mon 3eme sv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Fredon
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Re: mon 3eme sv

Message par Fredon »

chunter a écrit :Oui bah aujourd'hui je suis passé chez Suzuki SpeedMoto à Seclin (dans le Nord 59 ).
J'ai demandé pour les papiers à la caisse, la fille m'a appelé le mechano. :0

Il arrive, je lui dis que j'ai acheté une SV650 d'occasion en belgique et que je voudrais faire les papiers pour la carte grise.
Il me regarde de travers, me dis que le papier de chez suzuki c'est 130€ déjà et qu'il fallait laisser la moto 1 journée (MENTEUR !!!! :langue: ) et qu'il fallait leur lacher 150€ pour qu'il fasse les papier et les different reglages et verification.
Et il m'a dis que la moto devait étre d'origine, mais vraiment d'origine.
JE lui dis OK, tout d'origine (cligno et tout) sauf echapement homologué avec certificat d'homologation de l'echappement.
Il me dis "NON" echappement d'origine...

Il m'a vraiment pris pour un con celui là ! :|
150€ et une journée de boulot, alors qu'il a juste a remplir des papiers...
Et il me casse les couille avec un echappement d'origine alors que j'en ai un homologué...
Y'en a qui se font pas chier !
Donc n'allait surtout pas chez eux, ce sont de vrai cons...

Je vais aller Chez Suzuki à Lens et a Arras pour faire le nécessaire si besoin !
Je vais voir avec le Quitus et la sous prefecture de Lens si j'ai besoin d'autre chose car Math m'a fourni le certif de conformité...
Quand je pense qu'on critique Ducati !
J'ai un Pote qui a acheté une Ducati 748 en italie pendant ses vacances, il a fait ses papiers chez un concess ducati en france sans même avoir ramené sa moto (encore en italie a ce moment là) et sans aucune verif...
Merci Suzuki SpeedMoto Seclin ! Belle mentalité !!! :langue:

(Qui a dis des voleurs ?... ) ;)
Le gars de chez Suz t'as raconté n'imp :pan2:
Il essaye de profiter de la situation pour empocher des roros au passage (aprilia voulais me faire la même) :contrac: .
AUCUNE visite du véhicule n'est necéssaire :langue: .
La raison est très simple: tu dois prouver que le véhicule répond aux normes françaises (lors de la mise sur le marché du véhicule). Si le véhicule est modifié, c'est ta responsabilité ou celle du vendeur qui est engagée => PAS DE VISITE pour import CEE (si moto moins de 100cv et commercialisée en France of course). Même si la moto n'as pas de feux, pas de clignos, pas de pot, tu peux tout à fait obtenir une carte grise (j'ai pas dis que c'était bien de rouler comme ça :| ).

Le certificat de conformité que t'as fourni Math comporte quoi comme infos (si c'est un certificat de conformité europeeun, c'est justement le papier qu'il te faut pour faire ta carte grise ::d ). Vois tu quelque part :"numéro de réception par type"? Si tu as ce numéro, c'est bon, t as plus rien à faire :P .

A ta place je contacterai http://www.eurococ.eu car pas cher du tout (et ils ont des gens qui parlent français). Ou alors contactes l'importateur (Suzuki France) directement, pas besoin de passer par un concess.

Juste pour info la DRIRE délivrait des "attestation d'indentification pour véhicule importé conforme à un type communautaire" jusqu'en novembre 2008. Le prix du papier à la DRIRE: 37 à 38 euros (pas de visite).
Maintenant, uniquement l'importateur (et pas un concess!!!) peut délivrer ce papier, prix moyen: 150 euros :| et en plus le concess veut se sucrer au passage et tente d'imposer une visite du véhicule... :(

dans tous les cas, si votre moto viens de l UE,fais moins de 106cv, qu'elle a été commecialisée en france (donc a un numéro de réception par type), et date de post 1995 PAS DE VISITE. Le seul organisme pouvant demander une visite est la DRIRE, un concess veut simplement vous enfler :(
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Re: mon 3eme sv

Message par Trypoete »

Au final... au lieux de se demander si c'est la drire, les mines, Suzuki ou autre. Tu te déplace à la préfecture de ton département et tu demande les doc nécessaires c'est pas plus simple ? Perso je pense que se sont les plus à même de t'orienter vers la solution la plus simple puisque principaux intéressés. Et eux en ont rien à foutre que se soit Suzuk qui te dise qu'il faut faire si ou ça. Enfin c'est ce que j'aurais fait à ta place.
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Re: mon 3eme sv

Message par Fredon »

Trypoete a écrit :Au final... au lieux de se demander si c'est la drire, les mines, Suzuki ou autre. Tu te déplace à la préfecture de ton département et tu demande les doc nécessaires c'est pas plus simple ? Perso je pense que se sont les plus à même de t'orienter vers la solution la plus simple puisque principaux intéressés. Et eux en ont rien à foutre que se soit Suzuk qui te dise qu'il faut faire si ou ça. Enfin c'est ce que j'aurais fait à ta place.
En réference aux pièces necéssaire en pref (Haute Savoie, mais bon c'est pareil dans toute la france), pour un import (quelque soit la provenance du véhicule) tu as besoin du "certificat de conformité europeeun" (COC) ou d'une "attestation d'identification pour véhicule importé conforme à un type communautaire" et du quitus fiscal.
Il est clair qu'un fois que tu as obtenu le certificat ou l attestation, le reste est facile...

La drire est à contacter si import hors CEE ou si véhicule non commercialisé en France après 1995 ou si véhicule plus de 106cv.
La drire et les mines...c'est pareil!
La pref de Haute Savoie m'avait orienté vers la drire, erreur car la drire ne s'occupe plus des import CEE depuis novembre 2008... donc la pref n'est pas infaillible non plus.
La DRIRE ne fait plus que les RTI (réception à titre isolé), une RTI ne peut être lancé que lorsque vous avez un certificat de non conformité (véhicule provenance hors CEE par exemple) ou de conformité partielle (plus de 106cv mais importé en France par exemple) émise par l'importateur.
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Re: mon 3eme sv

Message par Fredon »

Liste des documents à fournir pour import (source: ministère de l'intérieur):
valable pour tout véhicule terrestre à moteur (moissoneuse batteuse, tracteur, moto crotte... :gene: )


• Le certification de cession d'un véhicule à moteur au format de l'adminsitration française (indispensable) dont vous pouvez obtenir un exemplaire à votre préfecture et que vous remplirez avec le vendeur, ou une facture si le vendeur est un professionnel.
• Les papiers du véhicule : Selon les pays, le certificat de propriété, le certificat de circulation, d'immatricuation... du véhicule dans le pays du vendeur. Attention ! La réglementation de certains pays comporte une procédure d'exportation (obligatoire) comme la levée de sceaux en Allemagne ou la radiation du registre des immatriculations en Italie.
• Un contrat de vente que vous redigerez dans la langue du vendeur et dans lequel vous précisez le modèle, les options, le fait que véhicule n'a jamais subit d'accident grave, le kilométrage, le prix et le mode de paiement. (facultatif)
• Les documents de bord et le carnet d'entretien.
• Une copie de la carte d'identité du vendeur. (facultatif)
• Un document prouvant l'homologation du véhicule : Le COC, un certificat d'immatriculation communautaire, une attestation d'identification...
• Un contrôle technique de moins de 6 mois effectué en France si le véhicule a plus de 4 ans.
• Le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT - certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE. Depuis le décret de loi 2003-42 du 8 janvier 2003 portant sur l’immatriculation des véhicules venant de l'étranger, vous avez 15 jours pour effectuer cette démarche. Au delà vous êtes passible d'une amende de 4eme catégorie et le véhicule sera immobilisé.

