on veut encore ralentir la france qui roule

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: on veut encore ralentir la france qui roule

Message par FrEdO »

Encore faut-il qu'ils utilisent Tapatalk et que les notifications soient activées :gene:
Image
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Jpense que c'est le cas pour Sarenza...
Mais bon, sa mauvaise foi lui fera dire que non :]

:popcorn: :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Et puis vu que plus personne ou presque n'utilise son vrai pseudo :hehe:
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Quand j'étais à Toulon, j'avais arrêté de prendre l'autoroute pendant plusieurs mois...
Sur une cinquantaine de kilomètres, il y en avait un et demi à 130, la majorité à 110, mais surtout, il y en avait 4 à 70... Et bien sur, tu payais et de temps à autre, il y avait les flics...

Depuis je passe par la route du castellet, parce qu'elle est en meilleur état, et que c'est plus rapide que l'autoroute! (ou du moins ça l'était à cette période).

Bref, j'en ai marre de ralentir, sachant que les anglais seraient en train d'étudier les limitations de vitesses à 80mph (128kmh) au lieu de 70 (112) sur leurs autoroutes.... Et nous, on fait le trajet inverse !
A reçu 26 :tusors:
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

PEagle a écrit :Bref, j'en ai marre de ralentir, sachant que les anglais seraient en train d'étudier les limitations de vitesses à 80mph (128kmh) au lieu de 70 (112) sur leurs autoroutes.... Et nous, on fait le trajet inverse !
Ils sont complètement fous ces anglais! La vitesse tue, la vitesse c'est le mal, la vitesse réduit l'afflux sanguin et provoque l'impuissance, la vitesse provoque une mort lente et douloureuse!

On a de la chance d'avoir des gens qui réflechissent au pouvoir en France.... :ouf: :sauvés: :vivelafrance:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

FrEdO06 a écrit :Quele mauvaise foi ce Nico :cpavrai:
On peut mettre mini Jimmy dans le même panier aussi :cpavrai:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

NoNo75 a écrit :
Tu confonds mauvaise foi et ironie maintenant?
T'as changé Nono :|

:mrgreen:
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Teutates a écrit :En voiture la 6 passe laaaarge a 80
Pas vrai pour toutes les voitures ...
pour l'exemple, laguna 1.9 dci 120 c'est mort, au moindre faux plat montant on voit la conso instantanée grimper rapidement donc obligé de tomber en 5
sur le scenic 1.5 dci 105 ça le fait un peu mieux, les rapports de boîtes sont plus court

et pourtant mes exemples ne concernent que des véhicules diesel de "moyennes" puissances, donc j'imagine mal un V6 en 6ème à 80km.h, déjà qu'à 90km.h il doit être malheureux...

Sinon, plus sérieusement, j'ai lu un article dans autoplus, et ils expliquait que faire baisser la vitesse sur les routes permettrai de réduire le nombre de victimes, mais pas autant que si les routes étaient réparées et entretenues, mais bon ça coûte plus cher que de remplacer des panneaux :gene:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Rom a écrit :
Teutates a écrit :En voiture la 6 passe laaaarge a 80
Pas vrai pour toutes les voitures ...
pour l'exemple, laguna 1.9 dci 120 c'est mort, au moindre faux plat montant on voit la conso instantanée grimper rapidement donc obligé de tomber en 5
sur le scenic 1.5 dci 105 ça le fait un peu mieux, les rapports de boîtes sont plus court

et pourtant mes exemples ne concernent que des véhicules diesel de "moyennes" puissances, donc j'imagine mal un V6 en 6ème à 80km.h, déjà qu'à 90km.h il doit être malheureux...

Sinon, plus sérieusement, j'ai lu un article dans autoplus, et ils expliquait que faire baisser la vitesse sur les routes permettrai de réduire le nombre de victimes, mais pas autant que si les routes étaient réparées et entretenues, mais bon ça coûte plus cher que de remplacer des panneaux :gene:
Je me méfie franchement d'auto plus, surtout vu les conseils qu'ils donnent...

J'en ai déjà vu des illégaux et d'autre tout simplement immoraux...
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

FrEdO06 a écrit :
NoNo75 a écrit :
Tu confonds mauvaise foi et ironie maintenant?
T'as changé Nono :|

:mrgreen:
+1 :cpavrai:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

J'avais un ancien collégue de boulot (à la retraite maintenant), sur sa lexus la 6ème passait pas à

130km/h :gene: Ca faisait brouter la voiture, il avait même acheté à un bain à ultrason pour nettoyer la vanne egr toutes les 10.000 bornes à cause de ça :hehe:

Alors à 80 :oups:
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

bah j'ai essayé sur mes 2 bagnoles :
ceed 1.6 115ch
moka 1.7 135ch
peux pas rouler en 6 :hehe:
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Vous savez pourquoi les anglais comptent remonter les vitesses ? Ils ont poussé la logique du radar partout tellement loin que sur certaine portion il y en avait tout les 2 km. Nos amis british ont fini par se résigner et roulaient toujours en dessous des limites. Et là patatra qu'est qui se passe ? Bah merde nos radars ne rapportent plus d'argent et nous coutent un bras en entretien! C'est pas normal ça! Alors les pouvoirs publics ont décidé de démonter petit à petit les radars et de revenir à quelque chose de plus raisonnable.

S'ils veulent remonter la vitesse c'est dans la même lignée c'est à dire revenir à quelque chose de plus normal et donc faire rentrer de l'argent dans les caisses qui sont vides (tiens chez eux aussi :mrgreen: ).

Tout a été dit sur le sujet, les pouvoirs publics ne veulent pas s'attaquer aux vraies causes du problèmes de la mortalité routière:

-Arrêtez les guillotines sur les autoroutes
-Arrêtez les piles de pont en béton, les panneaux en métal à 1 m de la chaussée ou les protubérances en plastiques qui empiètent sur la voie.
-Entretenez les routes, mettez des enrobées drainants pour éviter au maximum les chaussées humides
-Arrêtez les marquages blanc (qui a dit glissants ?)
-Décalez les passages piétons des intersections (bah oui quand on prend un priorité à droite en vérifiant qu'on va pas se faire satelliser sur le trottoir d'en face le passage piéton à 3 m c'est pas malin malin... )
-Arrêtez de laisser conduire des scooters à des mecs qui font 7 h de formation (formation pas examen pour ceux qui ne serait pas au courant)
-Généralisez les aides d'états pour le remplacement des véhicules anciens et mal équipés en sécurité (j'ai pas dit interdiction d'utiliser son vieil ancêtre ::d mais aider les gens qui sont obligés de rouler dans des poubelles et qui, s'il se font cartonner, sont morts)

Des solution il y en a, c'est pas ça qui manque mais ça coute cher! L'argent on pourrait l'avoir si celui des radars était intégralement affecté, de manière transparente, à la vraie sécurité routière !
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Message par Matt76 »

Xcris a écrit :Vous savez pourquoi les anglais comptent remonter les vitesses ? Ils ont poussé la logique du radar partout tellement loin que sur certaine portion il y en avait tout les 2 km. Nos amis british ont fini par se résigner et roulaient toujours en dessous des limites. Et là patatra qu'est qui se passe ? Bah merde nos radars ne rapportent plus d'argent et nous coutent un bras en entretien! C'est pas normal ça! Alors les pouvoirs publics ont décidé de démonter petit à petit les radars et de revenir à quelque chose de plus raisonnable.

S'ils veulent remonter la vitesse c'est dans la même lignée c'est à dire revenir à quelque chose de plus normal et donc faire rentrer de l'argent dans les caisses qui sont vides (tiens chez eux aussi :mrgreen: ).

