VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Binano »

Josv650 a écrit : Donc Les deca c'est des bons vélo (c'est pas qu'une image.comm.pub)?
J'avais préciblé le 5.2 au début. Mais effectivement le 5.3 est pas mal non plus mais 100€ de plus. Étonnant la différence de conception au niveau des cadres.
Il y a quelques jours, je roulais encore en rando avec un 5.2 de 2004. Il avait juste un petit peu de jeu dans la fourche et une vitesse qui passait mal. Quelques petits points de rouille de ci de là sur la visserie. Au final, juste une casse de chaine durant ces 8 ans . Abandonné quelques années, je m'en servais pour vélotaffer ce qui n'est pas forcément le meilleur moyen de le préserver surtout l'hiver. Je pense donc que oui dans cette gamme de prix c'est des bons vélos et dans mon cas il a été largement rentabilisé d'autant plus qu'au bout de 8 ans je ne l'ai pas mis à la casse mais revendu à un vélotafeur sur le Leboncoin :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Josv650 a écrit :
Binano a écrit :Pour quelques dizaines d'euros de plus que ton budget j'aurais acheté un 5.3, d'ailleurs j'ai faillit le prendre avant de craquer pour le RR 8.1
Donc Les deca c'est des bons vélo (c'est pas qu'une image.comm.pub)?
J'avais préciblé le 5.2 au début. Mais effectivement le 5.3 est pas mal non plus mais 100€ de plus. Étonnant la différence de conception au niveau des cadres.
prend un 8.1, on va pouvoir monter une "team 8.1" ::d

sinon, oui dans ton budget, le 5.3 est pas mal (par contre, beaucoup plus lourd qu'un 8.1, si tu veut vraiment te mettre a fond dans le VTT, tu sera peut etre obligé de changer rapidement... mais si t'as pas le budget ..)
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Josv650 a écrit :
Binano a écrit :Pour quelques dizaines d'euros de plus que ton budget j'aurais acheté un 5.3, d'ailleurs j'ai faillit le prendre avant de craquer pour le RR 8.1
Donc Les deca c'est des bons vélo (c'est pas qu'une image.comm.pub)?
SI ça n'a pas changé, le seul truc en plus entre le 5.2 et le 5.3 c'est les frein à disque qui ne sont pas d'une grande qualité et qui ne freine pas mieux que des freins classiques!
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Y'a aussi la fourche qui est blocable sur le 5.3 je ne sais pas si c'est le cas sur le 5.2
ImageImageImageImage
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Josv650 a écrit :Salut les VTTistes.
Je compte sérieusement changer de VTT (surtout pour avoir une fourche avant amorti).
Vers quelle marque/type me conseillez vous d'aller voir?
Budget env 300 € +-75€.
Pour rando VTT "classique"
En dessous de 400€, ne rêve pas!! les fourches sont très basiques et n'amortissent pas grand chose!! faut taper dans le RR8.1 pour commencer à avoir une fourche correcte
Regarde dans l'occasion
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

En occasion tu trouve pas mal de vélo vers les 500 euro, qui sont propre et de gamme satisfaisante :)

J'avais trouver un 8.2 à 450 euro de 2010/2011 d'après mes souvenirs, donc tu peux largement trouver et à tous les prix ;)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Y'a aussi la fourche qui est blocable sur le 5.3 je ne sais pas si c'est le cas sur le 5.2
moi j'ai une fourche blocable au guidon sur mon 8.1, le peu de fois ou je m'en suis servi, j'oubli de l'enlever apres...
du coup je le mets plus !!

c'est vrai que si y a juste le frein a disk meca en + ca vaut pas forcément le coup, autant trouver un kit hydro d'occaz...

ou mieux, un 8.1 d'occaz ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Binano a écrit :moi j'ai une fourche blocable au guidon sur mon 8.1, le peu de fois ou je m'en suis servi, j'oubli de l'enlever apres...
du coup je le mets plus !!
eh bien moi je m'en serts à chaque fois :] J'ai oublié une fois mais tu t'en apperçois vite

Y'a aussi le cadre qui est différent. Esthétiquement je préfère le 5.3 mais ce n'est qu'une affaire de gout.

Et bien entendu la différence de prix est justifiée par l'équipement, exemple Altus pour le 5.2, SRAM X-5 pour le 5.3.

Pour te donner une idée de comparaison :
Altus = SRAM X-4
Acera = SRAM X-5

Mais je rejoins les autres, si tu ne veux absolument pas dépasser ton budget tu peux foncer sur le 5.2

Le 8.0 est pas mal non plus. Frein hydro et fourche qui est aussi performante que celle du 8.1 d'après ce que je peux lire sur d'autres forums... mais moins solide, garantie 2 ans tout de même et ils remplacent par le modèle au dessus si tu la pètes souvent durant les 2 ans (aussi d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums). Reste qu'au prix du 8.0 (549€ il me semble) autant essayer de trouver un 8.1 en promo à 599€... je m'arrête, y'a toujours mieux pour plus cher c'est certain :cote:
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Ah oui effectivement ya quelque différences...
Tu l'utilise dans quel conditions le blocage de fourche ?
J'ai pas réessayez depuis que j'ai vidangé ma fourche, faut que je retente !

Et sinon, ya pas le trocathlon bientôt ?
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Quand tu grimpe sur du bitume pour rejoindre un chemin par exemple ça t'évite de "pomper" :perv: et de perdre du temps :siffle: ;) ...
Image
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

herpo44 a écrit :Tu l'utilise dans quel conditions le blocage de fourche ?
Portions de route.
La semaine dernière 55km le long d'une voix ferrée, blocage de la fourche et roule ma poule.
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Julien94320 a écrit :Quand tu grimpe sur du bitume pour rejoindre un chemin par exemple ça t'évite de "pomper" :perv: et de perdre du temps :siffle: ;) ...
Ok, donc C'est bien comme ça que je l'utilise aussi :cote:
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

herpo44 a écrit :
Et sinon, ya pas le trocathlon bientôt ?
du 20 au 27 octobre :cote:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Binano a écrit :
herpo44 a écrit : pour la selle vire toute la graisse et bloque a fond !
J'ai viré toute la graisse sur la tige de selle et j'ai ajouté une goutte d'huile sur le mécanisme d'attache. Du coup j'arrive a serrer encore plus fort... je pense que ça devait forcer sur le mécanisme mais pas sur la tige. On verra ce que ça donne la prochaine rando mais là dans ma rue ça a l'air de tenir (enfin!)
Petite sortie ce soir histoire de se changer les idées. La selle ne bronche plus, enfin ! :)
ImageImageImageImage
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Merci pour tous vos conseils.
Mon budget est fixé aussi en fonction de mes prétentions. Je ne ferai pas 70 km de rando tout les week end. Mais je voulais un vélo néanmoins assez performant et qui pourra me durer dans le temps sans gros pépins.
Verrouillé