prepa aac sur sv a carbus
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Re: prepa aac sur sv a carbus
d'après ce que j'ai lu sur les forum en lien, le panache de ces AAC est celui ci car c'est le mélange où l'on a les meilleurs levé de soupape.
En gros je peux pas réellement répondre à ta question mais si on doit mettre l'aac d'admission à l’échappement et l'aac d'admi d'injection à l'admi de carbu c'est parce que c'est le panache étant censé donner la meilleur levée de soupape.
En gros je peux pas réellement répondre à ta question mais si on doit mettre l'aac d'admission à l’échappement et l'aac d'admi d'injection à l'admi de carbu c'est parce que c'est le panache étant censé donner la meilleur levée de soupape.
- julienrider31
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Re: prepa aac sur sv a carbus
j'en suis pas a mon premiers moteurvic003 a écrit :Je suis d'accord avec toi, de plus si tu n'as jamais fais de calage des AAC avec ceux d'origine genre pour un pastillage, je ne te conseille pas de te lancer dans la modifs, car il faut tout de même des connaissances en calage.Epinephrine a écrit :En tant que tel, tu ne peux pas prendre les repères avant de démonter, car il faut reporter les repères des aac d'échappement sur les aac d'admission (je parles des aac d'origine carbu).
Et cela est beaucoup plus pratique une fois ton aac démonté car tu peux le manipuler facilement, compter les créneaux, ...
Les notices indiquées plus haut décrivent très bien les différentes étapes. Si malgré cela tu ne te sens pas de le faire, demande à qqun de plus expérimenté de t'aider. Ça vaut mieux que de flinguer un moulin.
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Salut carb brother je vais continuer a chercher alors
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je sais pas quoi te dire de plus.julienrider31 a écrit :
j'en suis pas a mon premiers moteur
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
C'est mon premier moteur. J'ai fait le changement d'aac il y a 2 ans en suivant aveuglément la méthode décrite plus haut. Le moteur tourne toujours

Réfère toi à la RMT, tu verras que c'est bien cette méthode qui est décrite. La seule différence ici est qu'on utilise des aac d'admission à l'échappement et du coup il faut modifier les repères dessus, pour que ça corresponde aux repère d'échappement avant de recaler le tout.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
c'est le seul truc qui peut faire peur à entendre et finalement en suivant bien le marquage ça a l'air bien simpleEpinephrine a écrit :Je sais pas quoi te dire de plus.julienrider31 a écrit :
j'en suis pas a mon premiers moteur
j'ai deja callé, plusieurs fois mon quad ( yamaha 450 yfz ) qui est bien plus simple et compréhensible en calage au niveau des repères
j'ai également changer la distri de ma voiture
mais la je me suis pas trop penché dessus
mais je sais que les 2 cames doivent etre a plat en PMH
C'est mon premier moteur. J'ai fait le changement d'aac il y a 2 ans en suivant aveuglément la méthode décrite plus haut. Le moteur tourne toujours.
Réfère toi à la RMT, tu verras que c'est bien cette méthode qui est décrite. La seule différence ici est qu'on utilise des aac d'admission à l'échappement et du coup il faut modifier les repères dessus, pour que ça corresponde aux repère d'échappement avant de recaler le tout.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
si je suis ce calage : http://www.bayarearidersforum.com/forum ... stcount=10
l'aac admission carbu est deja passé a l'échappement ?
donc je doit simplement suivre ce calage ?
l'aac admission carbu est deja passé a l'échappement ?
donc je doit simplement suivre ce calage ?
- Epinephrine
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Re: prepa aac sur sv a carbus
En fait ce calage s'applique soit :
- avec les aac d'origine (admission à l'admission, échappement à l'échappement),
- avec l'utilisation d'aac admission d'injection à l'admission, et d'aac d'admission carbu à l'échappement après avoir reporté sur ceux-ci les repères de calage de l'échappement. Il s'agit ici de la config dont parle ce topic.
- avec n'importe quel aac de SV panachés n'importe comment (aac échappement carbu à l'admission et aac échappement inj à l'admission par exemple, ou alors 2 aac échappement carbu sur le cylindre avant et 2 aac admission injection sur le cylindre arrière) tant que tu as bien reporté les repères de calage correspondant à là où tu places chaque aac. Ce genre de config devrait en théorie tourner, mais je ne garantie rien quand au fait que ça tourne vraiment rond, et que tu y gagnes quoi que ce soit en terme de perf
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- avec les aac d'origine (admission à l'admission, échappement à l'échappement),
- avec l'utilisation d'aac admission d'injection à l'admission, et d'aac d'admission carbu à l'échappement après avoir reporté sur ceux-ci les repères de calage de l'échappement. Il s'agit ici de la config dont parle ce topic.
- avec n'importe quel aac de SV panachés n'importe comment (aac échappement carbu à l'admission et aac échappement inj à l'admission par exemple, ou alors 2 aac échappement carbu sur le cylindre avant et 2 aac admission injection sur le cylindre arrière) tant que tu as bien reporté les repères de calage correspondant à là où tu places chaque aac. Ce genre de config devrait en théorie tourner, mais je ne garantie rien quand au fait que ça tourne vraiment rond, et que tu y gagnes quoi que ce soit en terme de perf

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Re: prepa aac sur sv a carbus
je comprend toujours pasEpinephrine a écrit :En fait ce calage s'applique soit :
- avec les aac d'origine (admission à l'admission, échappement à l'échappement),
- avec l'utilisation d'aac admission d'injection à l'admission, et d'aac d'admission carbu à l'échappement après avoir reporté sur ceux-ci les repères de calage de l'échappement. Il s'agit ici de la config dont parle ce topic.
- avec n'importe quel aac de SV panachés n'importe comment (aac échappement carbu à l'admission et aac échappement inj à l'admission par exemple, ou alors 2 aac échappement carbu sur le cylindre avant et 2 aac admission injection sur le cylindre arrière) tant que tu as bien reporté les repères de calage correspondant à là où tu places chaque aac. Ce genre de config devrait en théorie tourner, mais je ne garantie rien quand au fait que ça tourne vraiment rond, et que tu y gagnes quoi que ce soit en terme de perf.
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
- Epinephrine
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je vois pourquoi on ne se comprend pas. Nous n'adoptons pas la même approche.julienrider31 a écrit :je comprend toujours pas
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
J'ai suivi scrupuleusement (bêtement ?) les instructions pour faire la manip, sans me poser plus de question.
De ton côté, tu préfères comprendre le pourquoi du comment, avant d'appliquer. Ca se défend comme façon de procéder.
Petite question con... as tu la RMT de la SV ? Tu y trouveras surement l'explication du pourquoi le calage est fait avec des angles de cames qui te semblent bizarre par rapport aux autres moteurs que tu as calés.
-
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Re: prepa aac sur sv a carbus
tazon33 a écrit :Salut les boyz
Ca marche ou pas avec 4 aac d admission de carbu parce que j ai ca dans le garage.
Ca marchera, mais le résultat sera moins bon qu'avec les AAC injection, et je pense petite perte de couple.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
oui j'ai la RMTEpinephrine a écrit :Je vois pourquoi on ne se comprend pas. Nous n'adoptons pas la même approche.julienrider31 a écrit :je comprend toujours pas
il faudrais que j'ai les 2 paires d'aac sous les yeux pour comparé
sur le shéma, si je prend les 2 aac adm ( soit les 2 adm du sv injection ) pourquoi les came ne sont pas identique par rapport au repère sur l'aac, du cylindre avant et arrière ?
J'ai suivi scrupuleusement (bêtement ?) les instructions pour faire la manip, sans me poser plus de question.
De ton côté, tu préfères comprendre le pourquoi du comment, avant d'appliquer. Ca se défend comme façon de procéder.
