Et bien que j'ai regardé du coté des megasquirt, j'suis pas chaud pour passer à l'injection pour le moment

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
meuhbat a écrit :tiens nico regarde
si ton but est de trouver lambda, pour ça avec ta sonde tu peux te baser sur %CO ou %O2, éventuellement %CO2 mais c'est moins précis, le plus intéressant étant je pense le CO, la meilleure perf étant obtenue à un peu plus de 3%
je sais pas ce qu'on trouve facilement comme sonde, mais t'as plusieurs possibilitéspar contre gaffe si tu as de l'injection d'air à l'échappement genre comme le PAIR du SV ça te fausse les valeurs, il faudra le boucher.
le TPS c'est une résistance variable qui doit déjà de base être mesurée en tension par le CDI, il suffit probablement de se brancher dessus pour mesurer la tension. l'idée est de pouvoir faire le lien entre le lambda moteur et l'ouverture des papillons soit grossièrement la charge moteur. si c'était une injection t'aurais pu te brancher sur la pression d'admission.
avec ça tu peux reprendre tes réglages carbu en voyant directement à quel endroit de la courbe tu es trop riche ou trop pauvre, genre trop pauvre à 10% tps tu relèves les aiguilles, beaucoup trop riche pleine charge c'est tes gicleurs principaux, etc...
puis faire le lien avec le régime moteur voir si la richesse est bonne sur toute la plage de régime, voir si t'es suffisamment riche à haut régime pour protéger ton moteur par exemple, et ça te donne une meilleure vue de ta charge moteur avec le TPS.