[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fast_19 »

boris-68 a écrit :euh pour les 48000, faut voir ce qui est écris dans la revue Suzuki.
Cela dépends aussi de l'âge de ta moto. pour une SV inj ils préconisent pour les 48000:6-12-18-24-30-36-42-48

-Filtre à air: vérif et remplacement si nécessaire ou nettoyage (tous les 18000) pas dans ton cas
-boulons échappement: vérifier et resserrer
-jeux soupapes (à faire). Il faut le faire tous les 24000 donc si fait à 30000 tu peux encore attendre
-bougies: à remplacer (tous les 12000) ça te concerne
-flexibles carburant: à changer tous les 4 ans
-vidange huile moteur à faire
-filtre à huile: changer tous les 18000 pas dans ton cas
-réglage ralenti + câble accèl: à vérifier + régler si besoin
-synchro des papillons: tous les 12000 ça te concerne
-système d'alimentation en air (PAIR) tous les 12000 ça te concerne
-Liquide de refroidissement: tous les 2 ans
-Durites; Embrayage; Chaîne; Freins => vérif + réglages si besoin voir changement
-Flex de frein tous les 4 ans
-Liquide de frein tous les 2 ans
-Direction; fourche; amorto => Vérif + réglage + changer si besoin
-Vérif + serrage boulons du cadre

Si tout à été fait exactement comme il faut lors des derniers entretiens c'est ce qui correspond à la révision qui t'attends. Mais bon si il y a des trucs décalés, ça change la donne... J'ai tiré ça du carnet d'entretien Suzuki, ce n'est pas pour autant que cela correspond à la réalité, c'est juste ce que Suzuki recommande :ghee:
Ouai enfin ça c'est les recommandation Suzuki pour qu'ils engrangent des sous... :-/
Faudrait faire un sondage pour savoir qui à remplacé la durite de carburant ou les flexibles de frein tout les 4 ans, je pense que dans plus de 95% des cas, elle font la vie de la moto.
Pareil pour la synchro papillon, le système pair... si y'a pas de soucis, y'a pas de raison d'y toucher.

Après si vous pensez qu'en laissant vos tunes chez Suzuki, votre moto marchera mieux, alors amen ! :mrgreen: :gene:
Image
Image
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k3 bleue

Message par mac-fly60 »

salut los amigos ::d , sachant que ma SV a 22700km et que j'ai fait une vidange, filtre a huile, bougie et nettoyage de filtre a air pour etre tranquil cet été. Je referai une vidange a 28000km donc avec :

-Filtre à air: sera remplacer par mes soins
-jeux soupapes (à faire): sera fait par concess Suz' Compiegne
-bougies: à remplacer: deja remplacer
-flexibles carburant: à voir avec mon concess si c'est vraiment la peine...
-vidange huile moteur: sera remplacer par mes soins
-filtre à huile: sera remplacer par mes soins
-réglage ralenti + câble accèl: fait par mes soins
-synchro des papillons: sera fait par le meme concess
-système d'alimentation en air (PAIR): fait par mes soins si necessaire
-Liquide de refroidissement: deja fait
-Durites; Embrayage; Chaîne; Freins => deja fait
-Flex de frein : voir si necessaire
-Liquide de frein : sera fait par mes soins
-Direction; fourche; amorto => Vérif + réglage + changer si besoin: fait par mes soins
-Vérif + serrage boulons du cadre: fait par mes soins avec la petites traces blanche pour voir si rien ne bouge

donc avec tout sa je serai bon dans l'entretien ?
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par kerrydam »

Salut a tous

Merci pour vos réponses.

Je m'inquiettais un peu parce que le mec de suz ma dis qu'a 48 000km c'était une grosse revision :-|
Donc voila je voulais avoir quelques infos

Sinon oui l'entretien à toujour été fait en temps et en heure,enfin depuis 4ans, je n'ai pas les factures d'avant vu les multiples prorpio qu'a eut ma suzette.
Mais jusqu'a présent tout les mécanos qui l'ont eu entre les mains mon dis que tout allait bien.