Tout a été dit sur le sujet, les pouvoirs publics ne veulent pas s'attaquer aux vraies causes du problèmes de la mortalité routière:

-Arrêtez les guillotines sur les autoroutes
-Arrêtez les piles de pont en béton, les panneaux en métal à 1 m de la chaussée ou les protubérances en plastiques qui empiètent sur la voie.
-Entretenez les routes, mettez des enrobées drainants pour éviter au maximum les chaussées humides
-Arrêtez les marquages blanc (qui a dit glissants ?)
-Décalez les passages piétons des intersections (bah oui quand on prend un priorité à droite en vérifiant qu'on va pas se faire satelliser sur le trottoir d'en face le passage piéton à 3 m c'est pas malin malin... )
-Arrêtez de laisser conduire des scooters à des mecs qui font 7 h de formation (formation pas examen pour ceux qui ne serait pas au courant)
-Généralisez les aides d'états pour le remplacement des véhicules anciens et mal équipés en sécurité (j'ai pas dit interdiction d'utiliser son vieil ancêtre ::d mais aider les gens qui sont obligés de rouler dans des poubelles et qui, s'il se font cartonner, sont morts)

Des solution il y en a, c'est pas ça qui manque mais ça coute cher! L'argent on pourrait l'avoir si celui des radars était intégralement affecté, de manière transparente, à la vraie sécurité routière !
+650

L'autre jour encore je me suis fait une petite frayeur sur une voie rapide, j'ai fait une petite glissade à cause de leur nouveau revêtement à la con. Alors oui quand il fait sec c'est lisse, c'est beau, ca fait moins de bruit, par contre quand il pleut bah ça draine pas du tout l'eau.... :/ (en fait il y avait un changement de revêtement, je suis passé d'un revêtement où il y avait très peu d'eau à leur nouveau revêtement complètement détrempé)
Et pendant cette fraction de seconde où j'ai glissé, je me suis focalisé sur ces putins de guillotines et je me suis dit bah là si je tombe c'est clair je vais perdre des morceaux... :/ (j'étais en courbe et la force centrifuge m'aurait emmené droit dessus)

Mais au lieu de ça ils préfèrent nous verbaliser parce qu'on roule à 96km/h sur nationale... Bah oui c'est ça la sécurité routière d'aujourd'hui..... :cpavrai:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Matt76 a écrit : L'autre jour encore je me suis fait une petite frayeur sur une voie rapide, j'ai fait une petite glissade à cause de leur nouveau revêtement à la con. Alors oui quand il fait sec c'est lisse, c'est beau, ca fait moins de bruit, par contre quand il pleut bah ça draine pas du tout l'eau.... :/
ça dépends de quel pneus tu as, sur ceux à cotés de Toulon, quand je roule dessus, mes pneus sifflent, et assez fort pour le coup :-/

Xcris a écrit :Vous savez pourquoi les anglais comptent remonter les vitesses ? Ils ont poussé la logique du radar partout tellement loin que sur certaine portion il y en avait tout les 2 km. Nos amis british ont fini par se résigner et roulaient toujours en dessous des limites. Et là patatra qu'est qui se passe ? Bah merde nos radars ne rapportent plus d'argent et nous coutent un bras en entretien! C'est pas normal ça! Alors les pouvoirs publics ont décidé de démonter petit à petit les radars et de revenir à quelque chose de plus raisonnable.
J'ai roulé 4 mois en Angleterre et je l'ai pas ressenti... du tout!
J'ai très souvent été au dessus des limitations de vitesses (et parfois pas qu'un peu: 100 au lieu de 70mph) et je n'ai jamais vu qu'un flash et encore qui n'est pas arrivé à la maison. J'ai aussi roulé avec un anglais (dans sa clio RS) et je peux te dire qu'il roule pas doucement mais qu'il ne s'est pas fait beaucoup attraper au radar, donc je suis surpris de ton propos...
Image
Répondre