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mouais je trouve ça trop bas pour du rosso 3, avec son cousin m7rr, j'ai trouvé qu'ils n'aimaient pas trop la basse pression avec un feeling pas top, le gars de Pirelli lui a donné la préco des supercorsa ou quoi ?
surtout sur un petit circuit comme Mettet, et s'il n'envoie pas comme un fou, mieux vaut viser la plage haute de la fourchette la moto sera plus maniable et usera moins les pneus. surtout l'arrière, pas besoin de descendre si bas au début, il pourra toujours descendre en pression si ça glisse à la réaccel
Je vais donc les suivre et amener le mano avec moi. Pour la pression, si je résume un peu les avis que vous me donnez , 2.1 à l'avant semble faire une certaine unanimité et pour l'arrière, une mesure "conservative" serait 1.9 . Et tout ceci serait mesuré à mon arrivée dans le paddock après une trentaine de km sur route. Je trouverai bien une bonne âme qui regonflera pour le retour.
C'est quand même étonnant ( ou plutôt, en tant que ravi de la crèche, je m'étonne ... ) une pression si basse genre 1.5 ou 1.6. D'accord, on est sur circuit et donc on stresse un peu les pneus mais le poids qu'ils doivent supporter ( la moto qui est invariable et moi qui ai varié pas dans le bon sens ) reste quand même conséquent.
Fryn a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 8:05
Je serais curieux de savoir les démarches pour aller rouler sur Mettet
C'est relativement proche de chez moi ( Tout est relatif) et j'aimerais bien reposer mes roues sur circuit un jour
tu trouveras ça ici : https://www.motorbike-events.be/conditi ... ticipation ou bien sur https://mertensschool.com/ (avec qui je vais rouler habituellement ). Le prix est de 125 euros pour un track day "simple" .
Comme circuit, il est défini comme assez technique. Moi, je ne le trouve pas mal ; c'est le seul que je connais à vrai dire mais un pote qui a écumé les circuits d'Europe ( genre Portimao, Le Mans, Estoril, Spa, Mugello , etc ... ) m'en avait dit du bien avant que je n'y aille la première fois ( en 2018).
Fryn a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 11:02
Merci pour les liens
Je vais me laisser tenté par une petite journée un de ces 4. Si jamais le cœur t'en dis on pourra rouler ensemble un jour
Préviens-moi quand tu penses y aller . Si on sait s'organiser, go ... . Je pense que pour le 15 juillet il reste de la place chez motorbike events ( chez Mertens school, c'est complet jusqu'en août. ) .
Les températures atteintes sur piste n'ont rien à voir avec la route. Pour ta première session, si tu débutes, ne te prends pas trop la tête. Par contre pense à corriger la pression dès que tu rentres au stande.
Ensuite tu pourras le faire à chaque session, le température augmentant il est fort probable que tu en enlève à chaque fois un peu.
En général je descend à 1,8 avec mes Supercorsa, quand ils sont complètement refroidi il doit rester 1,3 ou 1,4 à tout casser.
Je viens de changer de mobylette (Hyperstrada 821) et il y a des Pilot road 4 dessus et j'ai une/des question(s) ! Sur le mouillé et mixte pas de soucis ... mais sur le sec j'ai l'arrière qui glisse a chaque sortie de virage et rond point un peu costaud et j'ai l'avant qui bloque en ligne droite sur le sec aussi sur des gros freinages ... J'ai essayé ensuite avec les assistances en mode ON c'est sapin de noël sur la tableau de bord...
J'ai plutôt bien rouler cette été et même après pas mal de kilomètre et même dans des très bonnes conditions j'arrive pas a leurs faire confiance ..
Est ce que c'est normal ? j'ai lu par ci par la que sur le sec c'était pas les plus performants ... mais la ( désolé ) mais c'est carrément de la m**** et presque dangereux. est ce qu'il y en a qui ont des retour ?
Alors de base j'aime pas trop les Michelins, je suis plutôt Pirelli, Metzeler. mais je m'adapte facilement si c'est pas dangereux et j'était confiant car j'avais eu des Pilot Power sur un HM 1100 juste avant et c'était plutôt positif.
Pression : 2,5 AV 2,7 AR j'ai testé moins (comme je fais avec les Pirreli) mais apparemment il travail mieux en pression " haute" .
Bien sur ca me le fait en conditions seche, pneu chaud sur des route connu et propre donc pas de soucis sur les conditions.
et pour rappel la moto c'est pas un monstre ca fait 100 ch, 9 m.kg- et 175kg .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Il n'est juste pas trop sec ou trop vieux ?
J'ai ça pour aller au boulot sur mon Versys, ça fait bien le taf en trajet utilitaire, après je t'avoue que pour du pur loisir, c'est pas le genre de pneu que j'utilise.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
J'ai pas précisé mais les pneus sont de 2020 ... donc il ne sont pas sec du tout .
Apres des gros roulage ils sont bien chaud et la gomme est souple.
c'est une moto que j'utilise en "daily", en ville mais je me balade aussi...
j'etait en formation dernièrement (donc nouveau trajet) sur une route un peu "stop and go" sur 15 km, ideal pour chauffer les pneu mais tout pareil ca glissouille malgré les bonnes températures.
j'ai fait ce trajet avec mon 748 monté en Rosso Corsa et RAS.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Les pr4 vont très bien en conduite soutenu même si c'est pas non plus des pneus sportifs.
Par contre bloquer l'avant en ligne droite sur un freinage... Alors là, faut re apprendre le transfert de masse...
Et pour glisser sur l'accélération si tu roules comme en mode on/off c'est normal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
j'ai eu des road 4 sur la street, et je roulais comme un débile avec jamais eu de soucis
J'ai des road 5 sur la MTS, et meme avec 150 canasson ca décroche pas
Soit t'as des pneu en fin de vie ou sec, soit tu roule comme un ane