Je n'ai jamais eu de grosse panne a part a 42 000km le regulateur qui a rendu l'ame et qui m'a cramé la batterie et aussi le klaxon bizarement :0

Enfin voili voilou ::d

Merci encore et je vous dirai ce qu'il en est.
Je vais amener mademoiselle dans les semaines qui arrivent vu que le compteur affiche 47 100km

V a tous
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Fast_19 a écrit :
boris-68 a écrit :euh pour les 48000, faut voir ce qui est écris dans la revue Suzuki.
Cela dépends aussi de l'âge de ta moto. pour une SV inj ils préconisent pour les 48000:6-12-18-24-30-36-42-48

-Filtre à air: vérif et remplacement si nécessaire ou nettoyage (tous les 18000) pas dans ton cas
-jeux soupapes (à faire). Il faut le faire tous les 24000 donc si fait à 30000 tu peux encore attendre
-bougies: à remplacer (tous les 12000) ça te concerne
-flexibles carburant: à changer tous les 4 ans
-vidange huile moteur à faire
-filtre à huile: changer tous les 18000 pas dans ton cas
-réglage ralenti + câble accèl: à vérifier + régler si besoin
-synchro des papillons: tous les 12000 ça te concerne
-système d'alimentation en air (PAIR) tous les 12000 ça te concerne
-Liquide de refroidissement: tous les 2 ans
-Durites; Embrayage; Chaîne; Freins => vérif + réglages si besoin voir changement
-Flex de frein tous les 4 ans
-Liquide de frein tous les 2 ans
-Direction; fourche; amorto => Vérif + réglage + changer si besoin
-Vérif + serrage boulons du cadre

Si tout à été fait exactement comme il faut lors des derniers entretiens c'est ce qui correspond à la révision qui t'attends. Mais bon si il y a des trucs décalés, ça change la donne... J'ai tiré ça du carnet d'entretien Suzuki, ce n'est pas pour autant que cela correspond à la réalité, c'est juste ce que Suzuki recommande :ghee:
Ouai enfin ça c'est les recommandation Suzuki pour qu'ils engrangent des sous... :-/
Faudrait faire un sondage pour savoir qui à remplacé la durite de carburant ou les flexibles de frein tout les 4 ans, je pense que dans plus de 95% des cas, elle font la vie de la moto.
Pareil pour la synchro papillon, le système pair... si y'a pas de soucis, y'a pas de raison d'y toucher.

Après si vous pensez qu'en laissant vos tunes chez Suzuki, votre moto marchera mieux, alors amen ! :mrgreen: :gene:
Si, moi j'ai changé les flex de freins... pour des durites avia. Mais ce n'est pas parce que les 4 années étaient dépassées, juste parce que j'en avais besoin. Sinon c'est clair que ce que j'ai écrit hier correspond à l'entretien Suzuki et non celui qui est obligatoire pour que sa moto fonctionnne. Je l'ai d'ailleurs précisé en bas de mon post
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Bon bah, suite à vos conseils, enfin plutôt vos commentaires, j'ai pas amené suzie chez Suzuki pour la revision des 18000.
En même temps, ils m'ont changé mon filtre à air à 12000, du coup je n'avais que vidange + filtre à huile.
J'ai pris de la 300V 15W50 (J'la démarrerai pas en dessous de 0°C, puis pour l'été et les sessions Carole c'est pas plus mal). Et un filtre chez Cardy.
Résultat des courses 61€.

:frime:
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Salut a tous

J'ai cherché en arriere jusqu'à la page 54 puis je me suis découragée. La premiere page en parle, mais ca date de 2005 donc les prix sont sans doute obsoletes. :gene:
Quelqu'un a une idée du tarif pour la révision des 6000 ? Et c'est à 6000 ou à 7000 qu'il faut la faire ? On me dit que c'est tout les 6000, je ne sais pas trop si la révision des 1000 décalle tout ou non.
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Anonyme a écrit :Salut a tous

J'ai cherché en arriere jusqu'à la page 54 puis je me suis découragée. La premiere page en parle, mais ca date de 2005 donc les prix sont sans doute obsoletes. :gene:
Quelqu'un a une idée du tarif pour la révision des 6000 ? Et c'est à 6000 ou à 7000 qu'il faut la faire ? On me dit que c'est tout les 6000, je ne sais pas trop si la révision des 1000 décalle tout ou non.
C'est bien à 6000kms ! Sinon, pour les prix, je peux juste te donner celle des :

