[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14721
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par sebh68 »

Un pote a acheté la totale pour bébé, tétine, biberon, body et j'en passe :]
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Asus47 »

Moi je suis pas super emballé par cette nouvelle. Du moins pas par celle qu'on voit là, après....
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19486
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Teutates »

Le retour des Orange Days 30/31 mars
Les journées nationales d'essai KTM, plus connues sous le label Orange Days se tiendront les 30 et 31 mars prochains. Durant ces deux jours, la firme autrichienne propose à sa clientèle l'ensemble de sa gamme route 2012 à l'essai. Dans la catégorie 125 cm3, les adeptes de la petite Duke (classée dans le trio de tête des meilleures ventes de motos 125, lire l'essai) prendront une bonne dose de plaisir. En parallèle, la 690 (essayée par Alexandre) sera également disponible à l'essai. La belle autrichienne possède un moteur au tempérament bien marqué puisqu'il s'agit d'une évolution du bloc 690 emprunté à l'ancienne version R.

Voilà une bonne occasion de tester à votre guise l'ensemble des produits de la gamme KTM avant pourquoi pas de franchir le pas et d'aborder les beaux jours en toute sérénité
http://www.ktm.com/fr/dealer-service/bo ... -ride.html


A priori on ne peut pas encore réserver l'essai, à surveiller dans les jours qui viennent donc :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par vimy32 »

avec la cuation de 5000roros :gene: ça m'avait un peu refroidi :rouge:
Image
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par lucas »

J'essayerai bien enfin un 990 moi :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19486
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Teutates »

vimy32 a écrit :avec la cuation de 5000roros :gene: ça m'avait un peu refroidi :rouge:
Ca doit dépendre des concess', j'avais laissé les clefs de la ducat' en caution :gene: Et signé un papier mais je ne me rappelle plus du montant de la franchise en cas de chute ...
lucas a écrit :J'essayerai bien enfin un 990 moi :perv:
J'ai essayé la superduke l'année dernière, peut être un RC8 cette année :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Asus47 »

c'est pas la même chose quand même :mrgreen:
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par STONE COLD »

ha ca c'est sur !!!!
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14721
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par sebh68 »

Petit essai rapide Super Duke R cet après midi :perv:
Vraiment pas mal cette brêle, on sent que le châssis st plus précis que le Tuono, le moteur est vraiment top :] .
J'ai l'impression que le surplus d'efficacité est dû à la démultiplication, à 50km/h en 2nde il doit y avoir 500trs d'écart...

J'ai juste roulé 5 min avec, pas de quoi se faire une idée précise mais c'est déjà pas mal pour apprécier la bête.
Mais j'aime ma nouvelle position avec les bracelets, malgré la position plus "radicale" du SD R ça me fait bizarre d'être aussi droit :gene:

Dans les détails "moins" mais qui n'ont aucune influence sur le choix de la moto, je trouve le compte tours trop petit, on dirait un truc de mob :gene: . La température extérieur c'est bien (même le symbole quand ça risque de gelé, on voit d'où elles viennent!), mais sur ce type de bécane un IRE c'est mieux...

Par rapport au Tuono elle est plus confortable au niveau de la position (surtout les jambes) mais l'amortissement m'a semblé plus sec.

Voilà,j'aurais peut-être l'occasion de la ré-essayer une autre fois :]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par equi »

+1 compte tour nul pour une KTM.
Par contre chassis, moteur, et suspat', j'avais grandement adoré lors de mon essai. Rigide, précis, et vif :ghee:
J'attend avec impatience la prochaine version :-/

Le seul hic c'est que j'arrivais pas a respecter les limitations de vitesse avec :gene:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Skippy »

Vous plaignez pas ! Sur ma 9.50 SMR, j'avais ça 8|

Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par equi »

c'est vrai, les anciens compteurs c'etait encore pire :hehe:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Petit essai rapide Super Duke R cet après midi :perv:
Vraiment pas mal cette brêle, on sent que le châssis st plus précis que le Tuono, le moteur est vraiment top :] .
J'ai l'impression que le surplus d'efficacité est dû à la démultiplication, à 50km/h en 2nde il doit y avoir 500trs d'écart...

J'ai juste roulé 5 min avec, pas de quoi se faire une idée précise mais c'est déjà pas mal pour apprécier la bête.
Mais j'aime ma nouvelle position avec les bracelets, malgré la position plus "radicale" du SD R ça me fait bizarre d'être aussi droit :gene:

Dans les détails "moins" mais qui n'ont aucune influence sur le choix de la moto, je trouve le compte tours trop petit, on dirait un truc de mob :gene: . La température extérieur c'est bien (même le symbole quand ça risque de gelé, on voit d'où elles viennent!), mais sur ce type de bécane un IRE c'est mieux...

Par rapport au Tuono elle est plus confortable au niveau de la position (surtout les jambes) mais l'amortissement m'a semblé plus sec.

Voilà,j'aurais peut-être l'occasion de la ré-essayer une autre fois :]
1ère vraie sortie avec ma 990!! 200 bornes et plusieurs cols!! le LC8 est un moteur de folie, les montée en régime sont bcp + rapide qu'avec le V60!!
Putain c'est un vrai vélo!! Mais au dessus de 150, ça devient bcp moins précis
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Skippy »

Trouvé un peu par hasard sur le net...
Oui, oui, ce sont des KTM !

Sur une base de 450, préparation de Roland Sands Design

Image

Et une 525 EXC... Roland Sands Design

Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: *** Topic des Autrichiennes ***

Message par Skippy »

Et j'en connais que ça va énerver : une RC4 690R ! 8|

Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Répondre