besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par juxmisset »

Salut je pense qu'il n'y a pas de "changement de voie" ( auquel cas tu aurais été responsable ... :-/ ) car tu étais déjà sur la bonne voie pour tourner à droite :perv: ( imagine que tu aies été en voiture il t'aurait aussi dit que tu roulais trop au milieu !! et surtout il faut en toutes circonstances rester maître de son véhicule encore plus quand on est derrière un autre véhicule !!c'est pour ça que les sv sont toujours devant :fleur1: ) . De plus, il me semble que tu dois vraiment aller voir tes assureurs, qui eux connaissent parfaitement les lois et tout, en leur expliquant toute la situation en disant bien que le mec conduisait à une main ( non maitrise du véhicule ) qu'il roulais trop proche de toi ( idem ) et que tu as bien mis ton cligno et que s'il ne la pas vu c'est qu'il devait être distrait :langue: ! Par contre as-tu eue des témoins :ghee: ?? Parce que là tu aurais pu avoir des gens pour te soutenir et qui eux auraient eus une valeur législativement parlant. :/
En bref, va voir ton assureur le plus vite possible :super: ( sachant que le constat doit être remit au plus tard 48h après l'accident à ton assurance :hurt5: ), explique leur toute la situation comme tu l'as si bien fait pour nous ( au pire fait un copier/coller sur word pour vraiment ne rien oublier ) Et insiste bien sur ce qu'à avoué le mec :faché2: ( comme quoi les freins marchent pas bien :hurt4: et qu'il conduisait à une main :pan3: !!!!!! :faché1:
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par cocxi »

Pour moi tu n'es pas en tord le mec était dérriere toi et il n'a absolument pas le droit d'essayer de passer par la droite, un dépassement doit se faire par la gauche.

Apres c'est les assurances qui décident selon les cases cochées le shéma et les petites explications
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par max55500 »

Idem!!
l'autre est 100% est responsable
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Merci les gars vous me rassurez la ! Puis aprés tout je paie pas 95 euros par mois pour rien !!!
Reste a voir si l'assurance pense pareil que vous , et si ca prend pas 6 mois le temps que le litige se résolve !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Si le facteur n'était pas trop con il modifierait le constat en ta faveur, il s'en fout du malus c'est la Poste qui assure, en ce qui le concerne c'est transparent son assurance n'en saura rien :-/
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BastoOv »

max55500 a écrit :Idem!!
l'autre est 100% est responsable
100% responsable pour le scoot aussi !
Tu étais sur la bonne voie, tu as mis ton clignotant, et celui qui tape a l'arrière est en tord car non maîtrise de son véhicule ! De plus, il t'a voué avoir conduit comme un con, une main sur le guidon.
Appel ton assurance et remplis le constat avec eux. Car ça se joue à une case ce genre de chose. Je me suis déjà fait avoir une fois personnellement et ça fou les boules :o

Et lui, il a marqué quoi sur le constat ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par indien 88 »

Idem que les autre 100% pour le scooby vous étier sur la même voie y a pas de trop à gauche :0
Natdenice a écrit : et si ca prend pas 6 mois le temps que le litige se résolve !
Faut le temps que tous ce fasse, bon courage ! ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Ben lui il a fait son constat a part vu que l'on n'etait pas d'accord sur les faits , on a pas rempli un constat ensemble...
donc lui sur le croquis , à dessiné ma moto comme etant sur la voie de droite mais du coté gauche de la file de droite , il a dessiné son scoot comme etant placé du coté droit. Concernant les cases cochés il avait marqué que je virais a droite et que lui à heurté le véhicule à l'arrière...

Malheureusement , je suis allé voir la maif cet aprem et ils m'ont dit que lorsqu'il y'a deux constats séparés ( et donc que les 2 parties ne se sont pas mis d'accord sur les faits) et qu'il n'y a pas de témoin , en général , c'est du 50/50.
Bref , je suis dégouté , rien n'est encore fixé mais ca me fout les nerfs de prendre 12.5% de malus pour un blaireau qui double par la droite...

