Montage support de plaque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Re: Montage support de plaque

Message par miitchsv »

AZ a écrit :
miitchsv a écrit : Dernière étape, viser les deux vises pointue au PDR (origine) avec leurs clipses fourie avec le support (entouré en rouge)
Au risque de passer pour un boulet :mrgreen: mais en lisant ça, j'ai l'impression que ce sont les clips qui sont fournis avec le support.... :roll:

:oops:
oui sur la premiere tof du reportages je les avais mis en place.

pour ton eclairage de plaque si tu fixe ta plaque assez bas tu pourras récupérer celui d'origine
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

J'vous jure suis pas blond :oops:

Tu peux me résumer ? Tu avais quoi avec le support ? Juste 2 vis pointues ? 2 vis + 2 clips ? autre chose ?


:Forum75:
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

tres bon reportage;)!! faudra i ke jmen trouve un support mais comme j'y coné pas grand chose en bricolage et ke jvoudrai pas habimé mon bijou jose pas trop!!!lol :mrgreen: :Forum75:
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

NuNu-3316 a écrit :tres bon reportage;)!! faudra i ke jmen trouve un support mais comme j'y coné pas grand chose en bricolage et ke jvoudrai pas habimé mon bijou jose pas trop!!!lol :mrgreen: :Forum75:
T'y connais pas grand chose en français non plus apparement ;) ;)
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Message par amede76 »

TRES BON REPORTAGE :Forum65:
Finalement onse dit qu'on peut le faire et ca diminue bien le budget a prevoir pour supprimer cette garde de boue offerte par suz :mrgreen:

Par contre moi j'ai une question vu que tu as acheter ta plaque chez dafy . En fait moi dafy me propose un support de plaque universel qui va sur presque tout moto et qui coute 20 euros a tout cassé. Pensez vous que ca le fait ausi ? ou que seule la S2 le fait ?
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Message par aioli69 »

Salut,

moi aussi j'ai monté ce support, il est impec'. Il subsiste un petit "jour" de 0,5 mm, pas assez pour laisser rentrer l'eau quand il pleut (testé, approuvé) qui sera bouché prochainement avec du joint silicone noir (en même temps je mettrai l'éclairage de plaque origine)

Obligé d'avoir une plaque "carrée" à cause du pot en PH, j'ai mis des clignos qui viennent se fixer sur la plaque, en dans les angles en haut...

Image

Pour info c'est un S2 que j'ai acheté chez Suz', 60 euros, livré avec visserie et notice de montage.

Par contre je suis un peu em....dé :
Après avoir tout remonté, il me restait en 4 vis..."normal", me direz-vous, "ce sont les 4 vis qui servaient à tenir la bavette au cadre !" (celles qui sont bien cachées...j'ai mis un moment à piger qu'il fallait faire descendre le PDR pour y accéder)...
Sauf que les 4 vis qui me restent sont différentes ! J'ai dû m'emmêler les pinceaux et remettre une paire de ces vis à la place de deux vis chromées (qui se vissent avec une clé allen) dont je ne sais plus du tout où elles vont...

Si qqun peut m'éclairer, ça serait sympa ! (d'emblée, je vous le dis, ce ne sont pas celles qui fixent les caches plastiques sur les côtés de la selle païlote...mais elles leur ressemblent fortement)
j'essaie de poster une photo ce soir, ce sera plus parlant.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

les 2 vis du support de plaque S2 sont des têtes bombées BTR.... tu as bien mis celles livrées avec ?

Sinon, si tu n'as chipoté que ton support de plaque lors de ta bricole, je vois pas trop.... il y a 6 vis + rondelle a virer pour enlever la bavette (4 bavette + 2 pdr), et seulement 2 à remettre (pdr). Mais ce sont les mêmes, à savoir clef a douille, et non pas BTR.
Les vis qui tiennent la coque arrière sont des cruciformes.....
Donc mis a part les caches latéraux (mais tu dis que non), je ne vois pas trop la.... :|
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

AZ a écrit :J'vous jure suis pas blond :oops:

Tu peux me résumer ? Tu avais quoi avec le support ? Juste 2 vis pointues ? 2 vis + 2 clips ? autre chose ?


:Forum75:

et deux vis pour la partie haute du support et sinon rien d'autres...

euh si un plan à deux francs :mrgreen:
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

miitchsv a écrit :
AZ a écrit :J'vous jure suis pas blond :oops:

Tu peux me résumer ? Tu avais quoi avec le support ? Juste 2 vis pointues ? 2 vis + 2 clips ? autre chose ?


:Forum75:

et deux vis pour la partie haute du support et sinon rien d'autres...

euh si un plan à deux francs :mrgreen:
Entre temps je l'ai acheté chez Suz sous blister avec tt la visserie, et monté avec succès grace a ton super reportage ;)
J'ai également mis du silicone noir pour parfaire le petit jour (5mm même pas).
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

AZ a écrit :
miitchsv a écrit :
AZ a écrit :J'vous jure suis pas blond :oops:

Tu peux me résumer ? Tu avais quoi avec le support ? Juste 2 vis pointues ? 2 vis + 2 clips ? autre chose ?


:Forum75:

et deux vis pour la partie haute du support et sinon rien d'autres...

euh si un plan à deux francs :mrgreen:
Entre temps je l'ai acheté chez Suz sous blister avec tt la visserie, et monté avec succès grace a ton super reportage ;)
J'ai également mis du silicone noir pour parfaire le petit jour (5mm même pas).
avec une plaque carré ou rectangulaire???
et les clignos tu les changes??
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Message par aioli69 »

AZ a écrit :les 2 vis du support de plaque S2 sont des têtes bombées BTR.... tu as bien mis celles livrées avec ?

