pour les plus anciens ...