[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000
- Vapatrovitch
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HelloBinano a écrit :Bon bah voilà j'ai changé les ressorts de fourche sans démonter les tubes et sans vidanger l'huile... mais ensuite pour faire l'appoint d'huile c'est 104 mm tube enfoncé donc sans palent ça aurait été impossible de jouer sur la hauteur. Merci Taggi pour le matos et le coup de main !
Sinon pour le démontage des tubes ce n'est que partie remise puisqu'on n'avait pas fait attention lors du démontage mais j'ai un joint spi qui fuit ( icone grrrrr )
Premières impressions : La fourche est beaucoup beaucoup beaucoup moins molle. La moto est plus haute de l'avant aussi... (icone cool) pour les impressions de conduite je ne peux encore rien vous dire car ce matin les routes étaient gelées donc prudence... ça secoue un peu plus... mais bon il faudra attendre le mois d'avril et nos prochaines sessions circuit sur l'Anneau Du Rhin pour avoir une analyse plus complête du comportement de la moto (icone je sais pas)

C'est un détérrage, mais c'était pour savoir comment tu t'y est pris exactement pour changer les ressorts sans démonter la fourche?
Merci d'avance.

- bibike
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Alors je voudrais ajouter deux choses qui me paraissent importantes.
Pour changer les spy au lieu de fabriquer l'outil avec la douille de 30, prenez un long tasseau de bois que vous affutez en cone à une des extrémités, enfoncez ce cône dans le tube supérieur afin de bloquer la tige qui est au fond du tube (celle que vous pouvez ensuite dévissez par le dessous du tube inférieur), avec une clée alen.
Et deuxième chose très importante, quand vous démontez/remontez, ne lâchez jamais le tube de fourche supérieur car s'il arrive en butée dans le tube de fourche inférieur, il se bloque dans le cône de butée qui est au fond du tube inférieur (c'est une pièce plastique blanche) et là c'est la mission pour le débloquer, faut tout redémonter et pour le débloquer il faut chauffer la base du tube supérieur afin de la dilater ..... car ce fameux cône blanc se bloque dans une rondelle qui est au fond du tube supérieur, une rondelle qu'on ne peut pas retirer car elle est "ancrée" dans le tube supérieur par un chanfrein (je suis pas sûr que ça s'appelle comme ça).
Voilà c'est pas très clair mais ceux qui iront démonter verrons de quoi je parle je pense :lol:
Pour changer les spy au lieu de fabriquer l'outil avec la douille de 30, prenez un long tasseau de bois que vous affutez en cone à une des extrémités, enfoncez ce cône dans le tube supérieur afin de bloquer la tige qui est au fond du tube (celle que vous pouvez ensuite dévissez par le dessous du tube inférieur), avec une clée alen.
Et deuxième chose très importante, quand vous démontez/remontez, ne lâchez jamais le tube de fourche supérieur car s'il arrive en butée dans le tube de fourche inférieur, il se bloque dans le cône de butée qui est au fond du tube inférieur (c'est une pièce plastique blanche) et là c'est la mission pour le débloquer, faut tout redémonter et pour le débloquer il faut chauffer la base du tube supérieur afin de la dilater ..... car ce fameux cône blanc se bloque dans une rondelle qui est au fond du tube supérieur, une rondelle qu'on ne peut pas retirer car elle est "ancrée" dans le tube supérieur par un chanfrein (je suis pas sûr que ça s'appelle comme ça).
Voilà c'est pas très clair mais ceux qui iront démonter verrons de quoi je parle je pense :lol:
- Goldfinger
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je confirme un bon manche à balais pour coincer la pipe d'amortissement dans le fond du fourreau, on retourne le tout pour mettre le manche en appuis sur le sol, et on appuis fortement avec la clé "BTR" pour débloquer la vis.bibike a écrit :Alors je voudrais ajouter deux choses qui me paraissent importantes.
Pour changer les spy au lieu de fabriquer l'outil avec la douille de 30, prenez un long tasseau de bois que vous affutez en cone à une des extrémités, enfoncez ce cône dans le tube supérieur afin de bloquer la tige qui est au fond du tube (celle que vous pouvez ensuite dévissez par le dessous du tube inférieur), avec une clée alen.
Et deuxième chose très importante, quand vous démontez/remontez, ne lâchez jamais le tube de fourche supérieur car s'il arrive en butée dans le tube de fourche inférieur, il se bloque dans le cône de butée qui est au fond du tube inférieur (c'est une pièce plastique blanche) et là c'est la mission pour le débloquer, faut tout redémonter et pour le débloquer il faut chauffer la base du tube supérieur afin de la dilater ..... car ce fameux cône blanc se bloque dans une rondelle qui est au fond du tube supérieur, une rondelle qu'on ne peut pas retirer car elle est "ancrée" dans le tube supérieur par un chanfrein (je suis pas sûr que ça s'appelle comme ça).
Voilà c'est pas très clair mais ceux qui iront démonter verrons de quoi je parle je pense :lol:
et je confirme aussi pour le tube à ne pas faire tomber :Hein85: , surtout quand on a bien huilé le tube pour mettre le joint spy c'est comment dirais-je ... pour le sortir c'est folklorique




- Goldfinger
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j'avais essayé (c'était marqué dans la RTM) mais j'avais une récalcitrante et même en compriment le tube (icone je sais pas) ca tournait.sims a écrit :Ou alors on demonte les vis qui retiennent les tubes de fourches dans les fourreaux avant d'enlever les bouchons.
-> la compression des ressorts suffit a empecher la tige de tourner.
Il y avait une sorte de frein filet dessus. Quel bonheur d'entendre le clac de la vis qui se décolle, limite de la jouissance



