Remplacement du pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Teutates »

Il suffit d'ajuster la tension de chaine (en fait tu recules, ou avance la roue dans le bras) et tout va bien :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

foody a écrit :C'est juste que ce point de détail m'intrigue puisque je ne trouve pas d'explication concrète.
Maintenant que j'y repense a un moment j'avais vendu un bras oscillant et l'acheteur m'avais bien demandé si j'étais sur que celui que je lui vendait était un de 650S et pas de 650N car il avait en avait déjà acheté un et ça ne montait pas avec sa chaine.

Donc l'explication c'est juste que le bras oscillant du N est légèrement plus long que celui du S :cote: Celui que j'avais vendu était un de 2003, je ne sais pas si c'est valable que pour cette année.

En attendant vous pouvez sortir vos réglets et confirmer ce que je viens de dire :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Je me réponds et me confirme à moi même :mrgreen:

Image
champetre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par champetre »

Et sinon ( on m'appelle super déterreur) quelqu'un a-t-il pu trouver le renseignement technique, vérifier plutôt qu'une supposition, concernant la différence entre la vitesse est le kilométrage si il y'en a une ( puisque apparemment suivant les motos le compteur kilométrique n'est pas forcément pris au même endroit que la vitesse)
car éventuellement ça ne me dérange pas trop que la vitesse sois pas tout à fait juste en revanche ça m'embête plus que le kilométrage ne sois pas bon (pour la revente)
OPA sage je voudrais le renseignement pour un 1000 K 6 svp :)
Répondre