sca a écrit :J'ai une question pour les cartes de crédit.
Si j'ai bien compris, tu es obligé d'acheter à crédit pour avoir un bon "compte crédit" pour que les banques ai confiance.
Mais alors ça veut dire qu'avant d'acheter la voiture ou la maison, faut que tu achètes tes courses à crédit ? Tu va acheter des fringues pour faire les soldes tu dois acheter à crédit ?
Mais c'est des crédits à quel taux ? Parce que c'est n'importe quoi d'acheter à crédit des courses à 50 dollars si tu les a, alors qu'avec le crédit de la carte tu va payer 55...
Je comprend pas bien.
Je complète ce que dit Gruik sur ce que j'ai compris de ce que m'a dit le banquier.
Quand tu achètes tes courses à crédit, en fait, tu empruntes de l'argent à la banque (vous allez rire, mais cet argent peut être le votre) et tu
dois rembourser ce que tu as payé à credit dans les x jours.
Dans ma banque, c'est dans les 25 jours après l'achat sinon tu paies des intérêts qui sont de 22,9% (toujours dans ma banque).
Comme ce n'est pas prélevé sur ton compte automatiquement, même quand tu as de l'argent, tu dois effectuer cette opération manuellement. N'ayant pas de carte de credit à ce jour, je ne sais pas si ca marche réellement comme ça mais c'est ce que m'a dit mon banquier.
Et pour le credit de la carte de débit, c'est la même chose mais tu dois "rembrouser" tes achats avant l'heure de fermeture de la banque (avant 18h chez moi).
Donc globalement, si tu as de l'argent sur ton compte, et que tu peux rembourser tes achats, tu ne paies pas plu cher que les autres mais il faut penser à régulariser son compte à chaque achat.
Quand je parlais plus haut d'emprunter son argent, il existe la possibilité de prendre des cartes de crédit sécurisée. Dans ce cas, on donne un montant à la banque qu'elle prélève sur ton compte tous les mois et qu'elle bloque pour l'utilisation de la carte de credit et impossible d'acheter à credit si on n'a pas l'argent
L'avantage de cette carte pour les novices permets de se faire un "credit history" sans risquer de payer des intérets puisqu'on "emprunte" son propre argent et qu'il est automatiquement remboursé

Monde de merde. (George Abitbol)