Ouai enfin ça c'est les recommandation Suzuki pour qu'ils engrangent des sous...boris-68 a écrit :euh pour les 48000, faut voir ce qui est écris dans la revue Suzuki.
Cela dépends aussi de l'âge de ta moto. pour une SV inj ils préconisent pour les 48000:6-12-18-24-30-36-42-48
-Filtre à air: vérif et remplacement si nécessaire ou nettoyage (tous les 18000) pas dans ton cas
-boulons échappement: vérifier et resserrer
-jeux soupapes (à faire). Il faut le faire tous les 24000 donc si fait à 30000 tu peux encore attendre
-bougies: à remplacer (tous les 12000) ça te concerne
-flexibles carburant: à changer tous les 4 ans
-vidange huile moteur à faire
-filtre à huile: changer tous les 18000 pas dans ton cas
-réglage ralenti + câble accèl: à vérifier + régler si besoin
-synchro des papillons: tous les 12000 ça te concerne
-système d'alimentation en air (PAIR) tous les 12000 ça te concerne
-Liquide de refroidissement: tous les 2 ans
-Durites; Embrayage; Chaîne; Freins => vérif + réglages si besoin voir changement
-Flex de frein tous les 4 ans
-Liquide de frein tous les 2 ans
-Direction; fourche; amorto => Vérif + réglage + changer si besoin
-Vérif + serrage boulons du cadre
Si tout à été fait exactement comme il faut lors des derniers entretiens c'est ce qui correspond à la révision qui t'attends. Mais bon si il y a des trucs décalés, ça change la donne... J'ai tiré ça du carnet d'entretien Suzuki, ce n'est pas pour autant que cela correspond à la réalité, c'est juste ce que Suzuki recommande

Faudrait faire un sondage pour savoir qui à remplacé la durite de carburant ou les flexibles de frein tout les 4 ans, je pense que dans plus de 95% des cas, elle font la vie de la moto.
Pareil pour la synchro papillon, le système pair... si y'a pas de soucis, y'a pas de raison d'y toucher.
Après si vous pensez qu'en laissant vos tunes chez Suzuki, votre moto marchera mieux, alors amen !