Si vous avez acheté le véhicule hors de l’Union européenne, le certificat de dédouanement délivré par l’administration des douanes françaises (volet 846A).
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chunter
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Fredon a écrit :
chunter a écrit :Oui bah aujourd'hui je suis passé chez Suzuki SpeedMoto à Seclin (dans le Nord 59 ).
J'ai demandé pour les papiers à la caisse, la fille m'a appelé le mechano. :0

Il arrive, je lui dis que j'ai acheté une SV650 d'occasion en belgique et que je voudrais faire les papiers pour la carte grise.
Il me regarde de travers, me dis que le papier de chez suzuki c'est 130€ déjà et qu'il fallait laisser la moto 1 journée (MENTEUR !!!! :langue: ) et qu'il fallait leur lacher 150€ pour qu'il fasse les papier et les different reglages et verification.
Et il m'a dis que la moto devait étre d'origine, mais vraiment d'origine.
JE lui dis OK, tout d'origine (cligno et tout) sauf echapement homologué avec certificat d'homologation de l'echappement.
Il me dis "NON" echappement d'origine...

Il m'a vraiment pris pour un con celui là ! :|
150€ et une journée de boulot, alors qu'il a juste a remplir des papiers...
Et il me casse les couille avec un echappement d'origine alors que j'en ai un homologué...
Y'en a qui se font pas chier !
Donc n'allait surtout pas chez eux, ce sont de vrai cons...

Je vais aller Chez Suzuki à Lens et a Arras pour faire le nécessaire si besoin !
Je vais voir avec le Quitus et la sous prefecture de Lens si j'ai besoin d'autre chose car Math m'a fourni le certif de conformité...
Quand je pense qu'on critique Ducati !
J'ai un Pote qui a acheté une Ducati 748 en italie pendant ses vacances, il a fait ses papiers chez un concess ducati en france sans même avoir ramené sa moto (encore en italie a ce moment là) et sans aucune verif...
Merci Suzuki SpeedMoto Seclin ! Belle mentalité !!! :langue:

(Qui a dis des voleurs ?... ) ;)
Le gars de chez Suz t'as raconté n'imp :pan2:
Il essaye de profiter de la situation pour empocher des roros au passage (aprilia voulais me faire la même) :contrac: .
AUCUNE visite du véhicule n'est necéssaire :langue: .
La raison est très simple: tu dois prouver que le véhicule répond aux normes françaises (lors de la mise sur le marché du véhicule). Si le véhicule est modifié, c'est ta responsabilité ou celle du vendeur qui est engagée => PAS DE VISITE pour import CEE (si moto moins de 100cv et commercialisée en France of course). Même si la moto n'as pas de feux, pas de clignos, pas de pot, tu peux tout à fait obtenir une carte grise (j'ai pas dis que c'était bien de rouler comme ça :| ).

Le certificat de conformité que t'as fourni Math comporte quoi comme infos (si c'est un certificat de conformité europeeun, c'est justement le papier qu'il te faut pour faire ta carte grise ::d ). Vois tu quelque part :"numéro de réception par type"? Si tu as ce numéro, c'est bon, t as plus rien à faire :P .

A ta place je contacterai http://www.eurococ.eu car pas cher du tout (et ils ont des gens qui parlent français). Ou alors contactes l'importateur (Suzuki France) directement, pas besoin de passer par un concess.

Juste pour info la DRIRE délivrait des "attestation d'indentification pour véhicule importé conforme à un type communautaire" jusqu'en novembre 2008. Le prix du papier à la DRIRE: 37 à 38 euros (pas de visite).
Maintenant, uniquement l'importateur (et pas un concess!!!) peut délivrer ce papier, prix moyen: 150 euros :| et en plus le concess veut se sucrer au passage et tente d'imposer une visite du véhicule... :(

dans tous les cas, si votre moto viens de l UE,fais moins de 106cv, qu'elle a été commecialisée en france (donc a un numéro de réception par type), et date de post 1995 PAS DE VISITE. Le seul organisme pouvant demander une visite est la DRIRE, un concess veut simplement vous enfler :(
J'ai été a Suzuki Lens et Suzuki Arras...
Résultat:
Lens (Mac Moto), je lui demande, il me dis que pour le pot, pas de probléme, ils en ont en stock il prendrons un numero de serie sur un de leur pot d'origine.
Pour le Tarif 128€ pour Suzuki + 150€ (pour ces Voleurs ?) le concessionnaire. :|
Arras (Allavoine) 128€ pour suzuki + 50€ pour le concessionaire... :0 C'est mieux !

