pb batterie, alternateur, regulateur...?
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Bon alors pour ma part j'en ai eu marre alors j'ai pris les pinces chez les parents et bam ca a démarré . une fois démarrée , elle tient très bien le ralentis ne cale pas ni rien roule impecc totu fonctionne phares clignos voyants .... aucun raté moteur . J'ai roulé à tout casser 1k500 et après impossible de redémarrer (pinces obligatoires) , j'ai testé à 5000 tr : j'ai 14.7V donc régulateur ok .
Si j'essaye de démarrer sans les pinces j'ai le bruit que l'on a lorsque la batterie est vidée : le bzzzzzzzzzzzzzz .
Je ne sais pas si ca pourrait être autre chose que ma batterie archi dead de la mort ? J'espère que c'est juste ca car pas l'envie ni la thune pour faire des frais encore et encore . Une batterie déjà ca fait très mal au cul .
Si j'essaye de démarrer sans les pinces j'ai le bruit que l'on a lorsque la batterie est vidée : le bzzzzzzzzzzzzzz .
Je ne sais pas si ca pourrait être autre chose que ma batterie archi dead de la mort ? J'espère que c'est juste ca car pas l'envie ni la thune pour faire des frais encore et encore . Une batterie déjà ca fait très mal au cul .
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Jesper pour toi que c'est pas la meme chose que moi ... J'ai eu le meme probleme que toi ! J'ai changer batterie, ensuite batterie vider, Enuite j'ai changer Régulateur, batterie vider, et la je test Alternateur avant de le changer...
Bref La merde... !
Bref La merde... !
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Avant de racheter une batterie je vais regarder l'alternateur et le démarreur surement ca le problême .
Ptet le stator mort .
Si c foiré je prendrais du mieux que l'origine .
Ptet le stator mort .
Si c foiré je prendrais du mieux que l'origine .
Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
Salut les pros de la batterie, du régulateur et de l'alternateur 
Pour le moment, j'ai une seule question, simple, mais qui pourrait en entrainer d'autres
Est-ce qu'une batterie HS, peut faire de la rétention de courant?
Je m'explique, j'ai 10 volts aux bornes de la batterie moteur tournant. Selon moi, même avec une batterie HS, on doit pouvoir obtenir les 14v si tous les autres composants sont bons, non?
Merci

Pour le moment, j'ai une seule question, simple, mais qui pourrait en entrainer d'autres

Est-ce qu'une batterie HS, peut faire de la rétention de courant?
Je m'explique, j'ai 10 volts aux bornes de la batterie moteur tournant. Selon moi, même avec une batterie HS, on doit pouvoir obtenir les 14v si tous les autres composants sont bons, non?
Merci


Re: pb batterie, alternateur, regulateur...?
10v aux bornes de ta batterie , c est que tu a sun soucis sur ton circuit de charge !! et que ta batterie est deja bien déchargée .. etonnant que ta machine demarre !!
on pencheras tous pour un regul hs , qui est la principale cause .. masi verifie quand meme d abord ton stator d alternateur : tu debranche le connecteur avec les 3 fils jaune , multimetre en position courant alternatif et tu mesures entre les broches , tu as 3 mesures a faire tu dois trouver + de 50V a 5000tr/mn .
si cette mesure est bonne c est probablement ton regul .
tu peut egalement verifié la continuité des fils entre ton regul et la batterie ... parfois ca evite de changer un regul correct .
derniere chose , descendre aussi bas en tension est mauvais pour ta batterie , peut etre est elle a changer ! recharge la et laisse la 1 bonne journée au repos ensuite verifie sa tension .
on pencheras tous pour un regul hs , qui est la principale cause .. masi verifie quand meme d abord ton stator d alternateur : tu debranche le connecteur avec les 3 fils jaune , multimetre en position courant alternatif et tu mesures entre les broches , tu as 3 mesures a faire tu dois trouver + de 50V a 5000tr/mn .
si cette mesure est bonne c est probablement ton regul .
tu peut egalement verifié la continuité des fils entre ton regul et la batterie ... parfois ca evite de changer un regul correct .
derniere chose , descendre aussi bas en tension est mauvais pour ta batterie , peut etre est elle a changer ! recharge la et laisse la 1 bonne journée au repos ensuite verifie sa tension .