Le gars de chez Suz t'as raconté n'impchunter a écrit :Oui bah aujourd'hui je suis passé chez Suzuki SpeedMoto à Seclin (dans le Nord 59 ).
J'ai demandé pour les papiers à la caisse, la fille m'a appelé le mechano.![]()
Il arrive, je lui dis que j'ai acheté une SV650 d'occasion en belgique et que je voudrais faire les papiers pour la carte grise.
Il me regarde de travers, me dis que le papier de chez suzuki c'est 130€ déjà et qu'il fallait laisser la moto 1 journée (MENTEUR !!!!) et qu'il fallait leur lacher 150€ pour qu'il fasse les papier et les different reglages et verification.
Et il m'a dis que la moto devait étre d'origine, mais vraiment d'origine.
JE lui dis OK, tout d'origine (cligno et tout) sauf echapement homologué avec certificat d'homologation de l'echappement.
Il me dis "NON" echappement d'origine...
Il m'a vraiment pris pour un con celui là !![]()
150€ et une journée de boulot, alors qu'il a juste a remplir des papiers...
Et il me casse les couille avec un echappement d'origine alors que j'en ai un homologué...
Y'en a qui se font pas chier !
Donc n'allait surtout pas chez eux, ce sont de vrai cons...
Je vais aller Chez Suzuki à Lens et a Arras pour faire le nécessaire si besoin !
Je vais voir avec le Quitus et la sous prefecture de Lens si j'ai besoin d'autre chose car Math m'a fourni le certif de conformité...
Quand je pense qu'on critique Ducati !
J'ai un Pote qui a acheté une Ducati 748 en italie pendant ses vacances, il a fait ses papiers chez un concess ducati en france sans même avoir ramené sa moto (encore en italie a ce moment là) et sans aucune verif...
Merci Suzuki SpeedMoto Seclin ! Belle mentalité !!!
(Qui a dis des voleurs ?... )

Il essaye de profiter de la situation pour empocher des roros au passage (aprilia voulais me faire la même)

AUCUNE visite du véhicule n'est necéssaire

La raison est très simple: tu dois prouver que le véhicule répond aux normes françaises (lors de la mise sur le marché du véhicule). Si le véhicule est modifié, c'est ta responsabilité ou celle du vendeur qui est engagée => PAS DE VISITE pour import CEE (si moto moins de 100cv et commercialisée en France of course). Même si la moto n'as pas de feux, pas de clignos, pas de pot, tu peux tout à fait obtenir une carte grise (j'ai pas dis que c'était bien de rouler comme ça

Le certificat de conformité que t'as fourni Math comporte quoi comme infos (si c'est un certificat de conformité europeeun, c'est justement le papier qu'il te faut pour faire ta carte grise


A ta place je contacterai http://www.eurococ.eu car pas cher du tout (et ils ont des gens qui parlent français). Ou alors contactes l'importateur (Suzuki France) directement, pas besoin de passer par un concess.
Juste pour info la DRIRE délivrait des "attestation d'indentification pour véhicule importé conforme à un type communautaire" jusqu'en novembre 2008. Le prix du papier à la DRIRE: 37 à 38 euros (pas de visite).
Maintenant, uniquement l'importateur (et pas un concess!!!) peut délivrer ce papier, prix moyen: 150 euros


dans tous les cas, si votre moto viens de l UE,fais moins de 106cv, qu'elle a été commecialisée en france (donc a un numéro de réception par type), et date de post 1995 PAS DE VISITE. Le seul organisme pouvant demander une visite est la DRIRE, un concess veut simplement vous enfler
