![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
***Le topic des videos insolites*** (suite 12)
ça existe depuis 1996 dans la Viper Defender ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
DukeNukem59 a écrit :Et la femme aussi elle "haval"?

C'est ce que je me suis dit aussisebh68 a écrit :2020, ils sont optimistes
Va falloir attendre quelques années avant de voir un drone sortir du toit d'une voiture

Elle etait top cette serieQuelqun a écrit :ça existe depuis 1996 dans la Viper Defender

Monde de merde. (George Abitbol)
- Chandrase
- Légende vivante
Bon, je devais vraiment me faire chier, me suis tapé cette conférence de Cédric Villani sur l'histoire de la datation de la terre a travers les mathématiques, et c'est non seulement très abordable (conférence devant des lycéens) mais si vous avez fait des études supérieures en mathématiques et en physiques comme moi, y a des explications très intéressantes sur les formules que vous utilisiez certainement au quotidien (notamment thermodynamique et thermodynamique des fluides). Ca dure un peu moins de 2h mais ca vaut le coup !
- Chandrase
- Légende vivante
Je en sais pas si c'est la mode en france mais aux US, il y a beaucoup de posts depuis quelques semaines déjà sur le film "Bee", genre, le film s'accelere a chaque fois que le mot "bee" (abeille) est prononcé
Les posts sur Bee(cliquez a droite de l'image pour voir la suivante):
Et puis la suite logique des gens qui deviennent de plus en plus fous (cliquez a droite de l'image pour voir la suivante):
Et ensuite, c'est parti en couille

Y a vraiment des gens qui n'ont rien a foutre
Les posts sur Bee(cliquez a droite de l'image pour voir la suivante):
Et puis la suite logique des gens qui deviennent de plus en plus fous (cliquez a droite de l'image pour voir la suivante):

Et ensuite, c'est parti en couille

Y a vraiment des gens qui n'ont rien a foutre

- Chandrase
- Légende vivante
Le mieux, c'est que tu vois par toi meme d'ou tout a commence (enfin je pense)obimic a écrit :j'ai rien compris au délire
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
ça m'a fait marrer

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ceci explique celaChandrase a écrit :

- MeaCnIc
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki Sv 650S K4
Gnéé ? moa gn'a pas compris
https://youtu.be/qjEM37svV58?t=10m45s
Alors si vous avez une explication surtout n'hésitez pas je suis preneur !

I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
But the rider don't care
- Chandrase
- Légende vivante
Oui, c'est ce qu'on appelle un état bistable du a des moments d'inertie intermédiaires. Autre chose ?MeaCnIc a écrit :Gnéé ? moa gn'a pas compris![]()

spoiler alert :
- MeaCnIc
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki Sv 650S K4
Chandrase a écrit :Oui, c'est ce qu'on appelle un état bistable du a des moments d'inertie intermédiaires. Autre chose ?MeaCnIc a écrit :Gnéé ? moa gn'a pas compris![]()
Alors si vous avez une explication surtout n'hésitez pas je suis preneur !![]()
spoiler alert :
Merci Chandrase d'avoir fait avancé le schmilblick

Vouie, zeu veux bien que tu me définisse ce qu'un état bistable, car j'ai trouver des référence dans le domaine de électronique, mais pas dans celui de la physique ou de la mécaniqueChandrase a écrit :Autre chose ?![]()

Tu l'as bien mérité, c'est Kdo

Il s'agit bien d'un moment d'une force, mais on va laisser l'inertie de côté, elle n'a rien fait à personne la pauvre, surtout en état de quasi apesanteur (très peu de gravité, mais tout de même supérieur à zéro)
je me demande si, le spacio binaute comme tu dis, est dans une station binanote spatiale qui est elle même en mouvement autour de la terre (*), et que donc la poignée étant solidaire de la station, avant que le spaciobinaute ne lui applique un couple , la poignée qui dans le référentiel de la station est fixe, est dans le référentiel terrestre en mouvement uniforme à la vitesse de déplacement de la station par rapport à la terre.
pense bête parce qu’à chaque fois j'oublie

direction : horizontal ou vertical
sens : gauche ou droite
Après application du couple la poignée se dévisse, puis tourne sur elle même librement, en pointant dans la direction du couple.
La force du couple est bien supérieur à la force généré par la vitesse (accélération) de la poignée dans le référentiel de la station, où auparavant elle était fixe, puis où elle est devenue libre.
Lorsque la force du couple baisse en deçà de la force généré par la vitesse (accélération) relative de la poignée libre dans son nouveau référentiel, alors la poignée se retourne et continue de tourner dans le sens anti-horaire (sens trigo) tout en pointant dans la même direction (horizontal) mais dans le sens linéaire contraire (pointe vers la gauche, puis vers la droite).
Avec comme tu l'as dit des forces de frottements trés faible, on se retrouve presque devant un mouvement perpétuelle,
M'enfin c'est une hypothèse, si quelqu'un à autre chose je suis preneur

(*) la station spatiale ne serait-elle pas, de plus, en rotation sur elle même afin de crée un champ de pesanteur faible ?
(**) Le site Binano, et ses membres, n'affirme, ni n'infirme, disposer d'une station spatiale type Moonraker, afin d'éliminer toute individu circulant sur un véhicule d'un autre modèle que le SV ...

I've seen a lot of people walking round
But the rider don't care
But the rider don't care
- Chandrase
- Légende vivante
Bi stable= stable 2 fois
Sans ces 2 etats stables, la poignee partirait surement vers l'infini et au dela.
Je t'avoue que j'ai pas du tout considéré l'orbite de la station mais si tu veux te faciliter la vie, tu considères la poignée dans le référentiel de la terre et si la station est en LEO, elle n'a pas de vitesse de départ autre que le couple donné par l'astro spatio binanaute !
Concernant le moment d'inertie et le moment de force, ici aussi, je t'avoue que j'ai vu ca il y a un peu plus de 20 ans et je commence a douter !
Si je prends la définition wiki, ca pourrait aller pour l'un comme pour l'autre si ce n'est qu'il n'y a pas de modification dynamique de la masse au sein de la poignée mais juste une masse qui n'est plus repartie de façon homogène et symétrique autour de l'axe de la poignée a cause du morceau de carton jaune.
Je pense que c'est ce qui provoque ce changement de position. Quand a l'etat bi stable, c'est etat 1 qui va vers etat 2 qui va vers etat 1.
Je laisse les branleurs qui font des etudes superieures me corriger si besoin

Sans ces 2 etats stables, la poignee partirait surement vers l'infini et au dela.

Je t'avoue que j'ai pas du tout considéré l'orbite de la station mais si tu veux te faciliter la vie, tu considères la poignée dans le référentiel de la terre et si la station est en LEO, elle n'a pas de vitesse de départ autre que le couple donné par l'astro spatio binanaute !

Concernant le moment d'inertie et le moment de force, ici aussi, je t'avoue que j'ai vu ca il y a un peu plus de 20 ans et je commence a douter !
Si je prends la définition wiki, ca pourrait aller pour l'un comme pour l'autre si ce n'est qu'il n'y a pas de modification dynamique de la masse au sein de la poignée mais juste une masse qui n'est plus repartie de façon homogène et symétrique autour de l'axe de la poignée a cause du morceau de carton jaune.
Je pense que c'est ce qui provoque ce changement de position. Quand a l'etat bi stable, c'est etat 1 qui va vers etat 2 qui va vers etat 1.
Je laisse les branleurs qui font des etudes superieures me corriger si besoin

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Meuuuuuuuhhhhbaaaaaaat ??? 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !