régulation clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

hello,suite as un souci de centrale grillé je dois remettre ma centrale d origine en fonction!
seul hic :? je sais pu ou remettre les deux files qui etais sur la central leds :?:
si quelqu un as le plans de montage de la centrale 2@4 ca pourraie m aider as faire chemin inverse
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
duckxks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 20:21

Message par duckxks »

quelqu'un peut refaire des photos car il en manque une sur ce post:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=338822#338822
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

huf65 a écrit :Bonjour tout le monde, j' ai un petit soucis, j' ai des cligno a LED a l' arrière et j' ai donc voulu mettre une resistance pour que ca clignote moins vite, (c' est une noname, je l' ais acheté chez dafy, elle est a peu pres rectangulaire et doré et a pour valeur 25w et 10 Ohm.) Le seul soucis est que une fois qu' elle est branché, et ba c' est la cata, les cligno de l' avant s' allume tres faiblement mais ne clignotent plus, pareil sur le comteur, et les clignos arrieres ne s' allume meme plus :( .
Vous avez une idée de quoi ca pourrais venir ?
J' ai une SV 650 K3.
Merci
Salut, tu as mis tes resistances en serie ou en parallele avec tes clignotants ? si tu les a mis en serie, ben cherche pas plus loin :mrgreen: il faut mettre les resistances en parallele sur les clignotants ;)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

Scarface a écrit :Salut, je deterre le post,
J'ai fais le branchement comme expliqué au debut du post,
les clignos clignotent a vitesse normale seulement sur le tableau de bord,
quand j'actionne le cligno, le voyant reste allumé en fixe.

Donc ma question est la suivante:

Peut on regler ce probleme.

J'ai un SVS K8 cligno a LED avant et arriere + centrale 2a4.

Merci d'avance pour vos réponse.@+.
salut détérage de poste.

Voici mon problème qui est le meme que celui de scarface je pense.

Image
Image

http://www.dailymotion.com/HntL/video/x ... sv650_auto



voilà.

Quelle est la solution ?? inverser les poles ?
J'ai tout planqué dans ma carrosserie. pas envie de tout redémonter pour rien si c'est pas ça.

merci
Modifié en dernier par hiro.c le jeu. 16 oct., 2008 13:29, modifié 1 fois.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

au fait petite astuce pour pouvoir mettre n'importe quel cligno sans couper.
Et aussi pour remettre les originaux.
dorian a écrit :
SeBTiK a écrit :http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=230

Je ne m'ajoute pas à la liste pour l'instant (soucis financiers, je prends ma décision demain sans faute), mais je voudrais savoir si on pouvait me donner un coup de paluche pour installer ça.. (et par la même, débrancher (ou pas) mes clignotants "invisibles" dans mon passage de roue..).. J'ose pas trop tripatouiller tout ce qui est électrique là-dessus..


Merci d'avance !


Séb -
à priori tu n'as pas à t'inquiéter, c'est le genre de truc où y'a pas de galère, je pense que pour la partie feu et stop tu dois avoir la même fiche que l'origine donc pas de soucis et pour les clignos t'as 2 fils par côté (soit 4 fils en tout), tu récupère ceux qui arrivent de tes clignos "invisibles" et tu les branches sur ceux du nouveau bloc avec clignos intégrés
je n'ai jamais fait mais ça me parait super simple alors que je ne suis pas du tout bricoleur

pour relier les fils t'as plusieurs solutions et notamment :
1 - "domino" ou "sucre", pas trop recommandé pour une moto car possibilité d'oxydation et de contact avec de l'eau
2 - tu attache directement ensemble les 2 fils dénudés, avec un point de soudure et tu recouvre avec de la gaine thermoretractable

n'hésitez pas à apporter des précisions !
moi j'ai mis ça pour ne pas avoir a couper et pouvoir remettre les origines.

Image

ça donne ça :

Image
Image Image
Image

Il faut un connecteurs par fils donc deux pour chaque cligno.
Tu peux raccorder directement tes cligno au lieu de mettre un fil avec des cosse femelle comme moi. Mais je deconseille...

1.85€ la boite de 5 chez moi.

V
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

personne pour résoudre mon problème ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Bon, ça fait un bail que j'ai ma centrale 2@4 chez moi (offerte gentiment par 2@4 car les résistances ne fonctionnaient pas) et je me décide enfin à l'installer. Malheureusement, je n'arrive pas à déssertir les fils et je n'ose pas non plus trop forcer. Quelqu'un pourrait me dire comment il a fait ?

Sinon, petite vérif : ce sont bien ces fils qu'il faut retirer ?

Image

Merci d'avance :)
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Personne ne peut m'aider ?
Avatar du membre
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 11:41
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Localisation : 56
Contact :

Message par Gwenadu56 »

Hello, je ne sais pas si je peux t'aider mais as-tu regarder dans la revue technique pour la couleur des fils ?
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

nero27 a écrit :Bon, ça fait un bail que j'ai ma centrale 2@4 chez moi (offerte gentiment par 2@4 car les résistances ne fonctionnaient pas) et je me décide enfin à l'installer. Malheureusement, je n'arrive pas à déssertir les fils et je n'ose pas non plus trop forcer. Quelqu'un pourrait me dire comment il a fait ?

Sinon, petite vérif : ce sont bien ces fils qu'il faut retirer ?

Image

Merci d'avance :)
Oui, se sont bien ces deux fils que tu dois retirer, pour les enlever, j'ai inséré un petit tournevis dans la broche puis faut pas hésiter à tirer sur le fil pour le faire sortir. ;)
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Ok, j'ai justement essayé comme ça, mais pas moyen de le faire sortir : y'a pas de risque de tout arracher en forçant de trop ?
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

moi jai mi le tournevis mais pas coté fil. et bien appuyé dedans et bien tiré. C'est sortis.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Alanos1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 21:48
Localisation : Dans le 31

Message par Alanos1 »

J'ai pas mal tiré pour faire sortir le premier (j'en avais ras le bol !) mais rien n'a cédé, le deuxième, j'ai dû placer le tournevis un peu mieux car il est venu sans trop de soucis.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

bah voilà :)

Bon toujours personne pour mon probleme ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Merci à tous, je viens de réussir à monter la centrale : je n'y arrivais pas tout simplement parce que je n'avais pas désaccouplé la centrale d'origine :oops:

Maintenant, ça fonctionne nickel (icone cool)

Pour info (je ne me rappelle plus si ça a été dit : le fil bleu va sur la borne L et le fil marron sur la borne B. (pas logique mais c'est bien ça :mrgreen: )
Répondre