[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Suffit de pas se traîner la bite.
Tocard
Tocard
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Bonsoir,
Quelqu'un a un avis sur le bon compromis route/piste (80%/20%) sur un 650 carbu ? Le choix en 120/60 est réduit pour l'avant, du coup je sais pas trop... Niveau assurances passer en 120/70 j'imagine que c'est pas top en cas de crash. Il y a éventuellement les Mitas Sport Force, ou du Pirelli Diablo Rosso. Les Diablo j'en suis content sur ma TZR, mais la bécane n'a rien à voir, alors si quelqu'un a des retours, je suis preneur
Thanks !
Quelqu'un a un avis sur le bon compromis route/piste (80%/20%) sur un 650 carbu ? Le choix en 120/60 est réduit pour l'avant, du coup je sais pas trop... Niveau assurances passer en 120/70 j'imagine que c'est pas top en cas de crash. Il y a éventuellement les Mitas Sport Force, ou du Pirelli Diablo Rosso. Les Diablo j'en suis content sur ma TZR, mais la bécane n'a rien à voir, alors si quelqu'un a des retours, je suis preneur

- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Dla balle sur route !
Pas de reproche à leur faire pour le moment (500Km). Il faudra attendre que je prenne une douche (involontaire faut pas déconner) et qu'il fasse plus de 35°C pour avoir un retour complet


- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je vais aussi en commander un train pour le SMT, ça à l'air top rapport qualité prix, et vu comme je le traîne, ce sera amplement suffisant 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je roule pas assez pour ça, et puis je suis un cochon qui aime la confiture

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Et sur circuit de kart/SM aussi.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
alors voila ... .
Le 15 juillet prochain je vais aller traîner mes roues du côté du circuit de Mettet ( pour ceux qui connaissent ) afin d'y faire valoir mes indiscutables aptitudes au pilotage. D'ailleurs, sentant l'exploit à ma portée, je suis par avance transporté par l'enthousiasme en espérant par la suite ne pas être transporté par les brancardiers.
Et donc j'ai fouillé un peu partout - même dans plusieurs langues - sans trouver de réponse à cette question : A quelle pression faut-il gonfler ces bergeots de pneus - diablo rosso III - pour aller sur circuit avec la sv1000 ? Partout je lis que ça se mesure à chaud après la session ou en sortie de couverture. Sauf que audit circuit, j'y vais à moto - et plaise au Ciel , reviens de même - et donc gonfle les pneus chez moi avant d'y aller et donc A FROID ... . une pression av/arr de 2.1 / 2.0 est-elle une valeur plus ou moins correcte pour quelqu'un qui n'ambitionne pas la Motogp dans l'immédiat ?
En vous remerciant d'avance et dans l'attente de vous lire, recevez, etc, etc ... .
Le 15 juillet prochain je vais aller traîner mes roues du côté du circuit de Mettet ( pour ceux qui connaissent ) afin d'y faire valoir mes indiscutables aptitudes au pilotage. D'ailleurs, sentant l'exploit à ma portée, je suis par avance transporté par l'enthousiasme en espérant par la suite ne pas être transporté par les brancardiers.
Et donc j'ai fouillé un peu partout - même dans plusieurs langues - sans trouver de réponse à cette question : A quelle pression faut-il gonfler ces bergeots de pneus - diablo rosso III - pour aller sur circuit avec la sv1000 ? Partout je lis que ça se mesure à chaud après la session ou en sortie de couverture. Sauf que audit circuit, j'y vais à moto - et plaise au Ciel , reviens de même - et donc gonfle les pneus chez moi avant d'y aller et donc A FROID ... . une pression av/arr de 2.1 / 2.0 est-elle une valeur plus ou moins correcte pour quelqu'un qui n'ambitionne pas la Motogp dans l'immédiat ?
En vous remerciant d'avance et dans l'attente de vous lire, recevez, etc, etc ... .
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Les spécialistes seront en mesure de mieux te répondre. Mais je te dirais bien de partir en pression route pour rejoindre le circuit avec un petit mano dans la poche. Une fois à destination (donc avec pneus chauds) Il ne te reste plus qu'à ajuster la pression en la diminuant pour obtenir tes valeurs pistes. Pour le retour tu arriveras bien à trouver une âme charitable pour remettre un peu de pression pour rentrer.
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
2.1/1.9 sont une bonne base de départ, en revanche c'est peu sur route, il vaudrait mieux que tu ajustes tes pressions sur place 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Si il met les couvertures chauffantes avant de sortir la moto du garage, ça passe crème !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je serais curieux de savoir les démarches pour aller rouler sur Mettet
C'est relativement proche de chez moi ( Tout est relatif) et j'aimerais bien reposer mes roues sur circuit un jour
C'est relativement proche de chez moi ( Tout est relatif) et j'aimerais bien reposer mes roues sur circuit un jour

60% Of The Time, It Works Every Time
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Sur le circuit tu trouveras un mano pour vérifier ta pression, auprès du circuit, de l'organisateur ou d'un pilote équipé. Voir ci-dessous les précos Pirelli, je partirais sur 2.1AV et 1.6AR quand tu arriveras au circuit (pneus pas totalement froid). Si tu attends un moment avant de faire la pression et que les pneus sont vraiment froid, pars sur 2.0AV et 1.5AR.


- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Des pneus route qu'on descend à 1.7 !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.