Petite question con... as tu la RMT de la SV ? Tu y trouveras surement l'explication du pourquoi le calage est fait avec des angles de cames qui te semblent bizarre par rapport aux autres moteurs que tu as calés.
j'ai regarder et je trouve la meme chose que le shéma
il est vrai que les repères ne sont pas identique par rapport a la came d'échappement par rapport a l'admission ( normal ) donc j'ai juste a faire passé la came d'admission pour une came d'échappement
ça a l'air simple oui d'accord
les came admission du cylindre avant et arrière sont identique ?
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prepa aac sur sv a carbus
De mémoire il me semble que chacune des 4 cames à une marque différente pour les identifier (A, B, C et D ?).julienrider31 a écrit :oui j'ai la RMT
j'ai regarder et je trouve la meme chose que le shéma
il est vrai que les repères ne sont pas identique par rapport a la came d'échappement par rapport a l'admission ( normal ) donc j'ai juste a faire passé la came d'admission pour une came d'échappement
ça a l'air simple oui d'accord
les came admission du cylindre avant et arrière sont identique ?
Et tu peux encore distinguer les aac carbu des injection car la référence modèle gravée dessus diffère également (20f et 21f ?).
Edit : pas sûr du tout qu'on puisse identifier la provenance carbu ou injection par le marquage, contrairement à ce que je disais ci-dessus.
Modifié en dernier par Epinephrine le jeu. 14 mai, 2020 23:24, modifié 1 fois.
- julienrider31
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Re: prepa aac sur sv a carbus
ok
Avec les AAC de gladius c'est valable aussi ?
ils ont les meme diagramme que les sv injection ?
Avec les AAC de gladius c'est valable aussi ?
ils ont les meme diagramme que les sv injection ?
Re: prepa aac sur sv a carbus
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai enfin trouver les acc
donc quelques précision me sont nécessaire avant de me lancer
les arbres a cames d'admission injection sont marqués INR (cyl arriere)et INF (cyl avant) c'est bien cela ?
Les nouveaux repere que l'on fait au feutre se font sur les arbres a cames admission du modèle carbu ?
Aucun repère n'est a faire sur les arbres a cames admission injection ?
Personne a une photos avec le calage une fois la modif effectuer ?
On peut effectuer le pastillage sans avoir mis la chaine en tension on visse les paliers arbres a cames avec les acc au bon endroit puis on s' assure que les cames son vers le haut est on mais un coup de cale.
en vous remerciant
bonne journée
Je reviens vers vous car j'ai enfin trouver les acc
donc quelques précision me sont nécessaire avant de me lancer
les arbres a cames d'admission injection sont marqués INR (cyl arriere)et INF (cyl avant) c'est bien cela ?
Les nouveaux repere que l'on fait au feutre se font sur les arbres a cames admission du modèle carbu ?
Aucun repère n'est a faire sur les arbres a cames admission injection ?
Personne a une photos avec le calage une fois la modif effectuer ?
On peut effectuer le pastillage sans avoir mis la chaine en tension on visse les paliers arbres a cames avec les acc au bon endroit puis on s' assure que les cames son vers le haut est on mais un coup de cale.
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Mes réponses en rouge....gazzz a écrit :Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai enfin trouver les acc
donc quelques précision me sont nécessaire avant de me lancer
les arbres a cames d'admission injection sont marqués INR (cyl arriere)et INF (cyl avant) c'est bien cela ?
INR : Intake Rear (admission arrière) INF : intake font (admission avant)
IN ne veut pas dire injection mais admission ! ne mélange pas !
Les nouveaux repere que l'on fait au feutre se font sur les arbres a cames admission du modèle carbu ?
C'est sa !
Aucun repère n'est a faire sur les arbres a cames admission injection ?
Non
Personne a une photos avec le calage une fois la modif effectuer ?
Regarde dans la RMT, c'est vraiment bien détaillé. Une fois les marquages faits il n'y qu'a suivre la RMT !!
https://drive.google.com/file/d/0B66c_K ... sp=sharing un tutoriel que j'avais fait pour le calage de mes arbres a cames !
On peut effectuer le pastillage sans avoir mis la chaine en tension on visse les paliers arbres a cames avec les acc au bon endroit puis on s' assure que les cames son vers le haut est on mais un coup de cale.
en vous remerciant
bonne journée
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero