Outillage

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SV6.5
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Re: Outillage

Message par SV6.5 »

:| Gaffe les gars, on est espionné :perv:

=> http://www.usinages.com/divers/mousse-r ... 76-15.html



:mrgreen:
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Fl4251
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Re: Outillage

Message par Fl4251 »

quelqu'un a un avis sur une cles à choc électrique pas trop chère et puissante ? (100/150e je dirais )
Car j'ai 3 distribution à faire à domicile donc pas de compresseur x) et en une journée donc aucune perte de temps accepter x)
Et pour les poulies de vilo pas vraiment le choix ^^

merci

Au passage, simpatoche la servante, c'est chère mais tellement utile pour tout ranger, bricoler dessus et la trimballer dans le garage =)
Les Wurth les cliquet aime pas quand tu chique, le caoutchouc se déchire vite ^^
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Re: Outillage

Message par Matt76 »

Fl4251 a écrit :Et pour les poulies de vilo pas vraiment le choix ^^
Si tu parles de distribution de SV (où même ça doit pas être très différent sur d'autres motos)

Tu bloques un chiffon épais entre le pignon primaire et celui de la cloche d'embrayage et ça se fait tout seul sans clé à choc ;)

Après pour ce qui est de la clé à choc, tu peux regarder Page 37, Tom34 a déjà posé la question. Par contre j'ai pas regardé ce qu'il y avait comme réponses :gene:
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Re: Outillage

Message par herpo44 »

Matt76 a écrit :
Fl4251 a écrit :Et pour les poulies de vilo pas vraiment le choix ^^
Si tu parles de distribution de SV (où même ça doit pas être très différent sur d'autres motos)

Tu bloques un chiffon épais entre le pignon primaire et celui de la cloche d'embrayage et ça se fait tout seul sans clé à choc ;)

Après pour ce qui est de la clé à choc, tu peux regarder Page 37, Tom34 a déjà posé la question. Par contre j'ai pas regardé ce qu'il y avait comme réponses :gene:
j'pense qu il parle de distribution de voiture...
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Re: Outillage

Message par Matt76 »

herpo44 a écrit :j'pense qu il parle de distribution de voiture...
Ben j'y ai pensé...

Puis je me suis souvenu que quand je regardais mon père faire la distributions de la voiture, il me semble qu'il ne retirait aucune poulie... Juste les galets.
Du coup je me suis dit qu'il parlait peut être de distribution moto (même si c'est pas des poulies...)

Et aussi il me semble qu'une clé à choque pour retirer une poulie sur une distribution de voiture ça passe pas...? Ah moins de sortir le moteur.... Et sortir 3 moteurs en une journée ça m'a paru beaucoup...
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herpo44
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Re: Outillage

Message par herpo44 »

Ca dépend des voitures, mais souvent il faut enlever la poulie de vilebrequin (celle qui entraîne la courroie d'accessoires)
Et sans clé à choc, c'est bien galère, à moins de pouvoir bloquer le vilebrequin
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Re: Outillage

Message par Matt76 »

herpo44 a écrit :Ca dépend des voitures, mais souvent il faut enlever la poulie de vilebrequin (celle qui entraîne la courroie d'accessoires)
Et sans clé à choc, c'est bien galère, à moins de pouvoir bloquer le vilebrequin
Ahhh maintenant que tu le dis ça me dit un truc... :gene:
Et du coup cette poulie là t'y a accès par le passage de roue sans sortir le moteur??

Du coup tu as surement raison :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Outillage

Message par herpo44 »

Oui, voilà ;-)
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Re: Outillage

Message par Fl4251 »

Oui oui de voiture ;)
Je bricole pas encore de moto, je verrais ça plus tard ;)
Dont 2 moteur de clio 1 et twingo 1 donc poulie retenue par un vis dans le vilebrequin sinon on sort pas (ou très galère) la distribution et on voie pas les repère visuelle pour caler le moteur :s

Pour passer avec la peteuse suffit de virer les passages de roues et de baisser le moteur, toute façon on est obliger d'enlever le support moteur ^^
Je vais look page 34 , merci

J'ai deja vue celle la :

http://www.ebay.fr/itm/CLE-A-CHOC-ELECT ... 1c3c0c0d10

Vue que c'est que pour du déplacement ca suffira je suppose, bonne force apparemment 500nm
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Re: Outillage

Message par jujusv30 »

ben normalement tu peu bloquer le Vilebrequin en calant le volant moteur, t'a un petit trou pour mettre ta pige coté boite normalement, vu que t'est censé caller la distri tu t'y prend comment pour bloquer le vilo toi?, j'ai souvent sorti les poulies accessoires et jamais a la péteuse
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Re: Re : Outillage

Message par herpo44 »

Les poulies sont souvent serrés fort et avec du loctite, faut avoir confiance dans ta pige :mrgreen:
D'ailleurs j'ai mon père qui veut que je fasse les distrib de ses voitures, 307sw ess, je pense que je lui ai déjà faite, ca doit être 4vis qui tiennent la poulie donc pas de soucis,
Mais twingo ess de 6 ans, vous savez si c'est une vis centrale ?
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Re: Outillage

Message par Fl4251 »

Sur ces moteur aucune piges juste des repères visuelles alignés ;)
Et forcer sur une pige de calage, faut y avoir le morale si sa pète t'es bon pour des heures de démontages pour retrouver le morceau x)

Herpo aucune idée j'ai jamais travailler chez Renault, en général j'essaye de fuir ces bestioles la x)
En plus mes codes pour les docs multi marques fonctionnes plus sinon j'aurais look pour te dire :s
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Re: Outillage

Message par herpo44 »

Pas grave, je regarderai direct dessus
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Re: Outillage

Message par Axeleil »

J'ai une clé à choc électrique (filaire) de marque Bosch GDS 18 E et une pneumatique jeconépalamark.
Je préfère l'électrique. Très peu de boulons ont résisté hormis un ou deux écrous de PSB..
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Re: Outillage

Message par jujusv30 »

Fl4251 a écrit :Sur ces moteur aucune piges juste des repères visuelles alignés ;)
Et forcer sur une pige de calage, faut y avoir le morale si sa pète t'es bon pour des heures de démontages pour retrouver le morceau x)

Herpo aucune idée j'ai jamais travailler chez Renault, en général j'essaye de fuir ces bestioles la x)
En plus mes codes pour les docs multi marques fonctionnes plus sinon j'aurais look pour te dire :s
quand tu fera la distri prends en photo la poulie d'AAC en haut, jreste persuadé que ta un trou dans la poulie pour la maintenir sur la culasse :gene:

autant jme plante sévère hein :gene: :gene: :hehe:
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