Projet d'un Ours / Clape de fin

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par To l'ours »

boomshine a écrit :Magnifique ta brêle :cote:

Par contre à l'avant tu compte mettre une fourche inversé ? Car elle fait ridicule celle de la sv :mrgreen: (toute fine quoi !)

Vous inquitez pas pas l'enfants, c'est prévu pour la fourche mais cela sera l'hiver prochain ::d

J'ai profiter d'ouvrir le garage pour faire un coup de ménage d'ou le balai de sorciere :mrgreen:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par gazzz »

Bonjour

J'ai lu les posts si j'ai bien tout compris tu as pris coque de r6 de 2005 a 2008

Chassis arriere tu la créer avec du carrée en acier ou en alu ?

Pöur la batterie peut tu mettre le liens ou tu la commander ?

Je suis en train de chiffrer le projet si tu peu me donner un prix de toutes les pièce acheter coque+batterie

En te remerciant

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par To l'ours »

gazzz a écrit :Bonjour

J'ai lu les posts si j'ai bien tout compris tu as pris coque de r6 de 2005 a 2008

Chassis arriere tu la créer avec du carrée en acier ou en alu ?

Pöur la batterie peut tu mettre le liens ou tu la commander ?

Je suis en train de chiffrer le projet si tu peu me donner un prix de toutes les pièce acheter coque+batterie

En te remerciant

Bonne journée

Pour la coque, c'est le batti + coque + dosseret = 160€ acheter chez un particulier.

Pour le batti, c'est le batti d'origine coupé et ressouder ( quoi, on fait avec ce que l'on a ::d ) = juste l'achat d'une disqueuse :gene: + près d'un post semi auto

Après, c'est adaptation du batti de R6 sur le new batti made in Ours ( grosse galere pour le point de fixation ) = achat de meche métal + tube de métal + vis + rondelles + écrous dans tous magasin de bricolage.

Achat de la nouvelle batterie = 140€ FDPI ( et oui, le lithium est cher et elle viens d'Australie )

Achat de gel coat + plastiline + démoulant ( piece pour caché la jonction entre batti R6 et cadre ) = environ 100€

Après j'ai pas tous en tete :mrgreen:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par gazzz »

bonjournos

Merci pour les détailles c'est déjà bien précis sur le cout ::d

Avec le recul que tu as sur la chose ne crois tu pas qu'il serait préférable d'acheter juste la coque de r6 et de créer en carrée d'acier le chassis en prenant appuis sur les fixation d'origine du cadre ?

Y a t'il vraiment pas moyen de logé la batterie d'origine a l'arrière sous la place passager ?

la coque de r1 est pas plus grande elle permettrez peut etre de loger la batterie ?

Le chassis de r6 origine et en alu ou acier ?

Pour le rajout tu as utiliser fibre + resine coller a la coque ?

Merci pour les précieuse infos

Bonne soirée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par DBkiller »

pareil que le collègue du dessus, il a pas un site internet pour trouver ça ??? J'ai cherché mais trouvé queudalle
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par Wiwi33 »

Jcroi ke plein de "Projet d'un Ours" vont naitre au 4 coins de la France voir plus ::d .

To L'ours tu va pouvoir facturer t conseil, tu sera millonaire en peu de temps ::d ::d ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par DBkiller »

Wiwi33 a écrit :Jcroi ke plein de "Projet d'un Ours" vont naitre au 4 coins de la France voir plus ::d .

To L'ours tu va pouvoir facturer t conseil, tu sera millonaire en peu de temps ::d ::d ::d
Le mien ne sera pas tout à fait pareil puisqu'elle ne fera plus que de la piste après sa petite transformation mais bon, c'est pas pour demain car je n'aime pas commencer un truc qui risque de ne pas voir le jour alors en attendant d'être sur de mon coup, je patiente
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par To l'ours »

Avec le recul, je referais un batti entier car le batti du R6 ( qui est en alliage d'alu ) est trop long donc j'ai du couper plein de fois et je dois refaire une piece pour caché le boup qui dépasse.

Si tu refais un batti peut-etre que tu pourras la loger mais je sais que dans celui du R6, c'est impossible sous la selle passager.


Si j'inspire des prépas, j'en suis très fier ::d
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par Wiwi33 »

ouai mai si t'inspire trop de personne tu n'aura plus un moto unique mais une moto ki pourrai sortir d'une petite serie ::d
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par DBkiller »

To l'ours a écrit :Avec le recul, je referais un batti entier car le batti du R6 ( qui est en alliage d'alu ) est trop long donc j'ai du couper plein de fois et je dois refaire une piece pour caché le boup qui dépasse.

Si tu refais un batti peut-etre que tu pourras la loger mais je sais que dans celui du R6, c'est impossible sous la selle passager.


Si j'inspire des prépas, j'en suis très fier ::d
Oui tu nous inspire mais tu veux toujours pas nous dévoiler le site de ton gus en australie ??? J'ai son mail mais si je peux trouver en France, ça serait mieux et ça doit se trouver
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par To l'ours »

DBkiller a écrit :
To l'ours a écrit :Avec le recul, je referais un batti entier car le batti du R6 ( qui est en alliage d'alu ) est trop long donc j'ai du couper plein de fois et je dois refaire une piece pour caché le boup qui dépasse.

Si tu refais un batti peut-etre que tu pourras la loger mais je sais que dans celui du R6, c'est impossible sous la selle passager.


Si j'inspire des prépas, j'en suis très fier ::d
Oui tu nous inspire mais tu veux toujours pas nous dévoiler le site de ton gus en australie ??? J'ai son mail mais si je peux trouver en France, ça serait mieux et ça doit se trouver

Il a pas de site, faut passer via son adresse mail ;)
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par gazzz »

Hello

Les outils pour mon projet

coque de r6 ou r1 2006 2007 en un seul bloc plus rigide je prends yamaha car a mon gout c'est les coque les plus aboutie

châssis en acier carrée je pense faire juste l'endroit de la selle conducteur l'arrière ne supportant pas de poids cela devrait tenir ::d

Pour la batterie je vais tous faire pour conserver l'origine ou sous la selle passager ou dans la boite a air actuellement la mienne est incliner a 45 degré et sa marche plutot bien donc je pense que c'est batterie peuvent etre un peu incliner

Pour rallonger et boucher les trou qui serve pas fibre + résine

peinture chez le carrossier du coin au black enfin je n'en suis pas encore la ::d

but de la manœuvre

esthétique
gain de poids

J'aurais aimais partir sur chassis alu mais cela demande trop de materiel lourd en acier un poste a électrode et une meuleuse et c'est partis mon kiki :ghee:

Maintenant je part chercher la coque sur le net si vous avez des bon plan ou site je suis preneur ::d

Merci a l'ours pour l'inspiration et les conseils il me tarde de voir ton projet finis car il est magnifique :]

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par Wiwi33 »

Perso j'ai un projet similaire, mais pas avec un arriere de r6, je pense que pour le maintien de la coque arriere il est preferable de faire une boucle arriere "entier" (ki supporte aussi bien le conducteur que la partie passager).
Connaissant la fibre de verre (en personne ::d j'ai travailler dans ce domaine ), la maintenir serai conseiller parceque la fibre de verre reste un element souple ki risque se deformé dans le temps sous les effets du soleil, chaleur, le froid et le vent.
Et sans bouble arriere comment compte tu tenir les feux et la plaque sauf si tu veut en faire une moto de piste dans ce cas la pt'etre que ce n'est pas utile :) ( a voir pt'etre ke d'autre avis vont pouvoir de conseiller)
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par To l'ours »

De toute maniere, il faut faire un batti entier rien que pour faire la fixation du feu arr ainsi que le support de plaque.
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Projet d'un Ours / News tofs qui déchires!!!!!

Message par gazzz »

Hello

Que pensez vous de cette coque ?

http://www.pro-fiber.com/shop/product/f ... 2006-2007/

Est ce que quelqu'un connais se fabricant est t'il fiable ?

Pour le batis si tu prends un poly le feu et capable de tenir et la plaque aussi car une plaque format non homologuée c'est pas tres lourd ::d

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Répondre