ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 19:17
Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006

Re: ça lève c't'engin !

Message par JB_Version3.00 »

Bon aller... j'y vais aussi de mon conseil :
- pour débuter l'embrayage en seconde me semble plus sûr que en première : ça lève moins brutalement et se gère mieux
- éviter de lever à l'accel car si ton but est de faire un vrai wheel tu risque d'arriver bien trop vite au rupteur
- le pied sur le frein arrière... oui... sauf que quand tu commences je ne suis pas certain que tu es le réflexe pour descendre la moto...

Après j'ai jamais vu personne se vautrer en débutant sur des wheel... les chutes sont toujours survenues alors que les mecs avaient déjà le point d'équilibre et tenter la barre, la lenteur ou autre... donc vous flippez pas trop...

Enfin, bien que plus impressionnant au début le wheel en "décalé", pied droit sur son repose pied et sur le frein, pied gauche sur le repose pied passager c'est bien plus simple. Ca lève mieux puisque pas assis, tu vois la route... et puis tu vois ce que tu lève réellement.

Pour conclure (je voulais écrire enfin mais je venais de le faire)... le défaut récurent quand tu essaye de lever c'est de plier les bras et te pencher en avant juste quand ça commence à lever (en fait c'est un réflexe)... il faut donc se concentrer à rester bien droit les bras verrouillé (ce qui ne veut pas dire crispé sur les bracelet ou guidon mais juste verrouillés au niveau des coudes).

Allez bonne levette à tous!
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: ça lève c't'engin !

Message par jalien33 »

je viens juste d'aller chercher mon kit chaine tout neuf avec une démultiplication de 14x47.

Je pense que ca devrai bien arracher et surtout bien lever aussi.

je donnerai mes impressions une fois testé
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : ven. 11 sept., 2009 19:17
Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006

Re: ça lève c't'engin !

Message par JB_Version3.00 »

Déjà qu'en 15*45 ça lève sans souci... alors en 14*47... aucune chance de ne pas y arriver.
Par contre hâte de savoir si ça tire pas un poil court?
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: ça lève c't'engin !

Message par jalien33 »

Avant de changer mon kit chaine j'ai monté juste un pignon de 14 et ca tirait déja bien comme il faut... alors avec la couronne de 47 dents. ca devrait pas mal...

Pour info avec le kit chaine d'origine à 130 km/h j'étais à 6500 trs/min

et avec le pignon de 14 à 130 km/h j'étais à 6750 trs/min.

La différence n'est pas énorme mais cela se sent bien au niveau des accélérations.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: ça lève c't'engin !

Message par la loose »

jalien33 a écrit :Avant de changer mon kit chaine j'ai monté juste un pignon de 14 et ca tirait déja bien comme il faut... alors avec la couronne de 47 dents. ca devrait pas mal...

Pour info avec le kit chaine d'origine à 130 km/h j'étais à 6500 trs/min

et avec le pignon de 14 à 130 km/h j'étais à 6750 trs/min.

La différence n'est pas énorme mais cela se sent bien au niveau des accélérations.

Pour de l'origine elle tire court ta sv la mienne avec la démul d'origine 15*45 à 6000tr/min je suis à 130
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: ça lève c't'engin !

Message par CpZ »

moi 129 :P
wapagadou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 23:38

Re: ça lève c't'engin !

Message par wapagadou »

pareil entre 128 et 132 en fonction du sens du vent!
Avatar du membre
TITO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 14:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : 57-Moselle

Re: ça lève c't'engin !

Message par TITO »

J'ai essayé en 2nde vers 8000tr/min.Coupure de gaz et re ouverture + tirage sur le guidon.Rien pas levé d'un poil.Je testerai à l'embrayage.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: ça lève c't'engin !

Message par la loose »

TITO a écrit :J'ai essayé en 2nde vers 8000tr/min.Coupure de gaz et re ouverture + tirage sur le guidon.Rien pas levé d'un poil.Je testerai à l'embrayage.
Monte sur la selle arrière :hehe: :hehe:
CpZ a écrit :moi 129 :P
:frime: :perv: ::d
wapagadou a écrit :pareil entre 128 et 132 en fonction du sens du vent!
Normalement sa change pas avec le vent mais avec l'usure du pneumatique :gene:
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: ça lève c't'engin !

Message par jalien33 »

Bon alors aujourd'hui j'ai enfin testé mon kit chaine en 14x47.

D'abord j'suis dégoutté le boulet de mécano à trop serti le maillon de fermeture de la chaine et j'ai un beau point dur se ce maillon. j'ai plus qu'a y retourner.

Mais venons en au chose serieuse.

En 1ere ca leve à chaque accélérations brutale et quelque soit le régime...et ca leve vraiment franco, pas de 30cm.
En 2ieme en se calant a 8000tr/min et en mettant plein gaz et en tirant ca leve autant.
En 3ieme ... j'ai pas essayé trop flippant... peu etre plus tard.

Sinon a 130km/h je suis a 7000 tr/min.

La moto est bien plus nerveuse et cela a tous les régimes.Le coup de pied au cul a 8500 tr et amplifié.

EN bref que du bonheur.

Par contre vu mon amorto et en position la plus molle possible et que la fourche est aussi efficasse que celle d'un 103 SP, ca devient limite sur les grosse accèl en sorti de virage.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

jalien33 a écrit :Bon alors aujourd'hui j'ai enfin testé mon kit chaine en 14x47.

D'abord j'suis dégoutté le boulet de mécano à trop serti le maillon de fermeture de la chaine et j'ai un beau point dur se ce maillon. j'ai plus qu'a y retourner.

Mais venons en au chose serieuse.

En 1ere ca leve à chaque accélérations brutale et quelque soit le régime...et ca leve vraiment franco, pas de 30cm.
En 2ieme en se calant a 8000tr/min et en mettant plein gaz et en tirant ca leve autant.
En 3ieme ... j'ai pas essayé trop flippant... peu etre plus tard.

Sinon a 130km/h je suis a 7000 tr/min.

La moto est bien plus nerveuse et cela a tous les régimes.Le coup de pied au cul a 8500 tr et amplifié.

il doit ètre tripan ton sv

EN bref que du bonheur.

Par contre vu mon amorto et en position la plus molle possible et que la fourche est aussi efficasse que celle d'un 103 SP, ca devient limite sur les grosse accèl en sorti de virage.
bouffeur de twin....
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: ça lève c't'engin !

Message par la loose »

Trés beau message de will29 :perv:

Jalien tu pourrat venir a la piste pour comparer le avant et le après changement de démul :D ??
Avatar du membre
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 19:00
Localisation : saint medard en jalles

Re: ça lève c't'engin !

Message par jalien33 »

pourquoi pas...mais vu comment je cabré déja la dernière fois la ca va etre encore pire.

En fait je prend 180 assez facilement et après jusqu'a 200 c'est plus long.

J'essayerai de venir faire un tour.

Mais il faut que je m'occupe de ce point dur histoire de pas défoncer mon kit chaine.
Image


650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: ça lève c't'engin !

Message par will29 »

merde je voulais marquer j'aimerais tro test son sv avec sa demul
bouffeur de twin....
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: ça lève c't'engin !

Message par la loose »

jalien33 a écrit :pourquoi pas...mais vu comment je cabré déja la dernière fois la ca va etre encore pire.

En fait je prend 180 assez facilement et après jusqu'a 200 c'est plus long.

J'essayerai de venir faire un tour.

Mais il faut que je m'occupe de ce point dur histoire de pas défoncer mon kit chaine.
Pas d'excuse en bois ,aucune moto lèvent toute seule c'est le conducteur qui la commande.
Répondre