L'un comme l'autre m'ont dis d'appeler suzuki pour avoir le papier a leur faire remplir.
J'ai contacté Suzuki france, il vont m'envoyer le papier... ils ont pas voulu me donner plus de details... :grr:

J'ai essayé de passer directement par la sous prefecture de lens, ils m'ont dis de contacter directement suzuki car la drire ne pourra rien faire...

Par contre j'au eu mon Quitus fiscale. Je suis arrivé, 5mn aprés je suis ressorti du centre des impots sans rien avoir payé... Parfait ! :gene:

C'est un truc de fous ce qu'ils peuvent tous se prendre dans les poches !
Le pire c'est que j'ai acheté mon GSX-R 1000 2008 neuf à Lens, et quand j'ai demandé une remise, il a rien voulu savoir !!!
Moralité Suzuki Lens, Suzuki Seclin, Même Combat ! :rougefaché:
Des Voleurs !!!!
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Re: mon 3eme sv

Message par Fredon »

chunter a écrit :
Fredon a écrit :
chunter a écrit :Oui bah aujourd'hui je suis passé chez Suzuki SpeedMoto à Seclin (dans le Nord 59 ).
J'ai demandé pour les papiers à la caisse, la fille m'a appelé le mechano. :0

Il arrive, je lui dis que j'ai acheté une SV650 d'occasion en belgique et que je voudrais faire les papiers pour la carte grise.
Il me regarde de travers, me dis que le papier de chez suzuki c'est 130€ déjà et qu'il fallait laisser la moto 1 journée (MENTEUR !!!! :langue: ) et qu'il fallait leur lacher 150€ pour qu'il fasse les papier et les different reglages et verification.
Et il m'a dis que la moto devait étre d'origine, mais vraiment d'origine.
JE lui dis OK, tout d'origine (cligno et tout) sauf echapement homologué avec certificat d'homologation de l'echappement.
Il me dis "NON" echappement d'origine...

Il m'a vraiment pris pour un con celui là ! :|
150€ et une journée de boulot, alors qu'il a juste a remplir des papiers...
Et il me casse les couille avec un echappement d'origine alors que j'en ai un homologué...
Y'en a qui se font pas chier !
Donc n'allait surtout pas chez eux, ce sont de vrai cons...

Je vais aller Chez Suzuki à Lens et a Arras pour faire le nécessaire si besoin !
Je vais voir avec le Quitus et la sous prefecture de Lens si j'ai besoin d'autre chose car Math m'a fourni le certif de conformité...
Quand je pense qu'on critique Ducati !
J'ai un Pote qui a acheté une Ducati 748 en italie pendant ses vacances, il a fait ses papiers chez un concess ducati en france sans même avoir ramené sa moto (encore en italie a ce moment là) et sans aucune verif...
Merci Suzuki SpeedMoto Seclin ! Belle mentalité !!! :langue:

(Qui a dis des voleurs ?... ) ;)
Le gars de chez Suz t'as raconté n'imp :pan2:
Il essaye de profiter de la situation pour empocher des roros au passage (aprilia voulais me faire la même) :contrac: .
AUCUNE visite du véhicule n'est necéssaire :langue: .
La raison est très simple: tu dois prouver que le véhicule répond aux normes françaises (lors de la mise sur le marché du véhicule). Si le véhicule est modifié, c'est ta responsabilité ou celle du vendeur qui est engagée => PAS DE VISITE pour import CEE (si moto moins de 100cv et commercialisée en France of course). Même si la moto n'as pas de feux, pas de clignos, pas de pot, tu peux tout à fait obtenir une carte grise (j'ai pas dis que c'était bien de rouler comme ça :| ).

