Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Entre la taille des vis et les entretoises de 2mm en acier, aucun risque que ça bouge, et même si ça commence à forcer sur un gros freinage ça se répercutera sur l'ensemble de la fixation, aucun risque que ça me pète à la gueule (comme un levier de frein par exemple ).
Faut pas oublier que la vmax du XS est ridicule (120km/h) et que je monte un freinage 4 fois supérieur à l'origine en terme de puissance, donc les contraintes mécaniques sont ridicules au final
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
J'ai plus rien en visserie de 10 pour les fixations sur le fourreaux
Un bout de tige filetée et une énorme vis, super
Pour les étriers il faut que je recoupe du CHC que j'ai en stock, c'est prévu
Les platines seront peintes en noir pour masquer tous les défauts de la plaque qui commençait à s'oxyder avec le temps... elle est bouffée à certains endroits...
Mach : ah ouai?
Ptain dans les caractéristiques c'est marqué 118
Bon bah coul
Mais ça change rien au fait que ça freinera très bien et y'aura pas de soucis de fiabilité à ce niveau là
V
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sharter a écrit :
Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser On verra par la suite les ajustements.
V
On y vient justement!
C'est l'élément auquel je pensais en regardant les étriers sur les bécanes a la concess Suz:
les disques modernes sont vachement plus fins que les notre, et je me demande si les étriers sont bien faits pour...
Pas con en effet
J'ai cherché un peu sur le net, pas moyen d'avoir l'épaisseur des disques de street...
Sur le XS c'est 7mm, je pense en effet que les nouveaux disques sont moins épais.
Cependant je n'ai pas encore démonté les étriers de street pour les nettoyer.
S'il faut que les pistons rentrent plus profond dans les étriers, il faut qu'ils soient propre pour passer le joint sinon ça abime tout.
Je pense donc faire du gros nettoyage cette aprèm et on verra ce que ça donne
Déjà il faudrait que j'achète une nouvelle disqueuse, marre d'avoir la mienne qui tombe en rade à chaque utilisation...
Aucun colis aujourd'hui donc je vais bricoler un peu ce que j'ai sous la main.
V
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Sharter a écrit :Pas con en effet
J'ai cherché un peu sur le net, pas moyen d'avoir l'épaisseur des disques de street...
Sur le XS c'est 7mm, je pense en effet que les nouveaux disques sont moins épais.
Cependant je n'ai pas encore démonté les étriers de street pour les nettoyer.
S'il faut que les pistons rentrent plus profond dans les étriers, il faut qu'ils soient propre pour passer le joint sinon ça abime tout.
Je pense donc faire du gros nettoyage cette aprèm et on verra ce que ça donne
Déjà il faudrait que j'achète une nouvelle disqueuse, marre d'avoir la mienne qui tombe en rade à chaque utilisation...
Aucun colis aujourd'hui donc je vais bricoler un peu ce que j'ai sous la main.
V
Je crois que je vais opter pour les étriers de SV, c'est pas cher et ca va suffir, en espérant que l'épaisseur passe.
Je m'attaque ce WE au changement de MC, la durite réservoir est partie ce matin
Le pire c'est que j'ai des étriers 2 pistons Tokico de SV650 chez moi hein
Mais ce sont ceux d'origine de mon SV donc je compte les remettre pour la vente de la brêle et revendre les 4 pistons avec platines de déport.
Sinon j'aurais bien testé le montage avec ceux là... mais pas assez kéké
Les disques d'aujourd'hui font 4 ou 4,5 mm. Mais je pense pas qu'avec 7 mm tu ai les pistons recules a fond. T'aurais pas pu mettre les etriers. Nettoie les bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :Les disques d'aujourd'hui font 4 ou 4,5 mm. Mais je pense pas qu'avec 7 mm tu ai les pistons recules a fond. T'aurais pas pu mettre les etriers. Nettoie les bien.
Non il ssont pas reculés a fond, mais une fois en place, je pense que ca frotte quand meme.
Doit y avoir moyen de faire re-surfacer un peu les disques. Pas jusqu'a 4,5mm sinon ca doit se déformer, mais on doit pouvoir leur enlever 1mm sans risque