Alors... Attention, pavé !
La Powermatic est très bien. Personnellement je la préfère à la Visodate, mais elle n'est pas la "nouvelle" Visodate.
C'est juste un autre modèle. La Visodate est une réédition moderne d'un modèle célèbre des années 70.
La Powermatic est entièrement nouvelle et basée sur un nouveau mouvement. Elle n'est ni "meilleure" ni moins bien. Elle est différente. Disons que la Powermatic a juste un mouvement un peu plus novateur avec une meilleure réserve de marche, mais pour le reste, c'est surtout un choix esthétique.
Concernant Seiko, il s'agit d'une excellente manufacture qui a en effet le mérite de fabriquer
entièrement ses montres, même les verres et les ressorts spiraux.

Ce est qui est aujourd'hui extrêmement rare, même dans la haute horlogerie.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que Tissot qui ne fait "que" de l'emboitage.
Pour faire simple, l'horlogerie fonctionne un peu comme l'automobile. Il y a des fournisseurs de mouvements, des fournisseurs de boitiers, de verres, de bracelets, etc...
Tissot fait partie du Swatch Group qui fonctionne un peu comme VAG, pour rester dans l'automobile. En gros, le SG possède une entreprise (ETA) qui est LE fournisseur de mouvements du groupe. Toutes les marques du groupe (presque...) puisent dans le catalogue ETA de la même manière que toutes les marques de VAG installent des TDI. Ca ne fait pas de SEAT ou de Skoda des mauvaises marques. Simplement, elles profitent de la synergie du groupe.

Ca n'empêche pas une marque comme Tissot de faire faire des mouvements à ETA selon leurs propres spécifications, comme ça a été le cas pour le chrono de la
Carson, par exemple.
Pour revenir à Seiko, c'est une marque qui fabrique aussi bien des petites montres à quartz vendues en supermarché que des trésors de haute horlogerie que tu ne pourra jamais te payer...

Dans les mêmes gammes de prix que Tissot, les Seiko sont largement aussi qualitatives, voire même un tout petit peu plus. Après, c'est du cas par cas, suivant les modèles, mais d'une manière générale tu ne devrais pas être déçu par la qualité des Seiko.
La SARX017 que tu proposes est une excellente montre. Moi j'ai la SARW007, qui est la même mais avec réserve de marche et pointeur date :
Sauf que je l'ai payée 400€.

Si tu cherches une Seiko, je te filerai les bonnes adresses.
Parmi les 3 que tu proposes, je partirais soit sur la Powermatic, soit sur la Seiko, mais c'est purement un choix esthétique, car elles sont toutes les 3 de qualité équivalente.