pb batterie, alternateur, regulateur...?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Joe CARBU

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par Joe CARBU »

Bon alors pour ma part j'en ai eu marre alors j'ai pris les pinces chez les parents et bam ca a démarré . une fois démarrée , elle tient très bien le ralentis ne cale pas ni rien roule impecc totu fonctionne phares clignos voyants .... aucun raté moteur . J'ai roulé à tout casser 1k500 et après impossible de redémarrer (pinces obligatoires) , j'ai testé à 5000 tr : j'ai 14.7V donc régulateur ok .
Si j'essaye de démarrer sans les pinces j'ai le bruit que l'on a lorsque la batterie est vidée : le bzzzzzzzzzzzzzz .

Je ne sais pas si ca pourrait être autre chose que ma batterie archi dead de la mort ? J'espère que c'est juste ca car pas l'envie ni la thune pour faire des frais encore et encore . Une batterie déjà ca fait très mal au cul .
Avatar du membre
Battoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 27 févr., 2011 14:59
Moto : SV 1000 N

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par Battoux »

Jesper pour toi que c'est pas la meme chose que moi ... J'ai eu le meme probleme que toi ! J'ai changer batterie, ensuite batterie vider, Enuite j'ai changer Régulateur, batterie vider, et la je test Alternateur avant de le changer...

Bref La merde... !
Joe CARBU

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par Joe CARBU »

Avant de racheter une batterie je vais regarder l'alternateur et le démarreur surement ca le problême .
Ptet le stator mort .
Si c foiré je prendrais du mieux que l'origine .
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par Axeleil »

Salut les pros de la batterie, du régulateur et de l'alternateur :happy1:

Pour le moment, j'ai une seule question, simple, mais qui pourrait en entrainer d'autres ::d

Est-ce qu'une batterie HS, peut faire de la rétention de courant?
Je m'explique, j'ai 10 volts aux bornes de la batterie moteur tournant. Selon moi, même avec une batterie HS, on doit pouvoir obtenir les 14v si tous les autres composants sont bons, non?

Merci
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
b-liv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 12:12

Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?

Message par b-liv »

10v aux bornes de ta batterie , c est que tu a sun soucis sur ton circuit de charge !! et que ta batterie est deja bien déchargée .. etonnant que ta machine demarre !!

on pencheras tous pour un regul hs , qui est la principale cause .. masi verifie quand meme d abord ton stator d alternateur : tu debranche le connecteur avec les 3 fils jaune , multimetre en position courant alternatif et tu mesures entre les broches , tu as 3 mesures a faire tu dois trouver + de 50V a 5000tr/mn .
si cette mesure est bonne c est probablement ton regul .
tu peut egalement verifié la continuité des fils entre ton regul et la batterie ... parfois ca evite de changer un regul correct .
derniere chose , descendre aussi bas en tension est mauvais pour ta batterie , peut etre est elle a changer ! recharge la et laisse la 1 bonne journée au repos ensuite verifie sa tension .
Répondre