VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

GuilhemS a écrit :
Binano a écrit :Y'a-t'il parmi vous des personnes qui utilisent un support pour leur VTT. Un truc qui permet de tenir le VTT debout pendant le nettoyage et qui permet de graisser la chaine, régler les dérailleurs donc qui laisse la roue arrière libre ? Si oui, où avez-vous trouvé ça ?
Décathlon, t'as les support comme dans les shop (http://www.decathlon.fr/pied-atelier-ve ... 34462.html), ou sinon t'as un truc comme ça : Image

Pour 6€ de mémoire. Et ça fait tout les vélo. La preuve je l'avais quand j'avais mon Slopestyle .. Il ma fait le Bmx, et il me sert pour le Dirt.
ça prends 5 secondes à mettre le vélo dessus, et beaucoup moins pour le descendre, vu que t'as qu'à le tiré en arrière.
ça marche pour tous les vtt ?? je vais m'en prendre un
chez decathlon, ils en vendent ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Yes : http://www.decathlon.fr/support-velo-sv ... 63296.html
Par contre, ça à augmenter, c'est à 7€95 maintenant :gene:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Y'a-t'il parmi vous des personnes qui utilisent un support pour leur VTT. Un truc qui permet de tenir le VTT debout pendant le nettoyage et qui permet de graisser la chaine, régler les dérailleurs donc qui laisse la roue arrière libre ? Si oui, où avez-vous trouvé ça ?
Fabrication maison :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Petit décrassage ce matin, 20 km à petite allure... j'ai remonté la selle pas moins de 6 fois en serrant l'attache comme un bourrin ! En plus sur le modèle 2012 il n'y a plus de graduation sur le tige de selle, quelle galère.

Je crois que l'attache a un problème car j'ai viré le maximum de graisse et ça continue à descendre... :/

Sinon, vous avez une astuce pour garder la chaine propre ? Vous utilisez quoi comme graisse ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

De mon côté c'est chiffon et wd40 à chaque sortie pour nettoyer et graisser
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Binano a écrit :Petit décrassage ce matin, 20 km à petite allure... j'ai remonté la selle pas moins de 6 fois en serrant l'attache comme un bourrin ! En plus sur le modèle 2012 il n'y a plus de graduation sur le tige de selle, quelle galère.

Je crois que l'attache a un problème car j'ai viré le maximum de graisse et ça continue à descendre... :/

Sinon, vous avez une astuce pour garder la chaine propre ? Vous utilisez quoi comme graisse ?
T'as pas pris un peu de poids depuis quelques temps??? :gene:
Si tu la serre à fond et qu'elle descend, oui ya un soucis

Pour ma part, j'ai participé à ma 1ère rando organisé! un petit 33 kms(le grand faisait 55!!) sans grosse difficulté même si je me suis mis dans le rouge sur une bonne montée, pas réussi à finir sur le vélo!!
En tout cas, ça fait du bien
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Petit décrassage ce matin, 20 km à petite allure... j'ai remonté la selle pas moins de 6 fois en serrant l'attache comme un bourrin ! En plus sur le modèle 2012 il n'y a plus de graduation sur le tige de selle, quelle galère.

pour la selle vire toute la graisse et bloque a fond !
pour la chaine, surtout pas de graisse, ca garde toute la poussiere et c'est galere a nettoyer...
juste de l'huile, d'aileurs, decath vend de l'huile en bombe ;)
Apres, nettoyage a chaque sortie +wd40 et huile apres !

pour moi j'ai tenté le circuit de 42 km sur la rando cité plus haut, mais j'ai visé un peu haut pour une reprise et surtout j'avais pas trop de temps, j'etait attendu pour manger :/
du coup j'ai coupé par la route les 5-6 derniers km :rouge:

pour le pied d'atelier, j'ai juste un support d'expo de mag ( un peu dans le style de guilh), suffisant pour le graissage et minimum d'entretien mais un vrai pied pour travailler a hauteur et sur les 2 roues, ce serai nickel (et ça m'eviterai de péter mon support gps en mettant le VTT a l'envers :rougefaché: )
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

herpo44 a écrit : pour la selle vire toute la graisse et bloque a fond !
J'ai viré toute la graisse sur la tige de selle et j'ai ajouté une goutte d'huile sur le mécanisme d'attache. Du coup j'arrive a serrer encore plus fort... je pense que ça devait forcer sur le mécanisme mais pas sur la tige. On verra ce que ça donne la prochaine rando mais là dans ma rue ça a l'air de tenir (enfin!)
pour la chaine, surtout pas de graisse, ca garde toute la poussiere et c'est galere a nettoyer...
juste de l'huile, d'aileurs, decath vend de l'huile en bombe ;)
Apres, nettoyage a chaque sortie +wd40 et huile apres !
J'ai de l'huile au téflon sec en bombe marque Finish Line que j'utilise pour mon vélo pliant mais vu l'état de la chaine après seulement 100km (toute noire) je me suis dit que ça ne devait pas faire l'affaire pour le VTT. Surtout si je compare à d'autres VTTiste dont la chaine est nickel ! Mais maintenant que tu le dis Herpo, ils doivent effectivement dégraisser après chaque sortie, c'est pas possible autrement..!
du coup j'ai coupé par la route les 5-6 derniers km :rouge:
Oh le vilain tricheur ! Et pour aller bouffer plus rapidement en plus ! :hehe:
ImageImageImageImage
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Pour moi, produit nettoyant et juste un coup de wd-40, en le faisant souvent, j'ai remarqué aucune trace d'usure anormal pour l'instant.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Salut les VTTistes.
Je compte sérieusement changer de VTT (surtout pour avoir une fourche avant amorti).
Vers quelle marque/type me conseillez vous d'aller voir?
Budget env 300 € +-75€.
Pour rando VTT "classique"
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Tu vises plutot neuf ou d'occaz?

Deja vu passer des 8.1 en occaz et qui se pressentait pas mal par exemple.
Kip's signature
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Pour quelques dizaines d'euros de plus que ton budget j'aurais acheté un 5.3, d'ailleurs j'ai faillit le prendre avant de craquer pour le RR 8.1
ImageImageImageImage
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

SV6.5 a écrit :Tu vises plutot neuf ou d'occaz?

Deja vu passer des 8.1 en occaz et qui se pressentait pas mal par exemple.
Plutôt dans le neuf.
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Binano a écrit :Pour quelques dizaines d'euros de plus que ton budget j'aurais acheté un 5.3, d'ailleurs j'ai faillit le prendre avant de craquer pour le RR 8.1
Donc Les deca c'est des bons vélo (c'est pas qu'une image.comm.pub)?
J'avais préciblé le 5.2 au début. Mais effectivement le 5.3 est pas mal non plus mais 100€ de plus. Étonnant la différence de conception au niveau des cadres.
tompouce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 Fazer k3, R6 k5, 650 SVS k3 for the track

Message par tompouce »

Cool ce post, VTTiste également je roule en rr5.3 un petit peu upgradé avec une paire de pneu hutchinson cobra et une fourche Rock shox silver recon.
Rando de 30 à 40 kms chaques week end quand il n'y a pas de sortie piste, niveau qualité prix pour cet usage il est très bien placé! :]
Verrouillé