Comparatif France/Canada

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9052
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Si on revenait au sujet?

Message par Chandrase »

HoneyD a écrit :
Chandrase a écrit :Ceci dit, tu conserves le style k3 comme ça ;)
Ça m'est égal puisque je ne cherche pas à rajeunir ma moto ... je veux seulement lui donner un look unique et qui me plait ! :D
Difficile de faire plus vieux qu'une k3 pour les injections :mrgreen:
Je te niaise, ne m'en tiens pas rigueur :twisted:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
HoneyD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:36
Localisation : Québec

Re: Si on revenait au sujet?

Message par HoneyD »

Chandrase a écrit :Difficile de faire plus vieux qu'une k3 pour les injections :mrgreen:
Je te niaise, ne m'en tiens pas rigueur :twisted:
Je m'excuse mais côté ménanique je suis nulle !
Qu'est-ce que le sytème à injection a de différent sur les derniers modèles ?
Fly like a Butterfly, Sting like a Bee
(¯`·._.•.o°•. [ h o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

et bien tu as les modele a carburateur avant 2003, un carburateur c'est un element mecanique qui permet de melanger l'air et l'essence avant de l'envoyer dans tes cylindre et que ca pouf pour avancer.

l'injection et bien tu n'as plus de carburateur, tu as un INJECTEUR, c'est un petite pompe commandé par electronique et qui envoi des pschitt d'essence dans tes cylindre.

l'avantage est que l'injection ameliore grandement le rendement donc tu consome moi et la puissance peut etre mieux repartir sur ta plage d'acceleration

voila voila je sais pas si j'ai ete clair mais je peux difficilement faire plus simple ;)
Avatar du membre
HoneyD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:36
Localisation : Québec

Message par HoneyD »

Ah d'accord ! Mais j'avais plutôt compris que tu disais que le système à injection des SV avait été amélioré depuis 2003...
Fly like a Butterfly, Sting like a Bee
(¯`·._.•.o°•. [ h o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

ah oui non, depuis 2003 pas de changement sur le moteur du sv ;)
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

Re: Si on revenait au sujet?

Message par Spawn »

HoneyD a écrit :
Chandrase a écrit :Ceci dit, tu conserves le style k3 comme ça ;)
Ça m'est égal puisque je ne cherche pas à rajeunir ma moto ... je veux seulement lui donner un look unique et qui me plait ! :D
Spawn a écrit :Yo!
Bon, pour en revenir au sujet (comparatif...) lundi 12 je passe le plateau...
T'es gentil de nous prêtte ton topic :P
;)
Bah moi (moué?) j'ai reçu quelques pièces pour transformer gentillement mon SV cette fin de semaine.
Rien d'aussi extraordinaire que HoneyD, mais bon, ça fait toujours plaisir à faire...
J'ai presque tout acheté sur eBay, à part le garde-boue Ermax que je vais chercher ce soir au concessionnaire.
Il y aura entre autre:
- garde-boue ermax
- protège selle passager
- décoration des jantes (rim stripes)
- Led undertail (passage de roue avec clignos)
- les trucs de protections (sliders)
- les trucs pour soulever la suzette avec le support arrière (Swingarm Spools Sliders)
- bâche
- manuel sur CD de réparation
Et autre grille de radiateur. Le précédent proprio a laissé une moustiquaire dessus, pratique mais pas beau.

Ah aussi, comme tout ce qui touche la mécanique (auto et moto) est en anglais ici, j'ai oublié pas mal de termes français, désolé!
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

j'ai honte!

Message par Spawn »

Bon, après une brève recherche, ça donne ça en français de France:
- protège-chassis
- coffrage arrière (c'est dans le site suzuki canada)
- vis pour bras oscillant
C'est mieux, nan? :mrgreen:
Avatar du membre
HoneyD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:36
Localisation : Québec

Re: j'ai honte!

Message par HoneyD »

Spawn a écrit :Bon, après une brève recherche, ça donne ça en français de France:
- protège-chassis
- coffrage arrière (c'est dans le site suzuki canada)
- vis pour bras oscillant
C'est mieux, nan? :mrgreen:
Non :lol:
Fly like a Butterfly, Sting like a Bee
(¯`·._.•.o°•. [ h o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: j'ai honte!