Le certificat de conformité que t'as fourni Math comporte quoi comme infos (si c'est un certificat de conformité europeeun, c'est justement le papier qu'il te faut pour faire ta carte grise ::d ). Vois tu quelque part :"numéro de réception par type"? Si tu as ce numéro, c'est bon, t as plus rien à faire :P .

A ta place je contacterai http://www.eurococ.eu car pas cher du tout (et ils ont des gens qui parlent français). Ou alors contactes l'importateur (Suzuki France) directement, pas besoin de passer par un concess.

Juste pour info la DRIRE délivrait des "attestation d'indentification pour véhicule importé conforme à un type communautaire" jusqu'en novembre 2008. Le prix du papier à la DRIRE: 37 à 38 euros (pas de visite).
Maintenant, uniquement l'importateur (et pas un concess!!!) peut délivrer ce papier, prix moyen: 150 euros :| et en plus le concess veut se sucrer au passage et tente d'imposer une visite du véhicule... :(

dans tous les cas, si votre moto viens de l UE,fais moins de 106cv, qu'elle a été commecialisée en france (donc a un numéro de réception par type), et date de post 1995 PAS DE VISITE. Le seul organisme pouvant demander une visite est la DRIRE, un concess veut simplement vous enfler :(
J'ai été a Suzuki Lens et Suzuki Arras...
Résultat:
Lens (Mac Moto), je lui demande, il me dis que pour le pot, pas de probléme, ils en ont en stock il prendrons un numero de serie sur un de leur pot d'origine.
Pour le Tarif 128€ pour Suzuki + 150€ (pour ces Voleurs ?) le concessionnaire. :|
Arras (Allavoine) 128€ pour suzuki + 50€ pour le concessionaire... :0 C'est mieux !

L'un comme l'autre m'ont dis d'appeler suzuki pour avoir le papier a leur faire remplir.
J'ai contacté Suzuki france, il vont m'envoyer le papier... ils ont pas voulu me donner plus de details... :grr:

J'ai essayé de passer directement par la sous prefecture de lens, ils m'ont dis de contacter directement suzuki car la drire ne pourra rien faire...

Par contre j'au eu mon Quitus fiscale. Je suis arrivé, 5mn aprés je suis ressorti du centre des impots sans rien avoir payé... Parfait ! :gene:

C'est un truc de fous ce qu'ils peuvent tous se prendre dans les poches !
Le pire c'est que j'ai acheté mon GSX-R 1000 2008 neuf à Lens, et quand j'ai demandé une remise, il a rien voulu savoir !!!
Moralité Suzuki Lens, Suzuki Seclin, Même Combat ! :rougefaché:
Des Voleurs !!!!
C est clair que c est des voleurs.
A ta place, j enverrai un reccomandé avec AR à SUZUKI France (La DRIRE peut te donner l'adresse de l'importateur SUZUKI France).
Demandes leur une "attestaion d'identification pour véhicule importé conforme à un type communautaire".
Selon la loi, Suzuki doit te le fournir, tu peux demander à la DRIRE ce qu'ils en pensent, ils te diront la même chose que moi (La DRIRE délivrait exactement le même papier jusqu en novembre 2008). Le prix du document devrai avoisiner les 150 euros et absolument pas nécessaire de voir un concess pour une quelquonque visite, les concess sont en train de se foutre de ta gueule.
Joins au courrier une copie de la carte grise que tu as en ta possession (Suzuki a uniquement besoin du code VIN en fait)..
Si tu as besoin de plus d'info, tu peux me contacter en mp, mais ne passe pas par un concess:inutile!

ciao amigo
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Fredon a écrit : ...Le certificat de conformité que t'as fourni Math comporte quoi comme infos (si c'est un certificat de conformité europeeun, c'est justement le papier qu'il te faut pour faire ta carte grise ::d )...
Malheureusement c'est juste un certificat Belge, pas Européen... :-|
La dame à la sous prefecture l'a regardé et m'as dis: "Ah non ! c'est pas celui là malheureusement, c'est L'européen qu'il me faut..."
Même joueur, joue encore... :/
Fredon a écrit : ...A ta place je contacterai http://www.eurococ.eu car pas cher du tout (et ils ont des gens qui parlent français). Ou alors contactes l'importateur (Suzuki France) directement, pas besoin de passer par un concess...
Et les cetificats qu'ils fournissent seront bon pour la sous pref ?
Parce que j'ai essayé de voir vite fait leur site, c'est quand Même 120€ pour du suzuki, et il ne demande même pas le modele... :0 Je doute que ce soit universel ce genre de certificat ! :hehe:
Fredon a écrit : ...A ta place, j enverrai un reccomandé avec AR à SUZUKI France (La DRIRE peut te donner l'adresse de l'importateur SUZUKI France).
Demandes leur une "attestaion d'identification pour véhicule importé conforme à un type communautaire".
Selon la loi, Suzuki doit te le fournir, tu peux demander à la DRIRE ce qu'ils en pensent, ils te diront la même chose que moi (La DRIRE délivrait exactement le même papier jusqu en novembre 2008). Le prix du document devrai avoisiner les 150 euros et absolument pas nécessaire de voir un concess pour une quelquonque visite, les concess sont en train de se foutre de ta gueule...
Tu vois pas le cirque que c'est ! Une de ces perte de temps... :/
En plus envoyer ma carte grise à suz c'est déjà ce que j'ai fait pour avoir leur papier et ensuite le COC !
En appelant suzuki, la fille qui m'a répondu m'a donné son mail, et m'a dis de lui scanner ma carte grise belge pour m'envoyer ensuite le papier et éviter une perte de temps par courrier.
Chose que j'ai faite hier, aujourd'hui elle m'a répondu par mail car j'avais oublié de lui donner mon adresse postale pour m'envoyer le document. (Le boulet... :rouge: Mais avec mon fils me criant dans les oreilles, j'ai eu un peu de mal a me concentrer :hehe: )
A aucun moment elle m'a fait part de la procédure, pourtant je lui ai bien demandé comment ça se passait ! Tout ce qu'elle m'a répondu c'est qu'elle ne savait pas (enfin voulais pas m'expliquer surtout, ça se sentait qu'elle était géné) comment ensuite ça devait fonctionner qu'il fallait juste pour l'instant lui envoyer le scan ou la photocopie de ma carte grise et c'est tout... Mais je pense que suzuki france est de méche avec les concessionnaire pour leur faire gagner un peu plus d'argent...
Je comprend tout a fait ce que tu veux me dire concernant le passage en concession, c'est pas logique, le model est identique en france et dans le reste de l'europe... aucune raison de proceder de cette maniére ! 8/
Mais une chose a été identique pour chacun des concess'... un relevé de numero obligatoire, qui est sois disant réclamé par suzuki france ! (Pot, clignotant, boite à air, ...)

Je pense que je vais appeler la drire et ton site de COC par curiosité ! :cote:
Ca me ferait tripper de court circuiter toute cette bande de raclure de chacals ! :hehe:
Histoire de me ramener devant cette face de pet de mechano a seclin, et ensuite devant le patron à lens et leur remuer la carte grise française sous leur nez crochue de rapace !!! :langue: :hehe:
Modifié en dernier par chunter le jeu. 30 avr., 2009 0:51, modifié 3 fois.
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

chunter a écrit : ...Le pire c'est que j'ai acheté mon GSX-R 1000 2008 neuf à Lens, et quand j'ai demandé une remise, il a rien voulu savoir !!!
Moralité Suzuki Lens, Suzuki Seclin, Même Combat ! :rougefaché:
Des Voleurs !!!!
Donc pour résumer:
- A seclin c'est des cons et des voleurs, enfin au moins le mechano qui m'a bien pris de haut avec son regard de coin, son pot d'origine à racheter et ses 150€...
- A Lens c'est des voleur et des incompétent, mais eux au moins il m'ont proposé de pas racheter un pot, mais quand on fait payer 150€ pour de la paperasse à un gars qui a toujours fait ses révisions chez eux et qui à claqué 15000€ pour une moto neuve chez eux... sans compter que il y a 4 mois de ça, j'ai percé le radiateur du Gex, il ont mis 2 semaine a le réparer, m'ont fait payer 180€ pour 2 soudure, et n'ont même pas fait les niveau du bocal de liquide de refroidissement... autre probléme ma béquille faisait des coupures à cause des vibration vers les 11000trs il y a 1 mois, ils voulaient me faire changer un filtre a essence et me le faire payer avant de changer la pompe a essence en garantie... j'ai été chez suzuki arras, le mechano a mis 5mn pour trouver que c'était la bequille qui devais faire coupe circuit parce que le pot avait certainement bougé... il ne m'ont même pas fait payer... 8|
- A Arras ça va encore il ne font payer "que" 50€ pour le dérangement (en même temps j'ai jamais été client chez eux pour l'instant...), ils n'arnaquent pas sur les révisions (150€ les 12000km pour le Gex 1000, à lens il 'a dis 200€.. 8/ ), et en plus ils sont sympa et accueillant...

Pfff... quelle galére !!! :hehe:

En tout cas une chose est sure, je change de crémerie, mes révisions et prochains achats, ça sera chez Suzuki Arras ! J'ai au moins pu jauger le niveau de Lens et Seclin avec toute cette histoire... :P
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

J'ai reçu ce matin le papier de chez susuki france. 8|
Rapide pour le premier envoi, on verra bien quand je leur renverrai la suite pour le COC... :o

J'ai tout d'abord essayé d'appeler suzuki cet' aprés midi pour savoir pk je dois passer par un concess'.
Pas de réponse, le répondeur "les bureaux sont fermé..." (il était 15h40... 8| ), Hallucinant...

J'ai alors appelé la Drire, ils ne veulent rien savoir, je dois passer par le constructeur, ils ne font pas les moto...
OK... 8/

J'appel alors EuroCOC, pas de réponse... 5mn aprés une personne me rappel, il me disent qu'il faut leur envoyer le numero de chassis et le type mine pour avoir les tarifs, par eMail. :0
Je vais leur envoyer ça et leur demander à combien ça me reviendrai, mais le gars parle pas trés bien français et me disais oui a tout (j'avais pas l'impression qu'il comprenait tout ce que je lui demandais... :0 ).

J'ai ensuite appelé Suzuki Arras, il m'a dis qu'il fallait que je raméne la moto, j'y suis donc passé, mais en faite pour rien car je devais prendre RDV avant... (on s'est mal compris au telephone...).
Mais il m'a confirmé que suzuki france les oblige a relever tout les numero des piéces pour verification...
ça leur prend a peu prés 1h, mais ils doivent le faire, il m'a redis que pour le pot d'origine pas de soucis il prendrais un numero sur un pot qui traine chez eux (pas comme Suzuki seclin !!!).
Donc j'ai bien l'impression que suzuki france met des batons dans les roues des gens qui importent en france !
Certains concessionnaire doivent pas étre au courant et penser que c'est la procedure normale, et d'autres ont du raler car ils facturaient le service et du coup suzuki en a fait la procédure obligatoire... Ou un truc du genre... :-|

Je vais voir, mais j'ai pas trop envie de payer une centaine d'€ dans le vent avec EuroCOC, en ce moment mes sous sont compté !
Donc je pense que je passerai par suz, j'ai pris RDV pour mercredi. ça me coutera 50€ de plus mais au moins je suis sure d'avoir les papiers... (histoire de pas repayer ensuite suz si EuoCOC déconne...)
D'ici là je vais voir si je peux avoir plus d'infos sur EuroCOC, des temoignages de motards qui serais passé par eux et pour qui ça a fonctionné, il y a 1 an j'aurai tenté le coup, mais pas en ce moment... :o
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

