adieu le chat

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Re: adieu le chat

Message par Anto »

indien 88 a écrit :
sca a écrit : Sinon je suis gendarme, et à part mettre la bestiole sur le bas coté on fait rien de plus.
On est gendarme, pas équarrisseur.

Et depuis peu on peu prendre un animal sur le bord de la route (ça change tout le temps cette règlementation).
Nous on appelle un chasseur qu'on connait et il est bien content.

A l'époque ça se faisait d'appeler les gendarmes ils récupéraient la bête et la donnait aux hôpitaux, maison de retraite pour améliorer l'ordinaire mais maintenant ce n'est plus possible avec les normes.
ça ne sert pu a rien de les appeler !

D'après la loi il est interdit de transporter du gibier non baguer ça peut être assimiler à du braconnage.
( bague que les chasseur mettent sur le gibier a l'endroit ou il a été tué pour seulement le transporter )

Inutile de courir après un chasseur il ne gâchera pas une bague qu'ils payent pour une bête tapée sur la route ça leurs feraient une bête de moins a tirer pour la saisons.
Il sera juste content que tu lui remplisses le congel gratuitement :-/

En résume soit tu sais vider et découper la viande (ou tu connais quelqu'un ) la tu ramasses sinon tu mets la bête de coté et basta
(faut pas s'inquiéter de son devenir soit elle sera ramassée, soit les renard ferons place net )
Pour une biche, un cerf et quelques autres espèces, il faut des bagues. Par contre le sanglier est un nuisible donc les chasseurs peuvent en tuer à volonté. Tu peux donc en ramasser un si tu le shoote :mrgreen: (si t'es pas en pièce, par ce que c'est trapu ces bestiole là :| ), mais faut le saigner illico sinon la viande est dégueulasse après.
Image
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM Superduke

Message par Rustyc »

Anto a écrit :
indien 88 a écrit :
sca a écrit : Sinon je suis gendarme, et à part mettre la bestiole sur le bas coté on fait rien de plus.
On est gendarme, pas équarrisseur.

Et depuis peu on peu prendre un animal sur le bord de la route (ça change tout le temps cette règlementation).
Nous on appelle un chasseur qu'on connait et il est bien content.

A l'époque ça se faisait d'appeler les gendarmes ils récupéraient la bête et la donnait aux hôpitaux, maison de retraite pour améliorer l'ordinaire mais maintenant ce n'est plus possible avec les normes.
ça ne sert pu a rien de les appeler !

D'après la loi il est interdit de transporter du gibier non baguer ça peut être assimiler à du braconnage.
( bague que les chasseur mettent sur le gibier a l'endroit ou il a été tué pour seulement le transporter )

Inutile de courir après un chasseur il ne gâchera pas une bague qu'ils payent pour une bête tapée sur la route ça leurs feraient une bête de moins a tirer pour la saisons.
Il sera juste content que tu lui remplisses le congel gratuitement :-/

En résume soit tu sais vider et découper la viande (ou tu connais quelqu'un ) la tu ramasses sinon tu mets la bête de coté et basta
(faut pas s'inquiéter de son devenir soit elle sera ramassée, soit les renard ferons place net )
Pour une biche, un cerf et quelques autres espèces, il faut des bagues. Par contre le sanglier est un nuisible donc les chasseurs peuvent en tuer à volonté. Tu peux donc en ramasser un si tu le shoote :mrgreen: (si t'es pas en pièce, par ce que c'est trapu ces bestiole là :| ), mais faut le saigner illico sinon la viande est dégueulasse après.
Où t'as vu qu'un sanglier était classé nuisible??? 8/ 8/
Un sanglier est classé grand gibier, au même titre que le chevreuil ou le cerf. c'est juste que dans certaines régions comme l'Hérault par exemple, il y en a une énorme quantité qui s'attaque aux cultures, et là seulement des plans de chasse particuliers sont organisés pour limiter les dégâts, mais il n'a jamais été nuisible!! Tu prends des bracelets à la fédé au même titre que les autres grands gibiers!!
Puis ya jamais eu besoin de saigner un sanglier, c'est pas un cochon de ferme non plus. A une époque, on coupait les c... aux mâles puisque ça donne un mauvais goût à la viande certes, mais vu que lorsqu'on les tue on les vide illico, ça n'a plus trop d'intérêt.
En bref, tu n'as pas plus le droit de ramasser un sanglier qu'un chevreuil que tu viens de cabosser.
Rustyc, chasseur depuis bientôt 10 ans
Image
jerems1384
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jerems1384 »

Il y a de ça quelques mois, on roulais avec ma copine, un pote et une autre copine sur une départementale ..
Un chat sur la route, pas le temps de freiner, il était allongé sur la route, j'ai vu ses yeux ouverts, ont est passer juste au dessus sans le toucher, je dis a mon pote de faire demi-tour direct car je sais qu'il est vivant !
on fait demi tour sur la d puis on se fou sur le bas coté en sens inverse ..
Ma copine et une amie qui étaient dans la voiture l'ont vu se faire achever alors que j'était a deux mettres de lui une voiture assez basse est passée et l'a faire roule sur un bon mètre ..
Le crané était touché, on l'a foutu sur le bas coté et prit son colier, il s'appelais choups ..

Un soir en quad, je revenais de chez ma copine, et j'ai décider d'aller m'amuser un peu, a un mètre près je frappais un chevreuil qui a débouler de nul part, et lui je l'aurais senti ..

Hier avec la 306 j'ai failli chopper un chat gris, deux minutes plus tard je passe dans l'autre sens un chat tigré étalé la ou je suis passé !
Je voulais l'enlever mais c'est une route ou on passe chacun son tour, il était 2h du mat et y'avais plein de monde, ça m'a bien fait chier ..

Ce qui me fait le plus peur c'est le sanglier, car les 3/4 du temps le sanglier repart tranquilou alors que toi t'es bien souvent en galère car t'a percer le radia, décaler la direction et bien d'autre ..

Dans mon garage une femme est venu faire changer son pare choc car elle a frapper un chien, sur la traverse il restait des poils ..

Le père d'un pote a frappé ce qui lui semblait être un lièvre ou lapin a 220 en 1200 bandit
Coup de chance pour lui il est passer entre la roue et les pots ..
Il ne restait que les poils sur la bestiole ..
Répondre