Message par loic »

Spawn a écrit :Bon, après une brève recherche, ça donne ça en français de France:
- protège-chassis -> roulette de protection / pare carter suivant à quoi ça ressemble
- coffrage arrière (c'est dans le site suzuki canada) -> passage de roue
- vis pour bras oscillant -> diabolos
C'est mieux, nan? :mrgreen:
:mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: j'ai honte!

Message par killpilot »

Spawn a écrit :Bon, après une brève recherche, ça donne ça en français de France:
- protège-chassis
- coffrage arrière (c'est dans le site suzuki canada)
- vis pour bras oscillant
C'est mieux, nan? :mrgreen:
alors je traduits

- protège-chassis ==> roulette de protection
- coffrage arrière (c'est dans le site suzuki canada) ==> carrénage arriere
- vis pour bras oscillant ==> la je vois pas ;)
- protège selle passager ==> capot de selle
- les trucs pour soulever la suzette avec le support arrière (Swingarm Spools Sliders) ==> petit piece qu'on appel diabolo qui permette de faire des prises pour des bequille d'atelier (sans patin)

c'est mieux ?
Avatar du membre
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 4:02
Localisation : Gatineau, QC

Ah, le con!

Message par Spawn »

Salut,
Ben pas content du concessionaire Suzu de Gatineau!
La vache, je donne toutes mes coordonnées (avec le cellulaire en plus) lors de ma commande de mon garde-boue arrière mardi dernier, des fois qu'il y ai un problème...
Le gars encaisse la moitié du prix (200$ en tout), et me dit de téléphoner avant de passer pour confirmer la livraison ce vendredi.
Je téléphone en fin PM, pis là le gars me dit qu'il ne font plus affaire avec le gars qui importait Ermax, et donc, que je peux repasser au magasin récupérer mon avance!

Ils sont pas très habitués dans le coin à voir des clients commander des pièces pour transfomer sa brêle... Le catalogue était pour ainsi dire neuf, mais je n'ai pas fait gaffe à la date (2005 :?: )

Donc, m'en retourne sur mon PC commander sur internet, moins rapide, mais plus fiable!
Avatar du membre
HoneyD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:36
Localisation : Québec

Message par HoneyD »

Pour tes pièces tu es souvent mieux de commader ailleurs qu'au dealer. Ça va te couter moins cher.

Par exemple, y'a une compagnie à Jonquiere qui fabrique de très belles pieces ... c'est d'ailleurs là que j'ai fait venir mon sabot de moteur : http://www.extremegraphicfsmd.com/

Statut des avancements :
http://forum.m4e.com/picture.php?albumi ... tureid=415
Fly like a Butterfly, Sting like a Bee
(¯`·._.•.o°•. [ h o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

HoneyD a écrit :Pour tes pièces tu es souvent mieux de commader ailleurs qu'au dealer. Ça va te couter moins cher.

Par exemple, y'a une compagnie à Jonquiere qui fabrique de très belles pieces ... c'est d'ailleurs là que j'ai fait venir mon sabot de moteur : http://www.extremegraphicfsmd.com/

Statut des avancements :
http://forum.m4e.com/picture.php?albumi ... tureid=415
La premiere SV volante :mrgreen: Très jolie toute de blanc vêtue 8)

Je viens d'aller voir sur le site de pièces, franchement, même pour des pièces comme le PDR ou le lèche-roue, il est pas excessif (avec une qualité qui semble meilleure que de l'Ermax :twisted: ) et en plus il livre mondialement... Je suis bluffé sur le prix des carénages pistes :shock: mais bon, est-ce que l'on peut adapter un carénage de GSXR sur SV ? :oops:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

SUPERBE en blanc, si je doit faire une nouvelle couleur, celle celle ci que je choisirais. Les jantes sont en preparation peinture, elles seront dans quels couleurs ?

Sinon, vous pouvez me dire a quel est le boulot des conncessions motos si on ne peut acheter d'accessoires ?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Message par mad_penguin »

bendodu a écrit :Sinon, vous pouvez me dire a quel est le boulot des conncessions motos si on ne peut acheter d'accessoires ?
Au pif : vendre des motos, pas des accessoires ? :D (accessoires certainement moins courants car moins de motard d'après ce que je comprend -> plus de gens qui roulent "stock" ?)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Répondre