Gruik a écrit :en gros c'est le TOEIC puissance 1000

là je suis en cours d'anglais justement, 2 pages de shakespeare a apprendre par coeur en 20 min, a résumer a l'oral sur minimun 5 min
Et pourquoi es-tu obligé de passer cet examen ? Ça ressemble beaucoup a ce que je faisais en khôle de classe prepa en anglais.
Toutes les semaines, on avait 4 pages de vocabulaire à apprendre (dans le bouquin
Journal’ease). Quand on arrivait en khôle, on se posait a un endroit du lab, on avait 20 min pour préparer et résumer un « texte » orale (ca pouvait etre une discussion dans un bar entre 2 mecs, ça pouvait être un reportage radio de la BBC, etc.). Quand les 20 min étaient passées, on se faisait interroger sur le vocab de la semaine (pour 5 points) et ensuite, résumé de ce qu’on avait entendu (pour 5 points) et sorte de dissert orale/débat avec la prof sur le sujet sous-jacent (pour 10 points). Ca durait une heure en tout.
Et toi, ça va te servir à quoi ce certificat ?
Gruik a écrit :yep justement a la question tu peux répondre que par I DID ce que je fais tout le tps par flemme ^^ mais ça n'a aucunes équivalence en langue française justement
Là je ne suis pas d’accord. Ça fait partie de ce qu’on appelle les «
short answers » et ca ne concerne pas que le verbe do mais tous les autres aussi.
Will you help me ?
Yes, I will
Did you do your homework ?
Yes, I did.
I am not sure you’re giving the best of you
Yes, I am !
Le temps peut varier en fonction de la question ou de ta réponse en fait.
Do you want to come along ?
Yes, I do !
Gruik a écrit :stoi la brele

nan mais voila je pense qu'on sera jamais a 100% c'est pas possible; c'est pas notre langue maternelle, on pourra etre bon, voir tres bon mais jamais bilingue, apres je me dis que l'autre autrichien a bien fini gouverneur de la CA alors why not !
Je dirais pas ça parce que même en français, je ne connais pas TOUS les mots du dico, je ne connais pas TOUTES les tournures grammaticales ou idiomatiques et pourtant, c’est ma langue maternelle et je ne me considère pas comme ayant un français de base ... Je pense qu’on peut devenir aussi bon qu’un anglophone ou un natif de base mais ça passe surtout par plusieurs choses qui ne sont pas forcement et uniquement l’anglais !
A mon avis ça passe d’abord par :
- L’anglais parlé : soutenu, courant et familier
- L’anglais écrit avec une compréhension avancée de se grammaire (il y a beaucouuuuuuuuuuuup d’exceptions en anglais, énormément !)
- Une compréhension de la culture du pays avec ses références : ce qui fait qu’on est français, c’est qu’on embrasse aussi notre culture, notre histoire.
Pour obtenir ces 3 éléments, il faut vivre dans le pays, pratiquer tous les jours, regarder et suivre les émissions populaires, etc.
Je vois mon pote italien qui est ici depuis 10 ans, son anglais est excellent, juste un petit accent rital mais ça passe large et il connait la culture US.
Quand on lui parle de tel ou tel personnalité, il sait qui sait alors qu’on en a aucune idée en France.
On verra au bout des 3 ans. Pour l’instant, ma petite auto-eval et ce debat me permet de prendre conscience que je suis sur la bonne voie. :mrgeen:
Monde de merde. (George Abitbol)