Sinon, si tu n'as chipoté que ton support de plaque lors de ta bricole, je vois pas trop.... il y a 6 vis + rondelle a virer pour enlever la bavette (4 bavette + 2 pdr), et seulement 2 à remettre (pdr). Mais ce sont les mêmes, à savoir clef a douille, et non pas BTR.
Les vis qui tiennent la coque arrière sont des cruciformes.....
Donc mis a part les caches latéraux (mais tu dis que non), je ne vois pas trop la.... :|
suspense...


bah, non, j'ai pas encore trouvé !
Je vais y jeter un oeil demain (ça urge pas, j'ai encore pas perdu de bout de moto sur la route !!!)
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Message par aioli69 »

AZ a écrit :
miitchsv a écrit :
AZ a écrit :J'vous jure suis pas blond :oops:

Tu peux me résumer ? Tu avais quoi avec le support ? Juste 2 vis pointues ? 2 vis + 2 clips ? autre chose ?


:Forum75:

et deux vis pour la partie haute du support et sinon rien d'autres...

euh si un plan à deux francs :mrgreen:
Entre temps je l'ai acheté chez Suz sous blister avec tt la visserie, et monté avec succès grace a ton super reportage ;)
J'ai également mis du silicone noir pour parfaire le petit jour (5mm même pas).
+2 entretoises à mettre entre le support et le pdr + 2 rondelles bizarres pour cacher les vis de la partie haute.

Pour l'éclairage de plaque vs avez fait comment ?
Je pensais remettre celui d'origine, mais il faut monter la plaque très bas sur le support pour que ça passe (gloups avec un plaque carrée qui risque de faire mimi au pneu). Du coup je vais mettre un truc à leds chopé chez Cardy.

Ah sinon, coup de gueule contre les tubes de silicone énormes, alors que bien sûr il m'en faut juste de quoi faire un minuscule cordon de 5 cm !!! (du coup, pas acheté, na !)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

miitchsv a écrit :
AZ a écrit :
miitchsv a écrit :
et deux vis pour la partie haute du support et sinon rien d'autres...

euh si un plan à deux francs :mrgreen:
Entre temps je l'ai acheté chez Suz sous blister avec tt la visserie, et monté avec succès grace a ton super reportage ;)
J'ai également mis du silicone noir pour parfaire le petit jour (5mm même pas).
avec une plaque carré ou rectangulaire???
et les clignos tu les changes??
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19512&start=30

faut lire un peu le forum ;) ;) ;)
lotus.63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 18:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Montage support de plaque

Message par lotus.63 »

miitchsv a écrit :Salut je viens de monter mon support de plaque, soyez sympa c'est mon premier repportage.....

La Suzette: 650N K7
La piece: Support de plaque S2 CONCEPT
Prix: 60€ ches Daffy

Outils: Ma b..., non la trousse à outil de la bécanne et une clé suplémentaire pour démonter la selle (les deux situés sous les caches de la selle)


Le support:



Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30


Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30


Donc première étape:

déviser tous les écrous et vises entourrés en rouge, ce qui inclus evidement le systeme de fermeture du coffre de la selle.
;)

et déclipser les rivets platiques (5 de mémoires) signalés en vert, pour les défaire il suffit d'appuyer sur le dessus avec une pointe fine, et de les ramener en les poussant de l'interieure de la coque vers l'exterieure, fragile mais fesable :?


Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Donc voila ce que vous devez avoir (moto sans coque ni selle)

:( et la vous vous dites M... qu'es ce que j'ai fait à ma suzette (et oui je débute en mécanique)

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30


En suite afin de faciliter le dévisage du garde boue d'origine pas très facile quen on à de grosses main :shock:
(4 vis,je n'ai pas pu prendre de photos pas bien visible) j'ai désserré le passage de roue d'origine afin qu'il bascule légèrement

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Voila, sans le garde boue


Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Voila le principe de fixation du support:

les fleches rouge indique les pas de vises d'origine que l'on va récupérer pour fixer le support de plaque qui va servir à resserer le passage de roue d'origine (fleches viollettes) avec le coffre de la selle.

Pour visser le support de plaque il faut légerement re-découper comme les traits vert le PDR d'origine (pas plus d'1 cm)

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30


Voila le support fixé par les deux visses principales (rouge), par contre ne pas oublier de prévoir le trou dans le PDR (violet) pour les fils des clignos et eclairage de plaque !!

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Dernière étape, viser les deux vises pointue au PDR (origine) avec leurs clipses fourie avec le support (entouré en rouge)


Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Voila il n'y a plus qu'à remonter la coque, re-brancher les fils electriques, et remonter la selle


Le résultat final,
Par contre j'ai récupéré les clignos d'origine, en attendant d'en trouver d'autre, par contre si vous voulez mettre ceux d'origine il va vous falloir récupérer les bouts plastiques, et les rédecouper, qui était monter avec les clignos d'origine.

Image
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30

Merci si vous avez des questions ou des remarques allez y
:twisted: salut!!
tu es diaboliquement efficace...bravo pour le reportage.
Par contre chrono en main combien de temps t-a-il fallu? existe-il une astuce pour les clignos qui ne peuvent plus rester d'origine?
Merci en tout cas pour les tuyaux je compte attaquer la mienne d'ici peu..
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

Au niveau du timming j'ai du mettre deux heures :mrgreen:

vu toutes les vis j'ai préféré prendre mon temps.

sinon tu peux adapter sans probleme tous types de clignos.

bon courage et hésite pas
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Répondre