12 000kms : ~250€ (Gauvin moto à Pontault Combault), c'est cher :/
------------------------
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

oui c'est violent, mais a mon avis, les 12000kms c'est plutot pour dans 7/8 mois. Je ne vais donc pas stresser sur cette révision maintenant. :gene:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Mon concess' est en vacances donc je ne connais pas son tarif. Par contre je viens d'appeler ceux qui sont 100kms plus loin et il y en aurait pour 150 euros, en prenant en compte mes bas de carénages.
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nescar »

Salut!
Juste une question vous avez payé combien pour la révision des 1000 ? Parce que moi ils m'ont demandé environ 110€ et je trouve ça cher pour changer un filtre à huile vidanger et resserrer tous les boulons...
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv

Message par heu »

Nescar a écrit :Salut!
Juste une question vous avez payé combien pour la révision des 1000 ? Parce que moi ils m'ont demandé environ 110€ et je trouve ça cher pour changer un filtre à huile vidanger et resserrer tous les boulons...
Où je bossai la revision des 1000 km c'etait main d'oeuvre offerte, donc tu payai que l'huile et le filtre et de la graisse, y en avait pas pour plus de 50 euros il me semble :cote:
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Kienshi »

Anonyme a écrit :Mon concess' est en vacances donc je ne connais pas son tarif. Par contre je viens d'appeler ceux qui sont 100kms plus loin et il y en aurait pour 150 euros, en prenant en compte mes bas de carénages.
C'est vraiment tout tout bête à enlever. Moi j'ai d'ailleurs été gueuler chez moi car ils m'ont compté 1/4h de main d'oeuvre pour enlever les bas de carrénages alors que j'aurai pu le faire moi même. Du coup au bout d'1/4h de gueulage (ca tombe bien^^) ils m'l'ont décompté.
Mais vraiment, 3 vis a déserrer de chaque côté, et 3 clips, 3min chrono ^^
Si ca peut te faire gagner 15-20€ !
------------------------
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Kienshi a écrit :
Anonyme a écrit :Mon concess' est en vacances donc je ne connais pas son tarif. Par contre je viens d'appeler ceux qui sont 100kms plus loin et il y en aurait pour 150 euros, en prenant en compte mes bas de carénages.
C'est vraiment tout tout bête à enlever. Moi j'ai d'ailleurs été gueuler chez moi car ils m'ont compté 1/4h de main d'oeuvre pour enlever les bas de carrénages alors que j'aurai pu le faire moi même. Du coup au bout d'1/4h de gueulage (ca tombe bien^^) ils m'l'ont décompté.
J'ai réussi a virer le clip qui est devant, mais dessous il y a un groupe de 4 clips assez solidaires et je n'y arrive pas. Je vais essayer de les virer moi-même, mais si ca peu m'éviter un tournevis planté dans l'oeil ou un gros ripage de la main sur un truc métalique qui dépasse, ma foi, 20 euros ca me traumatise pas. :gene:
T'as une astuce pour enlever ceux du dessous ?

Je pense acheter un pot d'occasion et leur demander s'ils peuvent l'installer. J'ai peur qu'en l'installant moi-même ca fasse sauter la garantie. Ma moto a a peine quelques mois.
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv

Message par heu »

Kienshi a écrit :
Dans les 15 min de main d'oeuvre y avait ptet pas que les carénages qui avaient été compté, y avait ptet eu un soucis genre une vis qui foire, et sa sa peut prendre une demi-heure a etre enlever :cote:
Sa me rappel un client qui m'avait insulter de connard pasque j'avais mis 6h a faire sa revision sur sa ducati ...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

heu a écrit :Sa me rappel un client qui m'avait insulter de connard pasque j'avais mis 6h a faire sa revision sur sa ducati ...
6h sur une ducat! Pourtant c'est pas les boulons qui étaient longs à enlever, vu ce qui doit en rester :mrgreen:
Répondre