Salut les férus, j'envisage de m'acheter une montre un peu sympa, j'ai envie d'une LIP, c'est conçu et fabriqué en France, à Besançon, juste à côté de la maison, sauf le mouvement visiblement qui est acheté chez les japonais si j'ai bien tout compris.
Je vise une Himalaya Sablier automatique.
Des avis particuliers sur cette marque/modèle ?
Dans l'idée j'ai envie d'une automatique, française ou suisse (pour la proximité géographique) et j'ai pas un SMIC à y mettre. Si vous avez d'autres propositions éventuellement je veux bien y regarder.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Très bon prix pour cette montre de qualité sans pour autant dépasser des sommes certaines. Le mouvement est un Miyota 8n24 donc c'est du "Citizen" réputé de qualité. Et pius Besançon c'est la ville des horloges, non ?
Attention, j'ai un pote qui avait une seiko automatique et elle se déréglait souvent. La cause ? Le moteur bicylindre de sa street 1,7 litres qui vibrait trop !
Elle est sympa, je la préfère avec le cadran gris plutôt que ce bleu pas très subtil (très subjectif, et à voir en vrai de toute façon). Je connais pas plus que ça la marque par contre pour donner un avis éclairé mais le mouvement est bien dans cette gamme de prix.
Un peu d’inspiration chez Hamilton mais en plus réussi selon moi dans la découpe du cadran, et le fond du boîtier transparent montre très bien le mouvement (bien mieux que mon Frédérique constant)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Pour les connaisseurs : je viens de récupérer une montre équipée d'un NH36 (= seiko 4r36) qui a fait une mauvaise chute.
J'ai pu relancer le balancier mais son amplitude est minable, autour de 40°
De plus il s’arrête aléatoirement, il faut tapoter pour le relancer ou tirer puis pousser la couronne...ca semble dépendre un peu de l'orientation du mouvement.
Quelqu'un a une piste ?
2023 septembre 29 Moon Swatch 1.jpg (85.24 Kio) Vu 4233 fois
2023 septembre 29 Moon Swatch 2.jpg (102.38 Kio) Vu 4233 fois
Avec ses copines Swatch Bigbold dont le thème est le jaune
2023 septembre 29 Moon Swatch 3.jpg (132.26 Kio) Vu 4233 fois
Les MoonSwatch sont disponibles uniquement en boutique Swatch, et après le rush du début, on peut en acheter un peu plus facilement. Du coup, j'envisage peut être l'achat de la "Mission to the Moon" et "Mission to Earth".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Les montres sont à pile, mais tu peux les faire changer gratuitement dans les boutiques Swatch quand elles sont hs. Et c'est à vie (pour le moment en tout cas)