Amélioration du freinage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Amélioration du freinage

Message par Axeleil »

Sty_X a écrit :Bijour le déterrage =)
Alors voila projet de cette année : améliorer le freinage de mon SV. J'aimerais bien remplacer mon mc par un pr16 et mettre des durite avia. En cherchant un pr16 d'occase je suis un peu perdu... Pourriez-vous me dire vos astuces pour trouver un mc d'occase de qualité car il y a pas ma d'annonces mais difficile de savoir le vécu de la chose ^^
Salut,
Effectivement, pas facile d'être sur de trouver du bon matos, surtout pour cette pièce de première importance...
Alors, déjà tu as 2 marques classiques qui se distinguent : Brembo (qui équipe le R6 par exemple) et Nissin (qui équipe le ZX6R). La qualité est très proche et les prix sont dans la même fourchette. Si tu n'as pas de préférence entre les deux marques, tu devrais trouver pas mal d'annonce sur LBC...
Vise environ 120-130€ pour un MC.
Dernier conseil, ne va pas chercher les MC à 90€ pensant économiser 30€ et en fait tomber sur une merde...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
Moto : SV650 S K7
Localisation : Thionville (57)

Re: Amélioration du freinage

Message par Sty_X »

En effet lien mort... c'était un topic sur quoi?
Axeleil a écrit : Salut,
Effectivement, pas facile d'être sur de trouver du bon matos, surtout pour cette pièce de première importance...
Alors, déjà tu as 2 marques classiques qui se distinguent : Brembo (qui équhttp://www.binano.fr/posting.php?mode=smilies&f=6&start=50#ipe le R6 par exemple) et Nissin (qui équipe le ZX6R). La qualité est très proche et les prix sont dans la même fourchette. Si tu n'as pas de préférence entre les deux marques, tu devrais trouver pas mal d'annonce sur LBC...
Vise environ 120-130€ pour un MC.
Dernier conseil, ne va pas chercher les MC à 90€ pensant économiser 30€ et en fait tomber sur une merde...
Ça marche ! C'est sur que ça me turlupine un peu, je pas envi de changer un pièce qui marche par un qui va me claquer entre les doigts pendant un freinage ! Mais sinon quand je pense avoir trouvé un bonne annonce y a t il des points à demander au vendeur pour avoir une idée plus précise de la came ? Au niveau de l'age du MC quelle est la "limite" acceptable (des annonces propose des MC de 98 par exemple ^^)
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Amélioration du freinage

Message par sca »

C'était un liens vers une annonce du forum (axeleil) qui vendait un PR16, mais vu que ce fourbe l'a vendu, et que je lui ai fais remarquer, il vient de supprimer son annonce.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Amélioration du freinage

Message par Axeleil »

Le lien, c'était moi qui vendais un PR16 :cote:
Sty_X a écrit : Au niveau de l'age du MC quelle est la "limite" acceptable (des annonces propose des MC de 98 par exemple ^^)
Ah ouai...
On va te faire une éducation alors :gene:
Les MC de type radial sont apparus vers 2005.
Donc déjà tout ce qui est avant tu oublies. Ensuite, ils ont légèrement évolué. Donc on peut dire qu'à partir de 2008, c'est un MC intéressant pour un changement.
C'est quoi ton budget pour un maître cylindre en bon état ? :siffle:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Amélioration du freinage

Message par nikochook »

Yop!

J'ai trouvé un Brembo Pr19 sur LBC neuf pour 120€ il y a 15 jours donc il suffit d'être patient et tu trouveras ton bonheur.
GuilhemS

Re: Amélioration du freinage

Message par GuilhemS »

Brembo ou Brembeau ? Attention ..
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Amélioration du freinage

Message par nikochook »

GuilhemS a écrit :Brembo ou Brembeau ? Attention ..
:hehe:
Brembo dans carton d'origine toussa toussa juste de la chance et de la patience depuis 4mois que je scrute!
Avatar du membre
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
Moto : SV650 S K7
Localisation : Thionville (57)

Re: Amélioration du freinage

Message par Sty_X »

Axeleil a écrit : Ah ouai...
On va te faire une éducation alors :gene:
Les MC de type radial sont apparus vers 2005.
Donc déjà tout ce qui est avant tu oublies. Ensuite, ils ont légèrement évolué. Donc on peut dire qu'à partir de 2008, c'est un MC intéressant pour un changement.
C'est quoi ton budget pour un maître cylindre en bon état ? :siffle:
Oui ben c'est zarb mais il y a bien des annonces de pr16 de 98 :gene:
Ok ok merci pour toutes ces infos et pour le budget ben on va dire pas plus de 130€ parce que après faut rajouter les durites avia! Vous pensez que je peux déjà trouver quelque chose de bien à ce prix?
Sinon pr16 ou 19 si j'ai bien compris le 19 est mieux mais le 16 suffit amplement pour avoir une amélioration et pour un usage routier
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Amélioration du freinage

Message par loic »

Sty_X a écrit :
Axeleil a écrit : Ah ouai...
On va te faire une éducation alors :gene:
Les MC de type radial sont apparus vers 2005.
Donc déjà tout ce qui est avant tu oublies. Ensuite, ils ont légèrement évolué. Donc on peut dire qu'à partir de 2008, c'est un MC intéressant pour un changement.
C'est quoi ton budget pour un maître cylindre en bon état ? :siffle:
Oui ben c'est zarb mais il y a bien des annonces de pr16 de 98 :gene:
Ok ok merci pour toutes ces infos et pour le budget ben on va dire pas plus de 130€ parce que après faut rajouter les durites avia! Vous pensez que je peux déjà trouver quelque chose de bien à ce prix?
Sinon pr16 ou 19 si j'ai bien compris le 19 est mieux mais le 16 suffit amplement pour avoir une amélioration et pour un usage routier
Des MC radiaux était déjà montés en série sur les RSV en 2004... Et pour en avoir un d'origine de 2006 sur la mienne, ils ont peut être évolué depuis mais je crois pas que le commun des mortels voit la différence :gene:

Le 16 ou le 19 c'est pas un mieux un moins bien... C'est le rapport entre la surface des pistons dans les étriers et la surface du piston du MC qui est important.
Un PR19 sur une R1 aura pas le même feeling & freinage que le même avec des étriers de SV.

En gros avec un PR19, tu as moins d'effet de levier que sur un PR16 => donc un meilleurs feeling / attaque plus franche mais en contre partie il faudra serrer le levier plus fort pour avoir de la puissance de freinage.
Inversement pour le PR16.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Amélioration du freinage

Message par Axeleil »

En gros on dit la même chose Loic, nan ? :gene:
Tu précises juste la différence entre PR16 et PR19 :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Amélioration du freinage

Message par loic »

Axeleil a écrit :En gros on dit la même chose Loic, nan ? :gene:
Tu précises juste la différence entre PR16 et PR19 :cote:
Je réponds à la question sur le PR16 / PR19, mais pour les MC radiaux je suis pas tout à fait d'accord avec toi:
A mon avis, dès les premiers sortis chez Brembo au Nissin il peut y aller les yeux fermés.
Je dirais même que dans les premiers sortis, il risque pas tomber sur une contre-façon ou une marque bas de gamme vu qu'à l'époque le radial c'était réservé au top du top ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Amélioration du freinage

Message par Axeleil »

Vu sous cet angle c'est pas faux.
Après le seul truc c'est qu'un MC de 2004 est plus vieux qu'un MC de 2008 (si si je vous jure !).
Donc faut qu'il soit en bon état ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Amélioration du freinage

Message par loic »

Axeleil a écrit : Après le seul truc c'est qu'un MC de 2004 est plus vieux qu'un MC de 2008 (si si je vous jure !).
Donc faut qu'il soit en bon état ::d
C'est clair, et en plus c'est difficile à voir... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : sam. 26 mai, 2012 23:43
Moto : SV650 S K7
Localisation : Thionville (57)

Re: Amélioration du freinage

Message par Sty_X »

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur un pr16 presque tout neuf a 130€ avec le port. Maintenant si je suis bien , il faut aussi rajouter les durites avia que je peut avoir à 68€ avec le forum. Ce qui me fait un total de 200€ environ.

Maintenant me reste une dernière hésitation... Est-ce que ce changement (et surtout le prix) en vaut vraiment la peine :gene: pour un usage routier. Vous en pensez quoi? :mrgreen:
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Amélioration du freinage

Message par sca »

Tu peux déjà juste acheter le MC.
Les durits c'est pas indispensable si elles sont en bon état.

Après, non c'est pas indispensable, c'est juste un confort. Meilleur ressenti, faut tirer un peu moins sur le levier.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre