
fourche inversée vue et revue...
- Fast_19
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Re: fourche inversée vue et revue...
Ouai donc c'est que sur autoroute à cette vitesse là, c'est pas grave ! 

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Re: fourche inversée vue et revue...
Ben oui, mais le pb c que j'ai pas essayé plus fort de peur de me mettre au tas..... Et ça je sais faire!!!
Est_il possible de dévoiler un disque sans risque???

Est_il possible de dévoiler un disque sans risque???
- Fast_19
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Re: fourche inversée vue et revue...
Beh mort pour mort, peut-être qu'un coup de presse pourrait faire l'affaire... mais je suis pas sûr que le résultat soit bon.
Re: fourche inversée vue et revue...
petite remonté d'info sur mes disques wave made in chinaphil'z a écrit :Ça rend vraiment bien! Très beau choix concernant la fourche a freinage radial.
T'as changé ton maître cylindre ou pas?
Ps: J'adore le look des disques de frein, tiens moi au courant dans quelques mois de ton ressenti dessus...Avec un ou deux cobayes, je risque bien de me laisser tenter un jour si le retour est bon.

bah y a pas grand chose à dire l'usure est progresssive
trés bon feeling et le temps de chauffe des disques est
correct(j'entend par là pas de surchauffe)
je n'ai pas constaté de problèmes

le seul soucis pour ces diques s'est posé au montage
car les diques n'étaient pas percés au bon diamétre.
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Re: fourche inversée vue et revue...
Merci pour ces infos Mifel, les perçages étaient trop petits ou décalés?
-
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Re: fourche inversée vue et revue...
Moi, ca ne me rassurerait pas sur la qualité du bazar...mifel a écrit :
je n'ai pas constaté de problèmes![]()
le seul soucis pour ces diques s'est posé au montage
car les diques n'étaient pas percés au bon diamétre.
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Re: fourche inversée vue et revue...
Question qui me trotte dans la tête.
En général pour démonter le T de fourche inf (2 écrous cannelés en dessous du T sup), vous vous êtes fait un outil en partant d'une douille ou vous y allez en barbare avec n'importe quelle pince ou chasse-goupille qui vous passe sous la main ?
En général pour démonter le T de fourche inf (2 écrous cannelés en dessous du T sup), vous vous êtes fait un outil en partant d'une douille ou vous y allez en barbare avec n'importe quelle pince ou chasse-goupille qui vous passe sous la main ?

Re: fourche inversée vue et revue...
juste le diamétre mais je me rapelle plus de combien mais c'estEl rider31 a écrit :Merci pour ces infos Mifel, les perçages étaient trop petits ou décalés?
pas grand chose avec une perçeuse à colonne ça le fait bien.

Re: fourche inversée vue et revue...
je comprend pas tes écrous cannelés dont tu me parle?Fast_19 a écrit :Question qui me trotte dans la tête.
En général pour démonter le T de fourche inf (2 écrous cannelés en dessous du T sup), vous vous êtes fait un outil en partant d'une douille ou vous y allez en barbare avec n'importe quelle pince ou chasse-goupille qui vous passe sous la main ?
c'est du torx avec une tétine au milieu pour le neiman je suppose et c'est un outil que
tu peut trouver à casto!

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Re: fourche inversée vue et revue...
nan pas de soucis pour les tétines, j'ai les embouts qui vont bien !
Je parles des 2 gros écrous cannelés de colonne de direction, ceux qui serrent les roulement

Je parles des 2 gros écrous cannelés de colonne de direction, ceux qui serrent les roulement
Re: fourche inversée vue et revue...
il faut prendre soit de l'outillage vélo pour serrer les pédaliers de vélo
sur les anciens pédaliers (une sorte de pince multiréglable avec deux tétons,
un sur chaque extrémités de la pince) soit aller voir ton concessionnaire pour lui
taxer son outil .
autrement il y a la méthode que tu as parfaitement bien qualifié
la méthode dite bourrin soit avec un chasse goupille perso j'aime pas
trop car ça applati les canelures de l'écrou ou avec un tournevis!
sur les anciens pédaliers (une sorte de pince multiréglable avec deux tétons,
un sur chaque extrémités de la pince) soit aller voir ton concessionnaire pour lui
taxer son outil .
autrement il y a la méthode que tu as parfaitement bien qualifié
la méthode dite bourrin soit avec un chasse goupille perso j'aime pas
trop car ça applati les canelures de l'écrou ou avec un tournevis!

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Re: fourche inversée vue et revue...
J'emprunte l'outil qui va bienFast_19 a écrit :Question qui me trotte dans la tête.
En général pour démonter le T de fourche inf (2 écrous cannelés en dessous du T sup), vous vous êtes fait un outil en partant d'une douille ou vous y allez en barbare avec n'importe quelle pince ou chasse-goupille qui vous passe sous la main ?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: fourche inversée vue et revue...
Ah beh c'est facile comme ça, môsieur est pas joueur !SV6.5 a écrit : J'emprunte l'outil qui va bien.

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Re: fourche inversée vue et revue...
sinon tu prend une clé de réglage de prétension d'amorto. J'avais une clé HAGON en rab', j'ai juste meulé un chouilla le téton pour qu'il épouse bien les cannelures et hop le tour est joué....
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Re: fourche inversée vue et revue...
Et voilà, j'ai récupérer les disques Braking à 11h30, montés à 12h15 et essai....



J'ai plus qu'à aller roder tout ça et attaquer les réglages de fourche parce que là c'est un bout de bois ma bestiole....




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