J'ai cherché des témoignages de motards pour EuroCOC, ya pas grand chose...
Pour des voitures il y en a 2 ou 3, mais pour des moto qued'... :0

Ca me saoule, j'aurai bien tenté, j'aurai trop voulu court circuiter suzuki... C'est abuseé leur procédure... :langue:
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Fredon
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Re: mon 3eme sv

Message par Fredon »

Salut,
Un ami à moi est passé par eurococ pour une voiture et aucun souci.
Je les avais contacté pour mon aprilia mais impossible pour eux car moto trop ancienne, elle est de 1995 et ils fournissent a partir de 1999 pour ce modèle. Je pense qu'ils te demande le numéro VIN non???
Je pense que tu peux faire confiance à eurococ.
Et si tu passes par suzuki, passe par l'importateur et pas par un concess. Selon la loi, l'importateur doit te fournir ce papier; En cas de litige, contactes la DGCCRF (concurrence et répression des fraudes) ou dis à l'importateur que tu comptes le faire...
tiens nous au courant, ça me soule qu'on soit pris pour des cons dans chaque cas d'import :(
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Fredon a écrit :Salut,
Un ami à moi est passé par eurococ pour une voiture et aucun souci.
Je les avais contacté pour mon aprilia mais impossible pour eux car moto trop ancienne, elle est de 1995 et ils fournissent a partir de 1999 pour ce modèle. Je pense qu'ils te demande le numéro VIN non???
Je pense que tu peux faire confiance à eurococ.
Mwé... On verra bien... Suis pas trés chaud... :0
Fredon a écrit :Et si tu passes par suzuki, passe par l'importateur et pas par un concess. Selon la loi, l'importateur doit te fournir ce papier; En cas de litige, contactes la DGCCRF (concurrence et répression des fraudes) ou dis à l'importateur que tu comptes le faire...
tiens nous au courant, ça me soule qu'on soit pris pour des cons dans chaque cas d'import :(
Je vais essayer de les recontacter, on verra bien ce qu'ils auront à dire pour leur défense... :perv:
Mais a mon avis, ça changera pas grand chose... :-|
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Bon, je viens d'avoir suzuki.
Ils ne veulent rien savoir.
Leur procédure est celle là, c'est pour étre sure que le véhicule n'a pas subit de grosse modifications.
Je lui ai bien dis que c'était un véhicule de moins de 100ch et qui était immatriculé avant en belgique donc conforme, mais la personne m'a dis que c'était en prévision des demande des prefectures qui refuse juste le COC si l'on a pas une attestation de l'importateur (suzuki en l'occurence) qui dis que le véhicule est bien conforme.

Moi de mon coté, je vais voir si je peu essayer de passer en sous prefecture juste avec le COC, car il envoi le COC a faire remplir par le magasin (mon nom et la date de verification) et à renvoyer a suzuki avec le papier qui contient tout les numero des clignos etc...
Etant donné qu'ils envoi le Certificat de conformité, je pense que ça peux passer.
La personne de suzuki que j'ai eu au tel elle même m'as dis d'essayer comme ça...
On verra bien... :0

Là je vais a la sous pref, et je vais tenter ma chance ! ;)
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Petite précision:
En fait le premier document que suzuki envoi est le COC !
Il faut le ramener au concess avec la moto pour verification.
Ensuite le concess fourni un autre papier avec les différent numero de chassis et autre de la moto.
De là on paie le concess, renvoi le papier avec un chéque a suzuki, et suzuki nous renvoi, le COC + Une attestation de conformité à l'origine suzuki.
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Re: mon 3eme sv

Message par chunter »

Donc:
Le COC qu'ils envoi n'est pas le définitif, car il est barré de rouge (pas folle la guêpe...).
Il faut absolument un certificat de cession "belge" pour pouvoir immatriculer. (un papier manuscrit ne fonctionne pas...)

Donc voilà... :/
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