Post pour vos PHOTO PERSO

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Re: Post pour vos PHOTO PERSO

Message par Asus47 »

J'aime bien la seconde et celle avec les arbres enneigés :)

+ 1 pour la profondeur de champ.
C'est typiquement ce qui détermine la profondeur de la zone nette et de la zone floue.
La mise au point elle, "déplace" cette zone sur différents plans.

Pour faire simple :

F5.0 = grande ouverture = moins besoin de luminosité = faible profondeur de champ.
F22 = petite ouverture = besoin de plus de luminosité = grand profondeur de champ.

Il faut faire attention à ne pas abuser de la profondeur de champ (je veux dire par là à ne pas la rendre trop importante) car les autres réglages devrons se plier pour récupérer toute la luminosité que peut faire perdre une faible ouverture (temps d'ouverture plus long donc risque de bougé, augmentation de l'ISO, etc...)

Ceci dit, il faut être précis sur la mise au point avec une faible profondeur de champ car on a plus de risque de "louper" la netteté sur le sujet, mais une faible profondeur de champ a l'avantage de mettre énormément en avant le sujet, grâce à tout l'environnement flou.

En fait c'est l'ouverture du diaphragme qui influe sur la profondeur de champ car c'est le croisement de l'image avant d'arriver sur la lentille qui détermine la zone nette (comme dans un oeil).
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Une fois au canada, je pense investir dans un bon boitier ( reflex ou bridge moins cher qu'en France normalement ?? ) pour pouvoir faire de belles photos, et me faire plaisir, car à voir les votre, cela donne envie... :gene:
Image

Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Grâce à Anto, j'ai exploité un petit tuto sur le net. Le "High Speed".

Pas facile hein... Une bonne trentaine de photos. Et seulement 2 qui ressortent "bien" à mon gout. Faut dire que viser d'environ 30cm de haut dans un verre qui doit faire 6/7cm de diamètre, le tout dans le noir... Pas facile quoi. :mrgreen:

Image

Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

tu as pas pris des photos de ton montage le coup de la petite cuillère marche pas bien avec le vert :D
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Arf non pas pris des photos du montage...

A la base j'ai aussi une photo avec une gomme (en rupture de fraise :mrgreen: ) qui tombe dans le chantilly (mais pas terrible). Pour la fixer la cuillère, j'ai pris de la pâte à fixe. Cuillère que j'ai fixé sur le cul du verre. Mais j'avais un problème de centrage. Du coup j'ai repris de la pâte à fixe et j'ai fixé le verre sur le fond de la baignoire (tu suis ? :hehe: ).

Par contre mes contacteurs de flash ne sont pas les mêmes que celui du mec... Du coup j'avais le flash dans la main et l'objet "tombant" dans l'autre. Pour le reste j'ai suivis exactement le même truc (pose de 4sc, un fond noir, etc).
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Tout dépend de ce que tu veux et jusqu'où tu veux aller...

J'explique:
Si tu veux juste faire de belles photos nettes de soirée, les vacances, la famille, facile d'emploi et à trimballer... Prends un bon compact

Si tu veux commencer à jouer avec les réglages, avoir un bon zoom, et commencer la photo technico-artistique: prends un bridge (par contre faut le trimballer, ça prend un peu de place. L'idéale c'est d'avoir une copine avec un gros sac à main à portée :mrgreen: )

Si tu veux du no limit et faire tout ce qui est possible avec un numérique: prends un reflex
Par contre sac à dos dédié obligatoire, trépied, différents objectifs, et des heures à trifouiller tous les modes pour commencer à t'amuser

Question de choix...
L'an dernier pour partir à Rome j'ai emprunter l'APN de mon frère, le mien étant un peu vieillot et à pile :gene: et avec son compact j'ai fais de super photos (compact haut de gamme, faut compter 350€). Ca m'a donné envie de me mettre un peu à la photo :)
J'étais parti pour prendre un reflex, et quand j'ai vu le boxon qu'il fallait trimballer à chaque fois, l'encombrement et tout, je me suis dit que le bridge serait un bon compromis.
T'as les possibilités de réglage du reflex (en moins poussé bien-sûr), un bon zoom (18x en optique: très bonne qualité et 72x en numérique: qualité bof mais ça va quand même!), et niveau encombrement c'est correct, même si ça tient pas dans une poche.

Le budget joue aussi: 300€ pour un compact de bonne qualité, 400 pour un bridge (les lumix de Pana sont très bien et pas trop chèrs) et mini 500€ pour un petit reflex et son petit objectif (compte 800 pour un bon ensemble)
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

perso j'ai commencer avec un compact de m.... pas très chère puis il y a 3 ans j'ai pris un bridge sony franchement sympa et l'an dernier quand mon oncle a vendu son pentax j'ai sauter dessus la je vais reprendre un compact pour la miss sa la gonfle le réflexe
donc si vous avez des conseille je cherche un bonne ap pour pas trop chère la principal caractéristique de madame c'est un petit et simple :)

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... cfs30.html

un exemple
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

dv650 a écrit :perso j'ai commencer avec un compact de m.... pas très chère puis il y a 3 ans j'ai pris un bridge sony franchement sympa et l'an dernier quand mon oncle a vendu son pentax j'ai sauter dessus la je vais reprendre un compact pour la miss sa la gonfle le réflexe
donc si vous avez des conseille je cherche un bonne ap pour pas trop chère la principal caractéristique de madame c'est un petit et simple :)

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... cfs30.html

un exemple
Sont très bon sles Lumix, c'est mon 2eme, et j'en suis content! simple, de très beaux résultats, et des fonctions intéressantes, je le conseille! Pour ma part, j'ai un FX40
Image
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !

Message par MaxouBurn »

Bah enfaite la j'ai dans mes mains un Kodak DX7590, je l'ai acheté il y a 5ans à peu prêt...
Mais j'ai jamais trop réussi à le faire fonctionner correctement :gene:
et j'ai pas l'impression de faire des "belles" photos... :-|
Image

Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Oui c'est tout le problème d'un appareil photo...

Mon père m'a acheté un livre dédié à mon APN (à savoir un Nikon D60). Il fait 180 pages et l'auteur te montre comment exploiter ton appareil dans toutes les configurations possibles (de nuit, quand il fait gris, quand c'est à contre jour, etc). Après l'appareil ne fait pas tout ! :)

Je cherche si il y a un bouquin sur ton appareil... ;)
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Sympa le verre ::d

Canon 500D perso. Investi y a 3 semaines.
Je me suis dirigé vers cet appareil pour plusieurs raisons :
1 - Canon, j'ai eu un compaq (Ixus 60) et tu te sens comme chez toi dans les menus contrairement à des Nikon D5000 ou autres
2 - Très bonne réputation d'homogénéité et de compromis facilité / qualité
3 - Largement suffisant pour commencer dans le monde des reflex, le 550D est selon moi un poil trop haut dessus (surtout quand on compare les prix, et quand on regarde comment on exploitera la différence technologique, ben je me suis dit que ça valait vraiment pas le coup de foutre 200€ de plus)
4 - 5 étoiles sur lesnumeriques.com :mrgreen: avec comme bonne appréciation la qualité d'image et comme point négatif une vidéo HD à 20images/secondes (et comme je ferai jamais de vidéo HD parce que je m'en fous...)

Concernant le 550D il faut aussi faire attention de prendre des objectifs haut de gammes pour ne pas gâcher l'utilisation d'un tel boitier. En gros ça sert à rien de prendre un 550 D pour mettre un objectif comme le mien : 18-200mm :mrgreen: (et oui, en voyage, tu te casses pas le cul avec dix mille objectifs, entre le poids, se les changer, exposer la lentille aux poussières, etc... sauf si t'es un gros bourrin en photo, limite professionnel, mais là t'as rien à faire avec un 500D ::d )
Et donc au niveau 550D il faudra plutot investir pour un 18-55 + un 55-200 :) (par exemple)

Hop, chtite tof !

Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Asus47 a écrit : Et donc au niveau 550D il faudra plutot investir pour un 18-55 + un 55-200 :) (par exemple)
C'est à peu près ce que j'ai sur mon 350D :18-50 et 55-200 tout les deux en sigma.
C'est clair que pour ce que j'en fait, je regrette de pas avoir pris le 18-200 ! :snif:
Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Pareil que Fast... J'aurais du investir dans un 18-200... Ca m'aurait évité de changer d'objo à chaque fois et donc de pourrir le capteur... En plus le kit de nettoyage à 60e... :gene:

Belle acquisition Asus ! Il me tarde de voir ce que mon concurrent a dans le ventre ! :mrgreen:
Sympa le verre
Merci. :)

La semaine prochaine, il y a un Contest Skate/BMX à Opio... J'sens que la carte mémoire va être blindée... :frime:
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Asus47 »

Zlip a écrit :Belle acquisition Asus ! Il me tarde de voir ce que mon concurrent a dans le ventre ! :mrgreen:
Merci.

Après les mecs faut pas non plus vous dire que 18-55 + 55-200 est un mauvais choix.
Pour la qualité des photos, du moins celles qui seront poussées à 18 et celles à 200, la physique des objectifs fera que le rendu sera meilleur en 18 sur un 18-55 et en 200 sur un 55-200 que sur un 18-200.
Plus un objectif balayera une grande plage focale, moins bien il exploitera les extrêmes. C'est de l'optique, et c'est incontournable. Et encore le vendeur m'a préconisé plutôt le 18-135 pour la polyvalence, mais en ayant essayé les 2, j'avais vraiment peur d'être limite sur le zoom... et comme j'ai pas envie non plus de me faire suer à recadrer des tofs hautes résolutions juste parce que le sujet est un poil petit...

Par contre oui j'ai pris un bon sigma pour le 18-200, j'ai pas lésigné, histoire de rattraper le """"manque"""" de performance dans les focales extrêmes. L'objectif vaut presque autant que le boitier :mrgreen:

Quand tu parles du concurrent Zlip, tu parles de mon 500D ? Parce que des tofs du 500D t'en as des miennes une ou 2 pages avant avec la superduke, les éclairs et compagnie :mrgreen:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Ah je pensais que t'avais acheté ton reflex aujourd'hui ! :hehe:

Par contre, le Sigma 18-200 je l'ai vue à 200e... C'est le 18-250 qui est... Comment dire... Plus chère ! Genre 450e :gene:
Verrouillé