D'autant plus qu'il va y'avoir des gros frais , et que j'ai un carénage intégrale plein de rayures maintenant ( sur la facture d'achat établie par le garage dans lequel j'ai acheté la moto , il a bien été précisé ; dans les équipements , que la moto dispose d'un carénage intégral , d'un pot devil etc) et je ne sais meme pas si l'assurance va vouloir repeindre les rayures sur le carénage vu que ce n'est pas d'origine...Pff je hais les scoots , je hais les scoots !!!
Avatar du membre
Natdenice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 20:42

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Natdenice »

Voila le lieu exact de l'accident !

http://j.imagehost.org/0966/Accident_Bo ... ariane.jpg

Comme vous pouvez le remarquer , les marquages ne sont pas super bien tracés (voir carrément absent) je pense qu'il y'a donc 3 files en fait , cela ne change absolument rien puisque je me trouvais en fait au milieu de la voie la plus a droite , le scooter longeait le trotoir quasiment derrière moi donc et il me semble qu'il entamait un dépassement par la droite ( j'ai coché la case "doublait" sur le constat , ai je bien fait ?) Il me reste plus qu'a refaire le croquis en montrant qu'il y'a en réalité 3 voies ( vous pensez pareil a priori non ?) et en montrant que le scoot longeait le bord droit de la route , et moi qui était au milieu de la voie la plus a droite ( en gros il était décalé à 1metres derrière moi , et à 5-10 metres derrière moi !)
Bref , c'est la galère les amis , en plus j'ai jamais été doué pour les dessins !!! Et on m'a dit qu'avec les assurances , un détail oublié et c'est fini , ils t'entubent !
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:04
Moto : Triumph street III R 2010
Localisation : Aix en Provence

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par tomsv650 »

moi zé une question.....

prenons un exemple, si tu changes les dimension de ton pneu avant... de 120/60 tu passe à 120/70...

si jamais il y a souci, est ce que sa craint au niveau des assurance.????
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par juxmisset »

tomsv650 a écrit :moi zé une question.....

prenons un exemple, si tu changes les dimension de ton pneu avant... de 120/60 tu passe à 120/70...

si jamais il y a souci, est ce que sa craint au niveau des assurance.????
Oui si tu as un expert pointilleux ... Certains gars s'en sortent avec une ligne pas d'origine, des pneus usés et des freins morts ... donc ça peut passer mais si tu veux vraiment être sur de ton coup si tu as un sinistre il faut tout avoir d'origine ( rétros, clignos et tout le tintoin ! ) .. c'est comme en 50cc tout les 50 sont débridés et je me suis bouffé 3 fois à l'époque et à chaque fois aucuns soucis ... alors ca peut passer mais c'est à toi de voir ...
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
Localisation : Au soleil !! dans la PACA

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par juxmisset »

Natdenice a écrit :Voila le lieu exact de l'accident !
Je reste sur ma position il est en tord ... tu as averti et il n'était pas maître de son véhicule ...

Bonne chance !!
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Fast_19 »

tomsv650 a écrit : si jamais il y a souci, est ce que sa craint au niveau des assurance.????
Comme n'importe quelle modif. non homologué, tant que y'a pas de corporel, y'a rarement de soucis. Par contre le jour ou tu renverses quelqu'un et que les frais médicaux sont importants, l'assurance tenteras tout pour se dégager.
C'est valable pour le débridage, les pneus lisses ...
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Fast_19 »

juxmisset a écrit :
Natdenice a écrit :Voila le lieu exact de l'accident !
Je reste sur ma position il est en tord ... tu as averti et il n'était pas maître de son véhicule ...

Bonne chance !!
+1 choc arrière, y'a pas de doute
Image
Image
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par indien 88 »

Dommage qu'il n'y ai pas de marquage au sol sa aurait fortement joué en ta faveur :-/

T'inquiète pour le dessin c'est pas une oeuvre d'art faut juste pas oublier les détail importants pour toi sens de circulation, position sur la chaussée(te met pas trop a gauche non plus) et surtout ton clignotant en fonctionnement (avec des petit traits)

Si l'expert constate tes dégats seulement sur l'arrière de ta moto aucune raisons que le scooby n'ais pas tous les tord "non maitrise du véhicule "

Enfin je te le souhaite ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre