Tiens y a un film qui vient de sortir et qui devrait vous intéresser.
C'est "Les seigneurs de la mer", un documentaire de Rob Stewart sur le désastre écologique que représente le massacre des requins
Korbeau a écrit :Tiens y a un film qui vient de sortir et qui devrait vous intéresser.
C'est "Les seigneurs de la mer", un documentaire de Rob Stewart sur le désastre écologique que représente le massacre des requins
merci Korbeau ... mais en generale le massacre de certaines espece que ce soit poisson ou autre, me donne envie de vomir !! a regarder ce genre de documentaires, j'ai de moins en moins foie en l'Homme ... :?
en meme tps, les requins les requins... faut penser au dorades, sardines, cabillaut, bar, soles, bref tous ce que l'on mange et qui est dans le rouge depuis 5 ans...
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
coco.x0017 a écrit :en meme tps, les requins les requins... faut penser au dorades, sardines, cabillaut, bar, soles, bref tous ce que l'on mange et qui est dans le rouge depuis 5 ans...
c'est comme tout. pecher avec moderation, ca serait bien. mais on vit ds un monde de sur consommation ... alors forcement, qd il y a juste ce qu'il faut, ben on en peche encore plus, qu'on jette ... :?
Le problème de la disparition des requins, c'est qu'ils assurent un rôle de "nettoyeurs des mers", sans ce maillon de la chaîne alimentaire, on bouleverse tout
C’est le printemps ! C’est le temps des marchés, des fruits et légumes frais. C’est aussi le temps où l’on fait chauffer son portefeuille ! Les légumes, et particulièrement les produits bios, sont chers… (On commence à entendre que produire bio à plus grande échelle permettrait des coûts de production proches de ceux de l'agriculture intensive... A suivre !)
Alors cette semaine, on vous propose deux astuces, pour faire des économies d’énergie, d’argent, et vous permettre de manger bio ! D’abord, faites cuire vos aliments avec un couvercle. Vous ferez ainsi des économies de temps, d’argent et d’énergie : vous réduirez votre consommation d'énergie de 20 à 30% !
Ensuite, si vous possédez des plaques électriques, pensez à les éteindre avant la fin de la cuisson. Elles continuent encore à chauffer en moyenne 15 minutes après leur extinction !
Ce sont des gestes simples qu'on omet parfois d'adopter... Un petit rappel ne fait jamais de mal !
le truc en plus: Vous aussi, vous avez une astuce ou un geste pour économiser de l’énergie et de l’argent ? Faites en part via le blog d’agirpourlaplanète. Votre astuce sera peut-être sélectionnée pour faire l’objet d’une newsletter !
ca y est, j'ai fait ma 1ere lessive hier soir avec les noix de lavage.
faut dire que l'odeur des noix ne donne pas bon signe de l'odeur eventuelle des fringues lavés ... mais ne fait, ca sent rien ! les fringues sont propres, mais ne sentent rien ...
il faut mettre 5 a 7 noix de lavage dans un petit sac en coton, que l'on met au coeur de la machine. si vous voulez plus de mousse, il faut casser un peu les noix qui sont un peu collantes.
si on veut un peu de "sent bon", on peut ajouter quelques goutte d'huile essentielles sur le petit sac de coton.
j'ai fait aussi un lavage a la main avec les boules de lavage. ben ca nettoie aussi !
surtout, ne pas s'inquieter de l'odeur des noix. ca pue, mais pas sur les fringues !!
de plus, ces noix peuvent etre utilisees comme repulsif a insectes. j'vous recopierais un peu plus tard le papier que j'ai eu livré avec ainsi que le site où j'ai acheter mes noix de lavage pour 11euros le kilo qui vous tiens environs 1annees pour 2-3lessives par semaine pr une famille de 4personnes ! imaginez les economies que vs allez faire ...
d'un coté ecologique, ces noix viennent de l'Inde pricipalement. donc le cout du transport vaut il les economies de polluant qu'il y a ds les lessives ?
billounette a écrit :alors korbeau, ca a donné quoi ce documentaire ??
à la fois magnifique et terrifiant...
Les images qui nous sont présentés font rêver...la beauté de l'océan est vraiment sans limite. Rob Stewart nous fait partager sa passion pour les requins, ces poissons qui font peur mais qui sont vraiment merveilleux. On nous les présente comme des tueurs, ils sont tout autre. Chaque année, on recense une trentaine d'attaques de requins, dont seulement une dizaine sont mortelles ; mortelles suite à des pertes de sang trop importantes, et non un acharnement meurtrier des requins. Les attaques de requins sont exceptionnelles!
Vous avez bien lu, il y a seulement une trentaine d'attaque de requin par an... il y a beaucoup plus d'attaques mortelles d'éléphants ou d'hippopotames. Les crocodiles ont fait cette année autant de victimes que les requins en...30ans ? Un chiffre comme ça je crois :roll:
Il est plus dangereux de prendre sa voiture pour aller chercher le pain et d'avoir un accident, que de plonger en plein milieu de l'océan pacifique et se faire attaque par un requin.
Et pourtant, en 30 ans...90% des requins de la planète ont été purement et simplement exterminés. Le plus révoltant, c'est que c'est un massacre qui vise seulement à récolter les ailerons de requins qui sont ensuite rendu à la mer et destiné à mourir asphyxié dans une agonie insupportable(=Shark-finning)...Ces ailerons sont destinés au marché asiatique qui rafolle de la soupe d'aileron de requin....l'aileron servant simplement à rendre plus consistante une soupe de bœuf ou de porc.
Sans les requins, nous n'existerions certainement pas : les requins ont le rôle de "nettoyeurs" des océans. Ils sont le maillon fort de la chaîne alimentaire, ils régulent les effectifs des espèces maritimes : poissons plus ou moins gros. Sans cette régulation, leurs proies vont proliférer et s'occuper de faire reculer les effectifs de plactons et zooplanctons. Ces micro-organismes, sont à l'origine de l'existence et servent la photosynthèse maritime. Cette photosynthèse maritime conduit à la formation de plus de 60% de notre oxygène. Sans Oxygène, on existe plus
En résumé, les hommes sont plus concernés par la sauvegarde des animaux lorsque ceux ci sont d'adorables petites peluches, mais les requins sont condamnés parce qu'ils inspirent la crainte. Les grands organismes de défense des animaux n'ont entre prient aucune campagne de sauvegarde des requins, c'est le travail de gens comme Rob Stewart qui va permettre de faire prendre conscience à l'opinion publique de l'intérêt des requins.
La disparition des requins est une bombe à retardement et personne ne semble en prendre conscience, ce documentaire est surréaliste car on se rend compte qu'on est vraiment pas grand chose, et que bientôt, nous ne serons certainement plus rien.
Pour ceux qui pensent encore que le grand requin blanc est un mangeur d'homme qu'on ne peut pas raisonné, je conseil la vision de cette courte vidéo sur youtube :arrow:
Le requin entre en transe, c'est comme un plaisir pour lui que de se faire caresser par l'homme, cette créature étrange qu'il ne connait pas. Il n'y aucune agressivité, juste une scène d'une beauté à faire pleurer. On dirait une peluche, et pourtant, pour 99% des hommes sur terre, c'est la créature la plus méprisable sur terre.
Une autre anecdote, en septembre 2007, au large de la nouvelle calédonie, un groupe de plongeur a reçu la visite d'un grand requin blanc. L'animal est venu dans leur direction, il est passé à quelques centimètres du groupe...il n'a attaqué personne, il était curieux, tout simplement...Une scène que ne risque pas d'oublier ces nageurs qui ont surement vécu la plus belle expérience de leur vie.
Voilà, je pourrais continuer à écrire pendant des heures et des heures, mais je me lève à 5h30 pour aller au taff' demain, alors j'espère que mon très court récit vous aura plu et que aurez désormais moins peur des requins et que peut-être, comme moi, vous tomberez amoureux des sharks ops:
ps : je suis allé dans le plus grand multiplex de Lyon pour voir ce documentaire, on était 5 dans la salle, dont un pote à moi, et c'était le jour de la sortie du film...Billounette, je te paye le cinéma si tu veux aller voir ce film
j'aime bcp les requins aussi, ms suite aux "dents de la mer", ils ont cette aura de "mangeur d'homme" ...
perso, si j'me retrouve nez a nez avec des requins, je pense que j'aurais une belle frayeur, avant de me dire qu'il faut que j'me calme !
en Bretagne en ce moment, suite au rechauffement de l'eaux, on voit venir pres des cotes des poissons qui vivent, normalement, au large, comme de petit requin ...
alors, imagine, en pleine plongee balade, te trouver nez a nez avec un requin a pointe noire !!
Ce qu'il faut retenir, c'est que le requin c'est pas un mangeur d'hommes, les très rares attaques sont des accidents, et la majeur partie des rencontres, qu'on ne médiatise pas autant que les effusions d'hémoglobines, sont pacifiques
Cet été, la Chine va accueillir les Jeux Olympiques à Pékin : si les installations seront prêtes à temps, un doute subsiste encore, quant à la qualité de l’air de la capitale chinoise. La semaine dernière, le coureur éthiopien Haïle Gebreselassie, détenteur du record du monde du Marathon, a déclaré à Reuters qu’il ne le courrait pas à Pékin : « La pollution en Chine représente une menace pour ma santé et il serait difficile pour moi de courir 42 kilomètres dans les conditions actuelles. » Le coureur, qui souffre d’asthme, courra quand même le 10 000 mètres.
A savoir : en Chine, sur 338 villes où la qualité de l'air est mesurée, deux tiers (précisément 63,5%) souffrent d'un niveau de pollution de l'air considéré comme moyen ou grave. D'autres études annoncent que 30% du territoire souffrent de pluies acides.
La Chine vient d’annoncer la création d’un ministère de l’environnement, d’ici à 2010. Ce n'est pas trop tôt pour l'un des pays les plus pollueurs du monde ! Rappelons tout de même que si la Chine est devenue "l'usine du monde", c'est parce que nous y avons délocalisé une grande partie de notre industrie, et aussi que nous, "consommateurs", achetons les produits qui y sont fabriqués...
le truc en plus: Le gouvernement chinois affirme quand même avoir délocalisé un grand nombre d’usines en dehors de la ville afin d’offrir le plus grand confort possible aux athlètes lors des JO de Pékin 2008.
moi je veux juste dire un grand bravo à Billounette pour son post (icone cool) ( icone accord ) :Inclassable04: :Applaudissements02:
c'est top ce que tu fais, je viens de lire les 7 pages et ben j'ai appris un paquet de trucs super intéressants ...
j'essayais déjà de faire régulièrement attention et d'être à mon niveau un peu écolo (même si c'est pas toujours facile) et je vais me servir de tes info pour continuer et contribuer à ce que nos enfants ne vivent pas sur une planète poubelle !!!
( icone accord ) ( icone ange )