Arff, c'est pas pour dénigrer le SV mais je verrais plus l'image d'une coque ferarri sur une laguna moi
Cela dit, je le trouve bien ce sv, et c'est original.
Je viens juste de découvrir le topic, et quelque chose me choquait, il m'a fallu 5 min. pour trouver quoi.
Je pense que tu y gagnerais à mettre une bulle plus claire (presque transparente) afin d'alléger l'avant, le rendre visuellement moins massif.
Et si tu mettais un prolongement des motifs du carénage vers le reste de la moto (les couleurs grise et blanche) afin de rendre la signature visuelle plus homogène.
Je suis sûr que plus d'un détracteur serait séduit.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
chtic a écrit :Jolie boulot. Pourrait-on me dire, en ce qui concerne cette modif, la différence entre le faire sur un 650 et un 1000? Et s'il y en as, sur un carbu. Merci
SV carbu, j'ai fait :
1) faut changer le roulement de la tête de colonne de direction. Tu trouves ça à l'aise sur des sites ricains. Le roulement du bas est nickel. Ou sinon faut mettre la colonne de direction du SV dans le T de fourche de gex
2) faut également usiner des entretoises pour le roue avant pour conserver ton axe de roue et ton entrainement de compteur
3) usinage de platines de déport des étriers si tu veux garder ceux d'origine du SV
4) 2 ou 3 petits meulages sur les bracelets pour faire passer l'instrumentation du SV
ça donne ça en gros :
Modifié en dernier par Momo le lun. 26 janv., 2009 21:04, modifié 1 fois.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
tototwin a écrit :
Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même
Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?
Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
tototwin a écrit :
Si tu as les etriers sur la fourche, tu n'as que les disques à racheter... EDIT : à 200€ le jeu quand même
Et bien écoute, c'est la question que je me posais... ça se trouve des disques qui se fixent sur une jante de SV mais qui soient plus grand ?
En admettant qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que je vais me lancer à remodifier un peu le business, ma jante (origine SV bien sur) serait-elle assez large pour que des étriers 6 pistons tombent pile-poil en face des disques ci dessus cités ?
Je n'ai jamais demandé chez suz ou autre, c'est juste de la curiosité.
Je crois que sur un carbu tu vas etre enmerdé, sur une injection (en gardand la roue du sv) il faut intercaler une cale d'epaisseur de 3 mm environ (entre l'etrier et la fourche) pour centrer les etriers par rapport aux disques. Par contre sur une injection pas de soucis pour les disque plus grand, ca monte tout seul 310mm de sv1000, 320 mm de gex...........Par contre les disques sont plat et n'ont pas la forme de bol comme sur les carbus . JLR a pas monté le freinage de gex?
Le seul cas ou c'est plug and play c'est sur le sv1000, rien a bricoler car tous deja a la dimension du gex.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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